Bob,
Poutant, le "Bush Caddy" que j'ai vue sur "Marketplace" est immatricule "C-F..."?
Alors, ca devrait etres une "Construction Amateur" et non un "ULM"?
Il y en a-t-il un autre?
Jacques
Liste de fabricants d'ultralégers québécois
- esteset
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Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois
Il y a eu des AULA ( UL évolués ) immatriculés C-F ou C-G ,,aux alentours de 1992-94...ensuite ils ont été remis à C-I , si c'est le cas pour cet avion, alors ce n'est pas un Bush Caddy...mais un C.A.D.I. attention ,il ne faut pas confondre les 2VMF-214 wrote:Bob,
Poutant, le "Bush Caddy" que j'ai vue sur "Marketplace" est immatricule "C-F..."?
Alors, ça devrait être une "Construction Amateur" et non un "ULM"?
Jacques
elle est où cette annonce , je ne la trouve pas... sur Marketpl..
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Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois
C-FVVX
C'est un C.A D.I. 1995 ULM Avancé.
479.9 KG Gross....1057 kgs.....Hahaha !
Et le moteur est un Rotax ...
Ce sera juste 700 lbs over gross....
Voilà !
Faut chercher avec bush caddy...dans MPlace.
Bob

C'est un C.A D.I. 1995 ULM Avancé.
479.9 KG Gross....1057 kgs.....Hahaha !
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Bob
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Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois
En fait cet avion n’est plus un AULA car il a un continental dedans et il n’est pas dans la liste. Donc tu n’as pas droit d’emporter un passager sauf un autre pilote. Il a été modifié.
François
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Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois
Je t’ai envoyé le lien.esteset wrote:Il y a eu des AULA ( UL évolués ) immatriculés C-F ou C-G ,,aux alentours de 1992-94...ensuite ils ont été remis à C-I , si c'est le cas pour cet avion, alors ce n'est pas un Bush Caddy...mais un C.A.D.I. attention ,il ne faut pas confondre les 2VMF-214 wrote:Bob,
Poutant, le "Bush Caddy" que j'ai vue sur "Marketplace" est immatricule "C-F..."?
Alors, ça devrait être une "Construction Amateur" et non un "ULM"?
Jacques
elle est où cette annonce , je ne la trouve pas... sur Marketpl..
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Re: Liste de fabricants d'ultralégers québécois
merci pour le lien François
effectivement un C.A.D.I. ( Club Aeronautique Delisle Inc. ) enregistré AULA à 480 kg .le poids maximal autorisé dans ce temps pour les AULA. ( 544 sur flotteurs )
sur la liste des AULA illigibles les C.A.D.I. sont acceptés avec les moteurs Rotax 582 et 912 80HP ( le 100 Hp n'existait pas en 95 )
https://tc.canada.ca/fr/aviation/aviati ... volue-aule" onclick="window.open(this.href);return false;
alors, comme il est annoncé..
.'' Avion Bushcaddy R80, ultraléger avancé avec nouvelles ailes avec spars 2024T3 .063. L’avion a été refait à neuf il y a quelques années et a 15hrs de vol depuis. Moteur Continental 0-200 100HP.
je dirais que cet avion est pas mal illégal...à moins que la 2ème compagnie ( C.L.A.S.S. ) ou la 3ème ( BushCaddy) ai autorisé PAR ÉCRIT ces modification et émis une nouvelle ''Déclaration de Conformité'' pour cet appareil
tant qu'a moi, cet avion n'est pas plus ultra-léger évolué que mon Kubota
effectivement un C.A.D.I. ( Club Aeronautique Delisle Inc. ) enregistré AULA à 480 kg .le poids maximal autorisé dans ce temps pour les AULA. ( 544 sur flotteurs )
sur la liste des AULA illigibles les C.A.D.I. sont acceptés avec les moteurs Rotax 582 et 912 80HP ( le 100 Hp n'existait pas en 95 )
https://tc.canada.ca/fr/aviation/aviati ... volue-aule" onclick="window.open(this.href);return false;
alors, comme il est annoncé..
.'' Avion Bushcaddy R80, ultraléger avancé avec nouvelles ailes avec spars 2024T3 .063. L’avion a été refait à neuf il y a quelques années et a 15hrs de vol depuis. Moteur Continental 0-200 100HP.
je dirais que cet avion est pas mal illégal...à moins que la 2ème compagnie ( C.L.A.S.S. ) ou la 3ème ( BushCaddy) ai autorisé PAR ÉCRIT ces modification et émis une nouvelle ''Déclaration de Conformité'' pour cet appareil
tant qu'a moi, cet avion n'est pas plus ultra-léger évolué que mon Kubota
