Obtention de mon Commercial (Professionnel).
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut.
C'est 1.8 environ...pour aller à la tuque de CZBM...
Ce soir 1.2hrs soit 11 posés décollés de nuit, SOLO. :wink:
Y en reste moins que 5 à faire...
Ouch $$$$$$ :cry:
En passant au coucher du soleil , vous savez qu'il est fréquent de voir
des Chevreuils à Bromont, alors sur le coté Nord de la piste.
J'y ai vu un Chev. Albinose, il est à moitiée blanc, prochaine fois j'apporte mon Kodak . :shock:
Bob.
C'est 1.8 environ...pour aller à la tuque de CZBM...
Ce soir 1.2hrs soit 11 posés décollés de nuit, SOLO. :wink:
Y en reste moins que 5 à faire...
Ouch $$$$$$ :cry:
En passant au coucher du soleil , vous savez qu'il est fréquent de voir
des Chevreuils à Bromont, alors sur le coté Nord de la piste.
J'y ai vu un Chev. Albinose, il est à moitiée blanc, prochaine fois j'apporte mon Kodak . :shock:
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Tue 10 Oct, 2006 20:43, edited 1 time in total.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Résumons.
Début du vol de nuit le 30 septembre 2006.
Aujourd'hui le 22 octobre , soit 3 semaines et 1 jour
plus trard, j'ai ma lisence de nuit signée dans mes poches. :mrgreen: 8)
Par contre dans une de mes poches il y avait un trou, il me manque une coupple de $1000.00 :cry: :cry: :?
J'vais piger dans ce que j'ai sauvé en assurances :lol: :lol:
Prochaine étape.
2 semaines intensives de théorie :shock: et dans la semaine de 6 au 10 novembre je prévois passer au tests théorique. :? J'ai prévu une semaine de congée juste pour ça , bizarre ça arrive en même temps que la chasse au chevreuil :wink:
Ensuite, repos du guerrier 8) , hivernisation du Caddy et renflouement du compte de Banque :roll: . Pour faire quelques vols de formation durant l'automne et l'hiver et possiblement faire le test en vol au printemps ...Mai ou Juin.
Emmenez-en des projets.
P.S: Avec une légère commandite ça irais encore plus vite...
Bob
Début du vol de nuit le 30 septembre 2006.
Aujourd'hui le 22 octobre , soit 3 semaines et 1 jour
plus trard, j'ai ma lisence de nuit signée dans mes poches. :mrgreen: 8)
Par contre dans une de mes poches il y avait un trou, il me manque une coupple de $1000.00 :cry: :cry: :?
J'vais piger dans ce que j'ai sauvé en assurances :lol: :lol:
Prochaine étape.
2 semaines intensives de théorie :shock: et dans la semaine de 6 au 10 novembre je prévois passer au tests théorique. :? J'ai prévu une semaine de congée juste pour ça , bizarre ça arrive en même temps que la chasse au chevreuil :wink:
Ensuite, repos du guerrier 8) , hivernisation du Caddy et renflouement du compte de Banque :roll: . Pour faire quelques vols de formation durant l'automne et l'hiver et possiblement faire le test en vol au printemps ...Mai ou Juin.
Emmenez-en des projets.
P.S: Avec une légère commandite ça irais encore plus vite...
Bob
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Un autre Up-date...
Donc après la réussite de mes tests Théoriques chez TC vla 1 mois,
Avec mes 4.4 hrs d'instruments en fin de semaine j'ai dépassé
les requis pour le OTT ;)p
Une autre étape de franchie...
Mon porte feuille est vide. :?
Mon porte monnaie est vide. :(
Mes poches ont toutes des trous... :cry:
Je vais devoir Mendier ou bien me partir la fondation '' Bob Caddy ''.
Pour faire les dernièrs 10 hrs qui me reste avant le test en vol...
__... ,__ __ __ , __...
Donc après la réussite de mes tests Théoriques chez TC vla 1 mois,
Avec mes 4.4 hrs d'instruments en fin de semaine j'ai dépassé
les requis pour le OTT ;)p
Une autre étape de franchie...
Mon porte feuille est vide. :?
Mon porte monnaie est vide. :(
Mes poches ont toutes des trous... :cry:
Je vais devoir Mendier ou bien me partir la fondation '' Bob Caddy ''.
Pour faire les dernièrs 10 hrs qui me reste avant le test en vol...
__... ,__ __ __ , __...
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Resalut.
Après avoir vendu 4 - 5 gugusses, j'ai ramassé assez d'argent pour aller finir mon 10 hrs de simulateur.
Alors ce soir terminais mes 20 hrs d'instruments pour le commercial.
Pas facile du tout, pour les Gars en IFR, je comprends bien mieux comment ils travaillent fort, quand le pilote automatique n'est pas branché... :wink:
Interception de radiales.
Croisement de NDB.
HSI et RMI.
DME, Localyseur...
Panneau partiel, virage à 110' taux 1 avec une descente de 600' sans altimêtre...etc...
Quand ou parle de circuit d'attente en hyppodrome avec du vent de travers, là ça se complique vraiment :twisted: .
Ensuite vient l'atterrissage au ILS... :x
En tout cas , pas de IFR pour mon Beaver plus tard... 8)
Heummm
Salut.
P.s. Ça fait drôle de faire un monologue.
Bob.
Après avoir vendu 4 - 5 gugusses, j'ai ramassé assez d'argent pour aller finir mon 10 hrs de simulateur.
Alors ce soir terminais mes 20 hrs d'instruments pour le commercial.
Pas facile du tout, pour les Gars en IFR, je comprends bien mieux comment ils travaillent fort, quand le pilote automatique n'est pas branché... :wink:
Interception de radiales.
Croisement de NDB.
HSI et RMI.
DME, Localyseur...
Panneau partiel, virage à 110' taux 1 avec une descente de 600' sans altimêtre...etc...
Quand ou parle de circuit d'attente en hyppodrome avec du vent de travers, là ça se complique vraiment :twisted: .
Ensuite vient l'atterrissage au ILS... :x
En tout cas , pas de IFR pour mon Beaver plus tard... 8)
Heummm
Salut.
P.s. Ça fait drôle de faire un monologue.
Bob.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut Bienvenue chez ____________________??? !!!
Veillez passer à la salle d'attente S.V.P....
Vous pouvez magasiner directement sur place, voyez notre petite boutique, on a même des Boses en stock... :shock:

On a un super restaurant au dessus de nos locaux mais à cause des frais d'atterrissage la clientelle est un peut réduite... :evil:

Ok ! Le simu. est prêt c'est votre tour maintenant, pour $109.00 / hr. tout compris , vous aurez la supervision d'un instructeur qui se fera un plaisir de vous enseigner et de Logger vos heures réellement en Instruments simulateur.
Notre Simu. est approuvé par TC ( Même s'il est moins beau que celui d'Harold ) :wink:
Et voilà, interressant comme post ?
Bob
Veillez passer à la salle d'attente S.V.P....
Vous pouvez magasiner directement sur place, voyez notre petite boutique, on a même des Boses en stock... :shock:

On a un super restaurant au dessus de nos locaux mais à cause des frais d'atterrissage la clientelle est un peut réduite... :evil:

Ok ! Le simu. est prêt c'est votre tour maintenant, pour $109.00 / hr. tout compris , vous aurez la supervision d'un instructeur qui se fera un plaisir de vous enseigner et de Logger vos heures réellement en Instruments simulateur.
Notre Simu. est approuvé par TC ( Même s'il est moins beau que celui d'Harold ) :wink:
Et voilà, interressant comme post ?
Bob
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
WWWWWWWWWWOOOOOOOOOWWWWW :!: :!: :!:
Toute qu,un bel endroit :!:
Est-ce que c'est là-dessus que tu as fait tes dernières heures aux instrument (après avoir vendu tes cossains :wink: ) :?:
Pis c'est où au juste ce restau :?: Ouais, on a tous compris que c'était St-Hub, mais où exactement :?:
Denis 8)
Toute qu,un bel endroit :!:
Est-ce que c'est là-dessus que tu as fait tes dernières heures aux instrument (après avoir vendu tes cossains :wink: ) :?:
Pis c'est où au juste ce restau :?: Ouais, on a tous compris que c'était St-Hub, mais où exactement :?:
Denis 8)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
C'est chez Air richelieu mais pas trop de publicité quand même, j'y ai eu un bon service , mais pas de Deal... :wink:
Vive l'aviation.
et oui c'est sur le Alsim 50.
Bob[/url]
Vive l'aviation.
et oui c'est sur le Alsim 50.
Bob[/url]
Last edited by Bob Cadi on Tue 12 Dec, 2006 23:42, edited 1 time in total.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
-
snowman.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Et Oui, c'est le simu. de ma formation ( 10 Hrs ) C'est le seul qu'ils ont.
Mais dans un mois, ils en auront un autre dans leur agrandissement.
Pas évident à piloter.
Bob.
Mais dans un mois, ils en auront un autre dans leur agrandissement.
Pas évident à piloter.
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Wed 13 Dec, 2006 00:32, edited 1 time in total.

