Une autre piste d'atterissage qui disparait!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by treer1 »

snowman wrote:J'ai trouvé!!! :idea: , un moteur nucléaire ... :!:

tu le tank une fois dans une vie ... :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:

Je voudrais pas être celui qui va le remplir :!: :D

Un peu d'uranium appauvri Monsieur dans votre cessna!!

Bye
treer1
Eric Tremblay
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Bon, çà parait qu'il pleut encore.... mais j'ai le goût de vous donner ma petite opinion personnelle...

OK, c'est sûr qu'on peut se donner bonne conscience, etc... c'est honorable... mais en fait, bulshit ! :shock:

C'est vraiment pas nos petites heures de vol qui ne vont pas faire quoique ce soit d'autre que se faire sentir moins coupable, ni l'étanol non-plus. Regardez juste ce que nos gentils voisins du sud font...

Pour limiter leur dépendance envers le pétrole, ils réinvestissent massivement dans les centrales au charbon, et çà messieurs, c'est une mauvaise nouvelle. Des milliers de tonnes de polluants et de gaz à effet de serre dont on ne parle jamais ! Bien sûr ! Pourquoi vous pensez que l'oncle Sam n'a pas signé le Protocole de Kioto ! les USA sont l'Arabie Saoudite du charbon !!! Et c'est une source d'énergie super cheap ! Sale, mais cheap !

Mais y'a pire... la Chine ! Avec son expansion fulgurante, elle aussi investit massivement dans les centrales au charbon... Ouch !

L'hydrogène ? On oublie commodément de mentionner que sauf au Québec, il est produit en produisant massivement des gaz à effet se serre ! Bin oui ! encore...

Oubliez çà, toute activité humaine a un impact sur l'environnement. Et c'est pas en retournant à l'âge de pierre comme certains écolos le prônent qu'on va régler çà. D'ailleurs, le vrai problème, celui dont on ne parle pas non-plus, c'est pas la couche d'ozone ni les gaz à effet de serre... c'est l'explosion démographique !!! Amusez-vous juste à compter les déchets humains produits par 7 milliards d'hommes et de femmes... chaque jour... impressionnant ! On risque plus de mourrir noyés par nos excréments que par la pollution industrielle !!! (désolé pour les coeurs sensibles...).

Alors, si çà vous tente de vous déculpabiliser, de vous sentir mieux en ayant l'illusion de faire votre petite part... bin comme on dit, be my guest ! Mais pris dans le grand contexte... hmmm, pas sûr !

Michel C-GNCJ
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

novembercharliejuliet wrote: D'ailleurs, le vrai problème, celui dont on ne parle pas non-plus, c'est pas la couche d'ozone ni les gaz à effet de serre... c'est l'explosion démographique !!!

Michel C-GNCJ

EXACT !!!!
C'est ce que je cries sur tous les toits depuis toujours !
Faut se faire "un noeud d'dans" à l'échelle de la planète !
Gaston
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Le commandant Cousteau voilà un bon bout de temps avait d'ailleurs envoyé un message urgent aux dirigeants de la planète à cet effet !

Et, plus de vingt ans après, rien n'est toujours fait... Les québécois ont compris eux que quand on est moins, on est plus heureux, notre taux de natalité est un des plus bas de la planète. Mais on pèse pas lourd...

Michel C-GNCJ
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Bien qu'assez en accord avec ça, Michel & Gaston (les arguments sur la démographie, la pollution pour les énergies bon marché des USA et de la Chine, etc.), n'en demeure pas moins qu'on a un fichtre de problème, et qu'on est présentement tout le monde au courrant, et qu'on fait juste regarder la parade en ne faisant rien.

Personnellement, j'ai beau essayer aussi de me déculpabiliser en me disant que c'est pas de ma faut et que j'y peux rien à cause d'la Chine et du fait qu'il y a trop de monde sur la surface de la planète, quand même, y a quelque chose qui ne tourne pas rond, non? Me semble qu'on s'en va drette dans l'mur (et le scientifiques nous annoncent que ça va plus vite que ce qu'ils pensaient...), et que la seule solution qu'on ait trouvé, c'est d'essayer de ne pas y penser! ;)

Ça me dépasse un peu. Me semblait qu'on était tellement intelligents, nous autres humains... ...finalement on est juste en train de scrapper *consciemment* notre seul habitacle connu et possible... Étrange, non? ;)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Tôt ou tard, ça va arriver, d'abord à cause de l'explosion démographique. Alors, dans le fond, c'est peut-être mieux que ça arrive tout de suite. Peut-être qu'acculé au pied du mur, l'idée de génie va sortir. Je suis certain que les lobby pétroliers ont baillonné de nombreuses inventions qui auraient pu et qui pourraient encore changer beaucoup de choses.

En ce qui concerne l'électricité pour voler, oubliez ça. Tout ce qu'on a inventé jusqu'ici ne fait qu'amuser la galerie. Ça prendrait des accumulateurs en styrofoam :roll:
Si un jour ça se produit, (et à condition qu'on ait pas encore réussi à détruire la planète d'ici là, et ça me surprendrait qu'on y arrive pas :( ), j'aurai au moins 557 ans, si c'est pas plus.
Autre chose, si l'énergie pour les véhicules devenait l'électricité pour tout le monde, aussi bien dire qu'on aurait plus de rivières d'eau libre, ni non plus de champs sans parc éolien, et probablement une centrale nucléaire par village. Juste pour fournir le besoin. Non, la solution, un moteur à eau. La batterie fait l'électrolyse, sépare l'oxygène et l'hydrogène, et en plus on renouvelle l'air respirable. On manquerait bientôt de Co2 :wink:
Gaston
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

toxedo_2000 wrote:
Luscombe wrote:La pollution causé par 2000 avion privé utilisé 50h par ans doit être minime en comparaison de celle crée par le parc de 3 200 000 d'auto au quebec conduit de façon journalière... ça m'étonnerait qu'on nous cible dans un avenir rapproché...

T'as pas tout à fait tort, mais comme il n'y a pas de petites économies, ça va finir par nous tomber dessus, anyways. Ça va commencer par une taxe au luxe sur les appareils, et probablement sur l'essence utilisée pour l'aviation.

J'abonde avec Ben pour plusieurs éléments de sa réflexion.
Faut aussi ajouter que la production d'éthanol va coûter très cher pour l'environnement. D'abord, la monoculture à grande échelle, appauvrissement du sol, productions et épandages d'angrais chimiques et de lisier de porc, déforestation pour occuper les espaces arables avec des plantations de maïs. etc...
L'éthanol n'est pas la solution selon moi. À part nous rendre un peu moins dépendants du pétrole, côté pollution, c'est minime et peut-être même inexistant quand on considère toutes les phases de sa production. Il faut développer l'utilisation sécuritaire de l'hydrogène. Mieux, trouver le secret de la fusion nucléaire à froid. Ça c'est la vraie affaire qui pourrait sauver le monde. Parce qu'avec un milliard et demi de Chinois qui veulent un char et une tondeuse et un frigo, et toutes sortes de patentes, à gosse comme on a, je ne nous donne pas 10 ans.
Gaston

C'est que c'est jamais de notre faute. Le 20 ou 30 km individuel que je dois faire pour aller au travail chaque jour ne peut pas non plus causer de tort, n'est-ce pas?

J'ajoute ma voie à celle de Ben Audet encore; quelque chose ne tourne pas rond. Ce n'est pas nécessairement et directement le plomb d'une essence x ou le monoxide de carbone d'une essence y. C'est entre autres, comme le mentionne novembercharliejuliet, une question de gestion de la démographie humaine. Mais de là à baisser les bras et refuser toutes responsabilités, je ne suis pas d'accord.

Ceci étant dit, je me met en tête de liste. Je suis comme vous. Je veux piloter un avion, conduire une voiture, tondre mon gazon avec une tondeuse, nettoyer mon entrée avec une souffleuse...

Et puis quoi, ma arrière-cour est assez grande pour du maïs...

Azurefan
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

toxedo_2000 wrote:Tôt ou tard, ça va arriver, d'abord à cause de l'explosion démographique. Alors, dans le fond, c'est peut-être mieux que ça arrive tout de suite. Peut-être qu'acculé au pied du mur, l'idée de génie va sortir. Je suis certain que les lobby pétroliers ont baillonné de nombreuses inventions qui auraient pu et qui pourraient encore changer beaucoup de choses.

En ce qui concerne l'électricité pour voler, oubliez ça. Tout ce qu'on a inventé jusqu'ici ne fait qu'amuser la galerie. Ça prendrait des accumulateurs en styrofoam :roll:
Si un jour ça se produit, (et à condition qu'on ait pas encore réussi à détruire la planète d'ici là, et ça me surprendrait qu'on y arrive pas :( ), j'aurai au moins 557 ans, si c'est pas plus.
Autre chose, si l'énergie pour les véhicules devenait l'électricité pour tout le monde, aussi bien dire qu'on aurait plus de rivières d'eau libre, ni non plus de champs sans parc éolien, et probablement une centrale nucléaire par village. Juste pour fournir le besoin. Non, la solution, un moteur à eau. La batterie fait l'électrolyse, sépare l'oxygène et l'hydrogène, et en plus on renouvelle l'air respirable. On manquerait bientôt de Co2 :wink:
Gaston

Je ne pense pas que t'aurais 557 ans. En fait, je ne pense pas que j'aurais même l'age de retraite moi-même, alors que je n'en suis pas encore à mes trentaines... C'est que, je pense, l'échelle prédite de la catastrophe est à court terme.

Mais de toute façon, ce n'est pas comme si on attendait une explosion. Il y a changement en ce moment même, mais il est très graduel et ne semble pas nous affecter immédiatement. Ce changement continuera à exister, seulement en s'accélérant de manière exponentielle. On n'a qu'à penser à toutes les espèces qui disparaissent (les nombres sont tout simplement fulgurant), les forêts qui sont rasées, les cours d'eau empoisonnées, etc... C'est l'appauvrissement de la planète de sa faune et de ses ressources naturelles qui la rendra de moins en moins apte à une vie saine. Et c'est là que le problème se réglera de lui-même, je pense. On n'aura pas le choix, seul le plus fort survivra (et ce ne sera pas nécessairement notre espèce...)

Ben cou don... Ma dissertation laisse un goût un peu pessimiste, on dirait...

Azurefan
snowman.

Post by snowman. »

Azurefan wrote:[Ben cou don... Ma dissertation laisse un goût un peu pessimiste, on dirait...

Azurefan

Ça ressemble a un chapitre du "coran" effectivement ... :roll:

semblable a ceux qui ont planté quelques avions dans certains building de New York... :twisted:

Martin
Last edited by snowman. on Sat 03 Jun, 2006 19:30, edited 1 time in total.
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

C'est que tu n'as pas lu le Coran...

Azurefan
snowman.

Post by snowman. »

C'est que probablement ,qui en a plusieur versions... :wink:

martin 8)
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

C'est vrai que cé pas l'fun de parler de cela. Cette semaine j'ai assisté à un atelier pour avoir une certification concernant l'utilisation, la récupération et l'entreposage des réfrigérants qui détruisent la couche d'ozone. Je peux vous dire que les chercheurs travaillent fort. La seul chose qui fait bouger ce n'est pas la conscience social mais la maudite $$$

La game est énorme. Des compagnies comme Dupont et autres... jouent cette carte payante. Les réfrigérants qu'on payait .65 $ la livre il y a 20 ans se vendent aujourd'hui 30.00 $ la livre.

Selon les recherches , apprises dans ce cours, en 2060 la couche d'ozone va commencer à se rétablir, mais le mal sera fait et irréversible, et cela à condition que tous les pays se plient à l'entente de Kyoto, impossible, même le Canada recule, nous ne pouvons pas rencontrer ces exigeances.

Mais quand il fait beau et que je suis dans les airs je n'y pense pas. Pour le prix, à 1.00 $ de plus le litre je volerait quand même. Pauvre génération future ! :roll:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Ouais, la fameuse crise environnementale... et le réchauffement de la planète... ils me font super rigoler avec çà ! Muhahahahahahahah !

Hey ! Vous consultez tous la météo régulièrement vous autres aussi ? Une prévision, au max, c'est précis pour combien d'heures ???? Et on voudrait nous faire croire que eux, ils peuvent prévoir la température dans 20-50 ans ???? Pfffffffffffffffff.... mort de rire je vous dis !!! :lol: :lol: :lol:

Mais c'est qu'il y a BEAUCOUP de monde qui font beaucoup de $$$ avec çà et qui ont bien intérêt que le monde ordinaire ait peur. Les subventions de recherche, les organismes supposés à but non-lucratifs, etc, etc.

Mais c'est vraiment pas si pire que certains le laissent croire. Y'a des lobbys puissants qui focalisent l'information. C'est assez intéressant à regarder d'ailleurs.

Si vous voulez voir un point de vue différent, lisez State of Fear de Michael Chrichton... et surtout les tableaux de données scientifiques en annexe, qui eux, ne sont pas de la science-fiction.

Édifiant... :wink:

Michel C-GNCJ

ps: En passant, bin oui que je fais ma part aussi, que j'essaie de moins polluer, de recycler, etc. par question de principe surtout. Mais relativiser c'est toujours bon... c'est extrêmement rare que les médias, quels qu'ils soient, donnent les deux ou même trois côtés de la médaille...

pps: bon, on s'éloigne de l'aviation là !!!! Y'annoncent quoi demain ? On va-tu aller à St-Hyacinthe ???
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

On va rammener ca à l'aviation

Post by treer1 »

On va rammener ca à l'aviation, donc demain il annonce passage nuageux à Québec 20 à 30% de probabilité d'averses avec 21 C. Donc demain matin , je vais faire mon premier vol pour continuer et terminer cette fois-ci, ma formation que j'ai entrepris il y a 15 ans :!: :!: :D

Bye
treer1
Eric Tremblay
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Azurefan wrote:C'est l'appauvrissement de la planète de sa faune et de ses ressources naturelles qui la rendra de moins en moins apte à une vie saine. Et c'est là que le problème se réglera de lui-même, je pense. On n'aura pas le choix, seul le plus fort survivra (et ce ne sera pas nécessairement notre espèce...)

C'est vrai

Tout comme la loi du marché, on en arrivera un jour à trouver un équilibre entre pertes de vies humaines et pertes économique du resserment des lois (Kyoto c'est le début de ça) les plus forts l'emporteront (actuellemnt les USA qui refusent de signer)...

Mais pour en revenir à la pollution causé par l'aviation, j'aimerait ajouter que, oui, nos moteurs polluent, mais qu'ils sont utilisé peu d'heures par années et qu'ils représentent une infime portion de pollution causé par l'activité humaine. Quand je dit infime portion, on a qu'a penser à l'activité industrielle, commerciale, aux déchets organique et inorganique, aux transports de marchandise de toutes sortes ect... C'est tout un mode de vie de consommation qu'il faudra changer si on veut freiner la dégradation et non seulemnt s'attaquer aux combustible fossile utilisé dans un moyen de transport primaire...
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PapaMike »

novembercharliejuliet wrote:Ouais, la fameuse crise environnementale... et le réchauffement de la planète... ils me font super rigoler avec çà .... Y'a des lobbys puissants qui focalisent l'information....

Bein oui, Bein oui, comment penses tu que la gang à Bush (lire l'industrie du pétrole) a dépensé pour te faire dire ça. Penses-tu vraiment sérieusement que les puissants lobby sont du coté des environnementalistes. Bein non, les glaciers ne sont pas en train de fondre aux pôles et l'équateur être dévasté par les ouragants toujours plus puissants. Et puis j'imagine que comme disait Ronald Regan, ce sont les arbres qui polluent mais pas les autos. A mort les treeplanters et vivre l'auto.

S'cusez j'ai de la misère à garder mon calme.

Oui, le problème premier est la démographie et oui la terre va survivre car la grosse partie de solution sera dans l'élimination prochaine des réserves de pétrole. On utilisera un jour la chaleur de la croute terreste, le vent, les marés et l'énargie solaire intelligement.

Mais en attendant allons bruler nos 20 à 50 litres de 100LL par semaine pour du simple loisir et élisons Harper pour qu'il scrape Kyoto.

Je jure je vais faire ma part et laisser tomber l'aviation de loisir quand mes voisins vont cesser d'acheter fièrement des V6, V8, Hummer, VTT, bataux etc. Bref quand tous feront de vrais sacrifices car pour moi ça en serait tout un.

Pierre M.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

PapaMike wrote: [.....
Je jure je vais faire ma part et laisser tomber l'aviation de loisir quand mes voisins vont cesser d'acheter fièrement des V6, V8, Hummer, VTT, bataux etc. Bref quand tous feront de vrais sacrifices car pour moi ça en serait tout un.

Pierre M.

Là je suis tout à fait d'accord avec PapaMike,

Le choix s'impose a la société et communatée, et pas qu'a des individus. Je fais tout pour être éco-energentique, j'ai des mini-fluo au lieu d'ampoules, timer sur la piscine, et je prends le velo jusqu'au train de banlieue.
Mais tant que comme sociète on ne changera pas nos habitudes ( V8, HEMI, V10 , Mega SUV et j'en passe) je ne me priverai pas pour voller.

J'ai beau donner, mais y'a des limites à ce que je peux faire tout seul.

Flyrom.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Hé hé Flyrom, on est quand même deux à utiliser des ampoules fluo ! T'es pas tout seul. :wink:

Mais pour une ampoule que j'utiliserai, pendant 10,000 heures, y'aura des dizaines de millions d'enfants (futur consommateurs-pollueurs) qui naitrons. Mettons que ça compte pas trop mon ampoule non ? Ceci dit, je ne veux pas nier la légitimité de désirer et d'avoir des enfants. C'est juste qu'à certains endroits, ça commence à être serré sur les frontières. Donc envahissement, conflits etc.... Bon, dans un monde écologiquement conséquent et évolué, on volera par la pensée. Mais j'ai encore beaucoup de misère à léviter si je mets pas une couple de gallons de gaz dans ma tite machine.

Papamike, n'invente rien quand il dit que les glaciers fondent. Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'entendais un reportage ce matin qui disait que l'océan Antartique avait été déjà à 23 degrés. En témoignent des fossile de plantes tropicales qu'on y a trouvé. Peut être bien que quand il n'y aura plus de glace aux deux pôles, la terre va virer de bord d'un coup sec. Va y avoir tout un lavage sur la planète.

Un moment donné, va peut-être y avoir un bonhommme plein de bonnes intentions qui va débarquer sur ce forum et va nous engueuler comme du poisson pourri parce qu'on gaspille tout ce beau gaz, pendant qu'il y a plein de monde qui crève de faim.
Vous sentez-vous assez coupable.... ?
Je sais, moi aussi !

snowman.

Post by snowman. »

Moi j'ai fait mieu que ça , j'ai decidé de me faire castrer... :cry: comme ça ce ne serons pas mais enfants qui polurons.... :lol: :lol: :lol:

martin 8)

P.S. farce a part je veux bien faire mon possible pour recicler et ne pas trop poluer, mais la terre elle meme a déjà eu de grand boulversement auparavant ( ere glacière ,fin des dinausore,ect) alors qu'elle n'étais meme pas surpeuplé on peut s,attendre a ce que d,autre grand cataclisme arrive... :roll:
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

[quote="snowman"]Moi j'ai fait mieu que ça , j'ai decidé de me faire castrer... :cry: comme ça ce ne serons pas mais enfants qui polurons.... :lol: :lol: :lol:

Snowman, moi aussi j'ai compris, j'ai passez chez le toubib, et j'ai passé du model Familial au model sport :twisted: :twisted: :twisted:
Post Reply