Liste de fabricants d'ultralégers québécois

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois

Post by VMF-214 »

Bob,

Poutant, le "Bush Caddy" que j'ai vue sur "Marketplace" est immatricule "C-F..."?

Alors, ca devrait etres une "Construction Amateur" et non un "ULM"?

Il y en a-t-il un autre?

Jacques
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois

Post by esteset »

VMF-214 wrote:Bob,

Poutant, le "Bush Caddy" que j'ai vue sur "Marketplace" est immatricule "C-F..."?

Alors, ça devrait être une "Construction Amateur" et non un "ULM"?

Jacques
Il y a eu des AULA ( UL évolués ) immatriculés C-F ou C-G ,,aux alentours de 1992-94...ensuite ils ont été remis à C-I , si c'est le cas pour cet avion, alors ce n'est pas un Bush Caddy...mais un C.A.D.I. attention ,il ne faut pas confondre les 2
elle est où cette annonce , je ne la trouve pas... sur Marketpl..
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois

Post by Bob Cadi »

C-FVVX

C'est un C.A D.I. 1995 ULM Avancé.
479.9 KG Gross....1057 kgs.....Hahaha !
Et le moteur est un Rotax ... :lol: :lol: :lol:
Ce sera juste 700 lbs over gross....

Voilà !
Faut chercher avec bush caddy...dans MPlace.

Bob 8-) 8-) 8-)
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois

Post by Foxtrotpapa »

En fait cet avion n’est plus un AULA car il a un continental dedans et il n’est pas dans la liste. Donc tu n’as pas droit d’emporter un passager sauf un autre pilote. Il a été modifié.
François
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois

Post by Foxtrotpapa »

esteset wrote:
VMF-214 wrote:Bob,

Poutant, le "Bush Caddy" que j'ai vue sur "Marketplace" est immatricule "C-F..."?

Alors, ça devrait être une "Construction Amateur" et non un "ULM"?

Jacques
Il y a eu des AULA ( UL évolués ) immatriculés C-F ou C-G ,,aux alentours de 1992-94...ensuite ils ont été remis à C-I , si c'est le cas pour cet avion, alors ce n'est pas un Bush Caddy...mais un C.A.D.I. attention ,il ne faut pas confondre les 2
elle est où cette annonce , je ne la trouve pas... sur Marketpl..
Je t’ai envoyé le lien.
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois

Post by esteset »

merci pour le lien François

effectivement un C.A.D.I. ( Club Aeronautique Delisle Inc. ) enregistré AULA à 480 kg .le poids maximal autorisé dans ce temps pour les AULA. ( 544 sur flotteurs )

sur la liste des AULA illigibles les C.A.D.I. sont acceptés avec les moteurs Rotax 582 et 912 80HP ( le 100 Hp n'existait pas en 95 )

https://tc.canada.ca/fr/aviation/aviati ... volue-aule" onclick="window.open(this.href);return false;

alors, comme il est annoncé..
.'' Avion Bushcaddy R80, ultraléger avancé avec nouvelles ailes avec spars 2024T3 .063. L’avion a été refait à neuf il y a quelques années et a 15hrs de vol depuis. Moteur Continental 0-200 100HP.

je dirais que cet avion est pas mal illégal...à moins que la 2ème compagnie ( C.L.A.S.S. ) ou la 3ème ( BushCaddy) ai autorisé PAR ÉCRIT ces modification et émis une nouvelle ''Déclaration de Conformité'' pour cet appareil

tant qu'a moi, cet avion n'est pas plus ultra-léger évolué que mon Kubota
Post Reply