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Posted: Fri 13 Oct, 2006 11:01
by Bob Cadi
Wilco, :wink: pas WOOLCO... :lol: :lol:

:twisted: Le '' Cassna'' n'est pas disponible, l'horizon est encore K-Pout... :cry: :cry:
Alors ce sera pour un autre fois...soyez certain...

Merci pour vos encouragements, alors on réemballe le tapis rouge et on mets la poutine au frigo.
J'vais repasser.
Bob.

Posted: Fri 13 Oct, 2006 12:01
by AzuraJames
DeltaMike wrote:Ceux qui ont ri ne connaissent peut-être pas le terme WILCO. Moi je l'emploie régulièrement. Je suis peut-être le seul sur les ondes à le faire mais je l'emploie. :wink:

Entéka, c'est pas mal mieux que de faire le perroquet, et de répéter tout ce que le contrôleur dit, ce qui bloque la fréquence inutilement... Ne pas confondre avec les relectures obligatoires. :D :D

Réf : Articles dans Aviation Québec : "Relecture et écoute" jan 2001 et "Certaines personnes aiment jaser" fév 2002

Daniel


La plupart des pilotes connaissent le terme "Wilco" mais, pour je ne sais trop quelle raison, ça semble être un mot tabou, à CYHU en tous cas :lol: :lol: .

Sylvain

Posted: Fri 13 Oct, 2006 13:12
by toxedo_2000
Quand j'ai fait mon cours de pilote d'avion, il y avait une question d'examen genre "Que doit utiliser un pilote pour signifier qu'il a entendu l'instruction ou la communication de l'ATC. La réponse était à choix Muiltiple, : "Roger" , "Wilco", "entendu" ou "Les lettres d'appel de l'aéronef". Et la bonne réponse était ..... ? Vous le savez.

Maintenant, depuis quelques années, les contrôleurs, je ne sais pas pourquoi, préfèrent qu'on répète les points importants de l'autorisation qu'ils viennent de donner, et accompagner ça des lettres d'appel.

En échangeant avec un contrôleur, Wilco, Roger, Merci, ou quoi que ce soit d'autre n'est "légalement"¿ pas valide. la raison en est simple. Les lettres d'appel confirment que la réponse est bien donnée par celui à qui s'adressait l'autorisation ou la communication

Vous voyez que je suis capable d'être sérieux, des fois....
Mais pas trop souvent... Cristi, j'suis fatigué moi là :wink:
Gaston

Posted: Fri 13 Oct, 2006 13:20
by bonin141
Moi quand j'ai commencé mon privé, je travaillais dans un 9-1-1, donc moi quand je travaillais, pour confirmer les receptions de messages sur les ondes de police, on disait. 10-4.. vous devinez la suite.... j'ai bien fait rire quelques controleurs. :oops:

Les lettre de l'alphabet phonétiques sont aussi parfois un peu différente. Les policiers aiment bien au lieu de dire "PAPA" pour la lettre "P" dire "POLICE". devinez encore la suite.... ben oui.......re :oops:

François

Posted: Fri 13 Oct, 2006 14:01
by AndréM
Tant qu'à y être......

Pouvez-vous SVP utiliser le terme "indicatif d'appel' ou "Indicatif de l'avion" plutôt que que la mauvaise traduction "lettres d'appel" ? :roll:

À chaque fois, le poil me dresse à 6 pouces sur les bras.... :wink:

Merci !!!!

____________

André M

L'esprit est comme un parachute, il travaille mieux une fois ouvert !!!

Posted: Fri 13 Oct, 2006 14:50
by DenisGagnon
Salut Bob!
Vers quelle heure tu prévoies ton départ de Bromont et temps en vol?

Je suis pas mal sûr (sauf plans imprévus de ma conjointe > chances minîmes) de pouvoir aller te rencontrer aux Ailes et de t'amener pour une poutine; histoire de payer ma dette :lol: et de te connaître personnellement...

Si on force encore plus ma luck... peut-être pourrais-je aller faire ma virée à Bromont telle que discuté plus haut :?: :!: :D

M'enfin... tiens-nous informés... Peut-être y aurait-il plusieures personnes qui seraient intéressées pour une poutine (à leurs frais :!: :lol: ) et une jasette du vendredi soir...

Denis 8)

PS Voir tes messages personnels pour mon #tél cell

Posted: Fri 13 Oct, 2006 17:09
by toxedo_2000
AndréM wrote:Tant qu'à y être......

Pouvez-vous SVP utiliser le terme "indicatif d'appel' ou "Indicatif de l'avion" plutôt que que la mauvaise traduction "lettres d'appel" ? :roll:

À chaque fois, le poil me dresse à 6 pouces sur les bras.... :wink:

:shock:
Quand ils se dressent comme ça, profites-en pour t'épiler ! Six pouces de poils, c'est quand même beaucoup! Ça pourrait rester pris dans le throttle... pardon, la manette des gaz.

(... t'as bien raison André, indicatif d'la pelle, c'est mieux... ;)p ....je veux dire, indicatif d'appel. Fiou... j'ai de la misère avec le clavier de temps-là :mrgreen: )
:wink: ;)p

Posted: Fri 13 Oct, 2006 18:31
by léo
Vilain Gaston!

J'aime bien tes fautes de frappe :lol: :lol: :lol:


Léo

Posted: Fri 13 Oct, 2006 19:32
by DeltaMike
toxedo_2000 wrote:Maintenant, depuis quelques années, les contrôleurs, je ne sais pas pourquoi, préfèrent qu'on répète les points importants de l'autorisation qu'ils viennent de donner, et accompagner ça des lettres d'appel.
Gaston

Pas moi en tout cas. Pendant des années, je me suis tué :? à dire aux instructeurs de ne pas enseigner à tout répéter. Les points de relecture obligatoires (il y en a tout de même) sont clairement définis dans les manuels. Entéka, chu retraité, c'est plus mon problème :twisted: :lol:

toxedo_2000 wrote:En échangeant avec un contrôleur, Wilco, Roger, Merci, ou quoi que ce soit d'autre n'est "légalement"¿ pas valide. la raison en est simple. Les lettres d'appel confirment que la réponse est bien donnée par celui à qui s'adressait l'autorisation ou la communication
Gaston

Bien sur que ROGER ou WILCO ne peuvent se dirent seul. Ça prend obligatoirement l'indicatif d'appel. L'indicatif d'appel à lui seul peut remplacer le terme ROGER pour un accusé de réception. Si on ajoute WILCO, c'est qu'il y a eu une demande ou une instruction quelconque et on signifie qu'on va s'y conformer. :wink:

Bon là on va mêler Bob Cadi, et il ne voudra plus venir à CYQB :lol: :lol:

Daniel

Posted: Fri 13 Oct, 2006 22:27
by DenisGagnon
Faute d'avoir eu des nouvelles de notre Bob national :cry: :cry: , je n'ai pu m'empêcher d'aller "surfer" l'air calme de ce soir :mrgreen:

Départ pour St-Frédéric, posé, tour des rampes en bibitte volante pour voir si Reecky était en formation au sol > y avait pas même un mûlot là-bas :(

J'présume qu'une soirée de vendredi, les gars aiment mieux sortir dans les bar, même à St-Fréd :wink:

Pas grave, ré-enlignement piste 05 et remise des gas pour Québec :D

Vol très calme, pas de trafic, atterrissage "piste 3-0, vent calme, Altimètre 29.87" ;)p

C'est tellement beau la nuit :!: :D

Pas de vol demain > St-Georges en auto avec la famille...

Denis 8)

Posted: Fri 13 Oct, 2006 23:14
by Bob Cadi
Salut, me revoilà.
Comme je l'ai écrit plus haut, mon coucou ne pouvais pas aller à CYQB, l,horizon est K-pout.
Alors j'ai quand même été pour de la théorie et pour poser ceci:
P.S Denis et les amis, on va se reprendre c'est certain ...
La photo devrait passer pour l'aviation car on y voit une lumière de bordure de piste :shock: TRRRRRRRRès Râre un chevreuil '' Blanc ''. :shock: :shock: :shock: :shock:
Bob
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Posted: Sat 14 Oct, 2006 06:33
by Hypcop
Bob jte trouve pas mal fort de prendre le temps d'installer une lumiere comme ça juste pour être certain que la photo ne sera pas rejetée hi hi hi :D :wink:

Bon quel logiciel ca prends la pour installer des affaires de même :roll: :roll:

hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes :shock:

Posted: Sat 14 Oct, 2006 07:10
by Bob Cadi
Héhé, Y a pas ce trucs !
C'est à Bromont en prenant la 23 et a votre droite ( Nord )dans le premier quart de piste.
A tous les soirées à partir de 18.00 à la brunante il y est généralement.
Si vous voulez le voir et bien profitez-en car la chasse à l'arc est ouverte et la carabine bientôt. Fiou c'est une femelle :?
Bob.

Posted: Sat 14 Oct, 2006 07:11
by AzuraJames
Belle photo Bob. Première que je vois ça. Ça a des allures de Holstein :lol:
Y'a pas si longtemps, quelqu'un m'avait fait parvenir des photos d'une femelle orignal et de son petit. Les 2 étaient tout blanc. Ça fait bizarre. :shock: .
Reste que marbré comme ça, ça le rend plus visible. Y'a moins de chance de finir en viande hachée de façon accidentelle :lol:

Sylvain

Posted: Sat 14 Oct, 2006 08:47
by snowman.
DenisGagnon wrote:y avait pas même un mûlot là-bas :(

J'présume qu'une soirée de vendredi, les gars aiment mieux sortir dans les bar, même à St-Fréd :wink:

Denis 8)


Psst , pour les mulots vient a Joliette y en as en massse... :lol: :lol: :lol:


martin

Posted: Sat 14 Oct, 2006 08:54
by bonin141
Nous, notre soirée, ça été ça!
Image
7 pointes, 160lbs à l'arc

À noter le poster de Jim Leroy dans le fond du garage..... :D :D :D Y'a un avion dans la photo

Désolé pour la qualité de la photo, on avait déjà commencé à fêter la victoire :?

François

Posted: Sat 14 Oct, 2006 15:27
by COOLFLY
vendredi en fin de journée, je suis passé faire un tour a St-Frédéric, aucune avion de disponible :oops: J'ai rencontré Reecky, il revenait d'un vol en provenance de Québec. Pour un vendredi 13, le monde était pas tellement nerveux :lol: On a quitté St-Fred. vers les 17.15.

Salutations! :wink:
André L.

Posted: Tue 17 Oct, 2006 15:33
by reecky
hey coolfly

Tu aurai du attendre, GYUT étais libre apres moi, le gars qui l avais louer a pris GBHU a la place, ce fut un bo ti vole de 1.1 cette journée la.

en passant si tu veut un co, je suis partant tu as juste a me le dire d avance car je vais etre assez souvent a St-Fred.

Reecky

Posted: Tue 17 Oct, 2006 18:57
by DenisGagnon
DenisGagnon wrote:.... C'est tellement beau la nuit :!: :D

Pas de vol demain > St-Georges en auto avec la famille...

Denis 8)


Ouin :!: C'est pas mal ce qui s'est passé, suaf pour "Pas de vol" :D

En arrivant à la maison, samedi soir à 16:00h, ma fille vient me voir et me dit: " :oops: :oops: Pepa! J,ai oublié mon manteau cher "mononcle Dominic", j'm'excuse beaucoup :roll: :!: "

Moi, j'ai fait :twisted: :D : YESSSSSS!!!! P'tit vol à St-Georges!!!

Ma femme, elle, elle a dit: Tu va pas mangé avec nous :roll: :( :?:

Moi de dire: "Je me dévoue corps et âme pour le bien-être de mes enfant, chéri :lol: :lol: , on ce revoit à 19:00, mon amour :!: :wink:

L'occase était trop bonne!

Denis 8)

Posted: Tue 17 Oct, 2006 19:51
by Bob Cadi
Salut.
Deuxième essais.
Samedi le 21 si la météo est bonne ou passable, je vais aller à Québec.
L'horizon du C-150 est réparée et je vais en profiter pour accumuler des heures aux instruments il ne me reste que 3.8 pour terminer mon vol de nuit. Alors je serai accompagné de mon coach :oops:
Pas grave vu que je serai aux instruments c'est lui qui va devoir gosser avec les navs... que j'aurais fait au sol de toute façon... :roll:
Pi j'vais faire les comms... Tour de Qc. ici GNXA un C-150 ....Bonjour....
J'aimerais savoir la direction pour le resto et y a t'il d'la poutine au menu ?
Alors Wilco ou Wallmart Rogers... :wink:
Le départ de CZBM sera vers 12:00 alors arrivé à QC vers 13:30
Je vous tiens au courant.
Bob.