toxedo_2000 wrote:Tôt ou tard, ça va arriver, d'abord à cause de l'explosion démographique. Alors, dans le fond, c'est peut-être mieux que ça arrive tout de suite. Peut-être qu'acculé au pied du mur, l'idée de génie va sortir. Je suis certain que les lobby pétroliers ont baillonné de nombreuses inventions qui auraient pu et qui pourraient encore changer beaucoup de choses.
En ce qui concerne l'électricité pour voler, oubliez ça. Tout ce qu'on a inventé jusqu'ici ne fait qu'amuser la galerie. Ça prendrait des accumulateurs en styrofoam :roll:
Si un jour ça se produit, (et à condition qu'on ait pas encore réussi à détruire la planète d'ici là, et ça me surprendrait qu'on y arrive pas :( ), j'aurai au moins 557 ans, si c'est pas plus.
Autre chose, si l'énergie pour les véhicules devenait l'électricité pour tout le monde, aussi bien dire qu'on aurait plus de rivières d'eau libre, ni non plus de champs sans parc éolien, et probablement une centrale nucléaire par village. Juste pour fournir le besoin. Non, la solution, un moteur à eau. La batterie fait l'électrolyse, sépare l'oxygène et l'hydrogène, et en plus on renouvelle l'air respirable. On manquerait bientôt de Co2 :wink:
Gaston
Je ne pense pas que t'aurais 557 ans. En fait, je ne pense pas que j'aurais même l'age de retraite moi-même, alors que je n'en suis pas encore à mes trentaines... C'est que, je pense, l'échelle prédite de la catastrophe est à court terme.
Mais de toute façon, ce n'est pas comme si on attendait une explosion. Il y a changement en ce moment même, mais il est très graduel et ne semble pas nous affecter immédiatement. Ce changement continuera à exister, seulement en s'accélérant de manière exponentielle. On n'a qu'à penser à toutes les espèces qui disparaissent (les nombres sont tout simplement fulgurant), les forêts qui sont rasées, les cours d'eau empoisonnées, etc... C'est l'appauvrissement de la planète de sa faune et de ses ressources naturelles qui la rendra de moins en moins apte à une vie saine. Et c'est là que le problème se réglera de lui-même, je pense. On n'aura pas le choix, seul le plus fort survivra (et ce ne sera pas nécessairement notre espèce...)
Ben cou don... Ma dissertation laisse un goût un peu pessimiste, on dirait...
Azurefan