T-Shirts des Ailes maintenant disponibles

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cardinal »

Merci de tes commentaire Yvon, on aime toujours avoir l'opinion des gens ça nous permet d'avoir des échanges constructifs pour tous.

Permets moi si tu le permets de te donner mon opinion sur le sujet. En fait, ce site est consacré aux sujets de l'aviation en général et je crois qu'on s'amuse bien et à peu de frais avouons-le.

Les membres des organisations du genre aborent fièrement l'image de leur club ou de leur association, ces éléments manquaient aux membres des Ailes d'ailleurs. Les items demandés de nos membres sont très populaire puisqu'ils sont quasiment tous vendus à l'avance.

Certains articles promotionnels sont disponibles et ce sont des articles exclusifs arborant le logo des Ailes, toujours en rapport avec l'aviation. Tu remarqueras que Les Ailes sont les seuls à offrir des produits sur le site, c'est légitime c'est le site des Ailes qui appartient aux membres.

Enfin, j'espère qu'on aura l'opportunité de te voir au local des Ailes bientôt.

Je te remercie de tes commentaires et à bientôt.

Martin
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Je suis tout-à-fait d'accord Martin.

Mon commentaire était une remarque semi-sérieuse, semi-amusée dans le contexte de la mini-controverse qui fait rage sur le site depuis quelques jours. Je voulais souligner, d'un côté comme de l'autre, comment la question de juger de l'intérêt commun ou de la pertinence d'un "thread", surtout pris isolément des autres sur le même sujet, peut être complexe et difficile pour les modérateurs, mais aussi pour les posteurs.

En quoi par exemple, la couleur du t-shirt d'Olivier ou l'endroit où le faire broder est elle plus pertinente pour l'aviation que la longueur et l'origine des poissons de Bob Cadi ou de Gaston? Les deux auraient pu, mais pas nécessairement dû selon moi, se faire par message privé.

Moi ma solution, c'est qu'on exclue le moins de messages possibles (surement les messages haineux ou malséants cependant) et que l'on laisse déraper un peu de temps en temps, jusqu'à ce qu'il y ait carrément exagération sur un sujet donné. À ce moment, on pourrait simplement "clore et fermer" le sujet dans son ensemble, plutôt que d'exclure des messages particuliers. En exposant si possible les raisons pour le faire. Il y a certes des risques dans une telle politique, mais il me semble qu'il vaut la peine de les prendre.

J'aime bien par exemple les dérapages à la Snowman (sans jeu de mot sur certains atterrissages) et il serait malheureux qu'un modérateur trop scrupuleux les exclue parce qu'elles ne sont pas toujours liées à l'aviation comme telle. Faut bien rire un peu aussi.

J'irai probablement jaser de ces choses et d'autres avec vous au local des Ailes un de ces jours. Mais j'aime beaucoup plus fréquenter les hydrobases et les lacs que les aéroports et les pistes d'asphalte.

Merci de l'invitation.

Yvon
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

HWS wrote:J'irai probablement jaser de ces choses et d'autres avec vous au local des Ailes un de ces jours. Mais j'aime beaucoup plus fréquenter les hydrobases et les lacs que les aéroports et les pistes d'asphalte.

Merci de l'invitation.

Yvon

Supers tes commentaires Yvon.

Paul :D :D
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

En passant, suite à l'invitation, je suis passé au local des Ailes cet après midi en espérant rencontrer une grand nombre de pilotes avec qui discuter, dont Delta Mike et Cardinal. J'ai eu le bonheur de rencontrer Reeky, sinon j'aurais fait chou-blanc.

Yvon
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Yvon c'est plein de bon sens :idea: :arrow:
snowman.

Re: T-Shirts des Ailes maintenant disponibles

Post by snowman. »

Cardinal wrote:Bonjour,

Le tissus lui-même est de première qualité soit 50% coton et 50% polyester, plus durable et plus résistant.

Merci de votre intérêt

Tu me fait penser à astérix et obélix dans les douze travaux... :wink: La shut ou il vente le savon a linge!!!! :lol: :lol: :lol:

martin :wink:
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

M.HWS

Ca ma fais un grand plaisir de faire votre connaissance, et surtout de parler du nord québecois que l on peut visité par hydravion et pour ce que je vous ai dis j aimerai bien faire le ti voyage vers fermont si biensur vous vouler bien d un passager co-pilote.

passer une belle journée

Éric
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Yvon, tu es un Saint !!!!
Gaston
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

On s'est manqué de peu Yvon, finalement je me suis décidé d'aller voler en milieu d'après midi.

Martin
snowman.

Post by snowman. »

HWS wrote:J'aime bien par exemple les dérapages à la Snowman (sans jeu de mot sur certains atterrissages) Faut bien rire un peu aussi.

Merci de l'invitation.

Yvon

Bof je dérape a peine...

Martin 8)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

HWS wrote:En passant, suite à l'invitation, je suis passé au local des Ailes cet après midi en espérant rencontrer une grand nombre de pilotes avec qui discuter, dont Delta Mike et Cardinal. J'ai eu le bonheur de rencontrer Reeky, sinon j'aurais fait chou-blanc.

Yvon

Allo Yvon,

Je suis en vacances à l'extérieur encore pour quelques jours. Ce n'est que partie remise. :D

Daniel
PS J'ai bien ri à ton allusion à la couleur du T-shirt d'Olivier. Mais il faut dire que c'est quand même des objets de promotion des Ailes Québécoises qui sont directement reliés à cette association. :wink:
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

toxedo_2000 wrote:Yvon, tu es un Saint !!!!
Gaston

M. le modérateur, je vous prie d'exclure ce message qui me rend très mal à l'aise tellement il heurte profondément ma modestie et manque de respect pour mon humilité.

:D :D :D :D

Yvon
Post Reply