300 Nm
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
snowman wrote:
J'te l'ai dit j,avais d'la misere avec mes yeux... :lol:
Martin 8)
..... Pis t'aime pas lire.... :)
Personnellement, je pense que se promener en avion sur roues d'un bord et de l'autre du Québec, faut être "faite" fort et courageux. Avec le nombre de pistes d'atterrissages en terre/asphalte, versus le nombre de lacs et rivières, me semble que le choix est pas difficile à faire. OK les flottes coûtent aussi cher que l'avion lui-même (quasiment), mais elles viennent avec 100,000 pistes. En ce qui concerne les difficultés à cause des vents, des vagues etc... t'apprends à atterrir là où les vagues ne te nuiront pas trop. C'est sûr qu'il m'est déjà arrivé de décoller les fesses assez serrées que même un pet de qualité n'aurait pas trouvé le passage. Mais je ne crois pas avoir dépassé mes capacités. Je me suis toujours posé avant... sur un lac.... une rivière. Et j'ai attendu en mangeant mon équipement de survie, juste pour voir ce que ça goûtait.
Sur roues, j'aurais sûrement paniqué, et j'aurais mangé de la terre en pleine face.
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Thu 18 May, 2006 11:30, edited 1 time in total.
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Bob, Essayes-tu de nous faire peur pour garder le nord pour toi tout seul :lol:
Alors là Gaston, je sais ta vrai raison pour avoir changer des flottes pour un ventilateur. :wink:
Sérieusement, Continuer à nous renseigner sur le basic de l'hydravion. Je suis sûr que ça en intéresse plusieurs.
Merci
Gilles Drapeau
Alors là Gaston, je sais ta vrai raison pour avoir changer des flottes pour un ventilateur. :wink:
Sérieusement, Continuer à nous renseigner sur le basic de l'hydravion. Je suis sûr que ça en intéresse plusieurs.
Merci
Gilles Drapeau
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
gillesdrapeau wrote:Bob, Essayes-tu de nous faire peur pour garder le nord pour toi tout seul :lol:
Alors là Gaston, je sais ta vrai raison pour avoir changer des flottes pour un ventilateur. :wink:
Sérieusement, Continuer à nous renseigner sur le basic de l'hydravion. Je suis sûr que ça en intéresse plusieurs.
Merci
Gilles Drapeau
Oui Gilles. t'as tout compris. Avec la chaise volante, j'ai éliminé le facteur vitesse, le facteur vagues, le facteur "j'espère que mon hydravion coulera pas c'te nuitte parce qu'il vente en ta..." Et j'ai grandement amélioré l'effet visuel. Mais j'ai d'abord troqué la centaine de milliers de pistes (ce qui est déja pas négligeable) pour des MILLIARDS !
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bin non, y faut que d'autre y aille, pour aller porter secours
à ceux qui sont pogné ou à moi-même...
En effet on manque souvent tous d'information sur ces endroits,
et c'est ce manque d'info qui nous mets dans le trouble.
Un coup avisé, on sait au moins ce qui peut nous y attendre.
Par contre, quand il fait beau dans ce coins de pays les vols sont Espousstouflants...
Bob.
à ceux qui sont pogné ou à moi-même...
En effet on manque souvent tous d'information sur ces endroits,
et c'est ce manque d'info qui nous mets dans le trouble.
Un coup avisé, on sait au moins ce qui peut nous y attendre.
Par contre, quand il fait beau dans ce coins de pays les vols sont Espousstouflants...
Bob.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Sérieusement, Continuez à nous renseigner sur le basic de l'hydravion. Je suis sûr que ça en intéresse plusieurs.
Si tu veux apprendre à connaître et reconnaître la nature, et en profiter au maximum, c'est la flotte qui va t'y amener. Tu vas apprendre à te servir des montagnes pour doubler les capacités de ton avion à prendre de l'altitude, te servir de couloirs de vent dessinés par celles-ci pour décoller rapidement, même si le vent est de travers une fois en l'air. Tu vas reconnaître le fond et la surface d'un lac, la façon de l'approcher etc... Et pour la météo, ben tout le monde en veut de la belle, n'est-ce pas ?
Gaston
-
Taxialpha
- Participant relaxe

- Posts: 74
- Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Bon, si je comprends bien votre cheminement, pour être heureux, c'est d'abord les roues, ensuite les flotteurs, pour finir en hélico avec les milliards de pistes de Gaston :?:
J'en ai ben pour 20 ans encore à étudier :( J'ai 52, ça m'emmène à 72...
J'ai hâte de voir mon médical de p'tit vieux :!:
Je troque les truites pour les homards... m'en va en Gaspésie.
Alain
J'en ai ben pour 20 ans encore à étudier :( J'ai 52, ça m'emmène à 72...
J'ai hâte de voir mon médical de p'tit vieux :!:
Je troque les truites pour les homards... m'en va en Gaspésie.
Alain
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Taxialpha wrote:Bon, si je comprends bien votre cheminement, pour être heureux, c'est d'abord les roues, ensuite les flotteurs, pour finir en hélico avec les milliards de pistes de Gaston :?:
J'en ai ben pour 20 ans encore à étudier :( J'ai 52, ça m'emmène à 72...
J'ai hâte de voir mon médical de p'tit vieux :!:
Alain
C'est bon ça ! Tu prends ça positif. Tu vois, là t'es sûr de voler au moins jusqu'à 72 ! héhé.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Héhé... çà paraît qu'il pleut !!!!
Bon, bin pour revenir à la question d'Alain... Moi j'suis allé jusqu'à St-Anne-des-Monts. Pourquoi ? Parce que Matane, c'est bin juste 300NM et que les gens de Transports Canada selon Louise Gagnon chez Cargair voient pas çà d'un bon oeil qu'un commercial fasse tout juste le minimum.
En plus, entre Matane et St-Anne, le paysage est super beau et l'approche de St-Anne est trippante !
Originalement, je voulais faire une pointe vers Sept-Iles mais les pistes sont rares sur la Côte-Nord comparé à la Rive-Sud. C'est déjà assez stressant la première fois tout seul avec la planif, la nav, etc... si tu veux un conseil, gardes çà simple !
En terminant, peu importe où tu vas, rappelles-toi que le vol voyage doit être fait à 300NM minimum de ta base, mais calculé par un RAYON ! Pas le cumulatif des legs... Y'en aurait qui se seraient fait prendre comme çà par le passé... Oublies pas les arrêts obligatoires en chemin non plus et, important, de faire signer ton log book !!!
Muhahahaha, moi j'étais arrêté voir Mariette à l'Ile aux Coudres et avec le plaisir de la jasette, j'avais oublié de la faire signer ! J'ai dû revenir... :lol: :lol: :lol: J'avais fait Mascouche, Ile aux Coudres, Rimouski et St-Anne des Monts.
En tous cas, bon vol et amuses-toi bien !!! Tu vas voir, faire un grand vol, c'est quand même autre chose que de tourner en rond autour de Montréal...
Michel C-GNCJ
Bon, bin pour revenir à la question d'Alain... Moi j'suis allé jusqu'à St-Anne-des-Monts. Pourquoi ? Parce que Matane, c'est bin juste 300NM et que les gens de Transports Canada selon Louise Gagnon chez Cargair voient pas çà d'un bon oeil qu'un commercial fasse tout juste le minimum.
En plus, entre Matane et St-Anne, le paysage est super beau et l'approche de St-Anne est trippante !
Originalement, je voulais faire une pointe vers Sept-Iles mais les pistes sont rares sur la Côte-Nord comparé à la Rive-Sud. C'est déjà assez stressant la première fois tout seul avec la planif, la nav, etc... si tu veux un conseil, gardes çà simple !
En terminant, peu importe où tu vas, rappelles-toi que le vol voyage doit être fait à 300NM minimum de ta base, mais calculé par un RAYON ! Pas le cumulatif des legs... Y'en aurait qui se seraient fait prendre comme çà par le passé... Oublies pas les arrêts obligatoires en chemin non plus et, important, de faire signer ton log book !!!
Muhahahaha, moi j'étais arrêté voir Mariette à l'Ile aux Coudres et avec le plaisir de la jasette, j'avais oublié de la faire signer ! J'ai dû revenir... :lol: :lol: :lol: J'avais fait Mascouche, Ile aux Coudres, Rimouski et St-Anne des Monts.
En tous cas, bon vol et amuses-toi bien !!! Tu vas voir, faire un grand vol, c'est quand même autre chose que de tourner en rond autour de Montréal...
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
allo,,
Je suis originaire de l'Abitibi, alors c'est sure que je vais precher pour ma paroisse :) va faire un tour jusqu'a La Sarre. ( SI la distance est assez grande ) Le boutte le plus intimidant, c'est entre Mont-Lautier et Val d'Or, le reste ya rien la !!! C'est comme demander a une fille de danser (quand t'es en secondaire 1) au début c'est gênant, mais tu prends de l'assurance avec l'expérience. alors n'est pas peur d'aller te perdre.
Coté Ste-Anne des Monts, très bon choix aussi, très belle place, j'y vais en camping depuis 3 ans. Notre coin préfére a ma blonde et moi.
JP
Je suis originaire de l'Abitibi, alors c'est sure que je vais precher pour ma paroisse :) va faire un tour jusqu'a La Sarre. ( SI la distance est assez grande ) Le boutte le plus intimidant, c'est entre Mont-Lautier et Val d'Or, le reste ya rien la !!! C'est comme demander a une fille de danser (quand t'es en secondaire 1) au début c'est gênant, mais tu prends de l'assurance avec l'expérience. alors n'est pas peur d'aller te perdre.
Coté Ste-Anne des Monts, très bon choix aussi, très belle place, j'y vais en camping depuis 3 ans. Notre coin préfére a ma blonde et moi.
JP
-
snowman.
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut a tous
hee pour ce qui est de la sois disant rareté des pistes sur la cote nord je m excuse la mais y en a quand meme pas mal pour etre si rare que ca pour commencé a ; charlevoix, puit la piste privé a sagar a monsieur Démarais, Forestville, baie comeau, je sais y sont pas collé collé mais la on ai pas au USA ici mais bon si ca te tente de passé par dessus le fleuve apres go for it mon homme moi quans je vais aller a Baie-comeau puit ensuite a Fermont, ben c est le chemin que je vais prendre.
a+++
Éric
hee pour ce qui est de la sois disant rareté des pistes sur la cote nord je m excuse la mais y en a quand meme pas mal pour etre si rare que ca pour commencé a ; charlevoix, puit la piste privé a sagar a monsieur Démarais, Forestville, baie comeau, je sais y sont pas collé collé mais la on ai pas au USA ici mais bon si ca te tente de passé par dessus le fleuve apres go for it mon homme moi quans je vais aller a Baie-comeau puit ensuite a Fermont, ben c est le chemin que je vais prendre.
a+++
Éric
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
gillesdrapeau wrote:
L'hydravion m'intéresse. J'aimerai un jour visiter plus en profondeur le grand nord (peut-être ma prochaine étape...)
Gilles Drapeau
Pas besoin d'hydravion dans ce cas vu l'objectif visé.... reste sur roues et tente un amerrissage....
visite en profondeur garantie... :idea: :idea:
Pierre B
-
Taxialpha
- Participant relaxe

- Posts: 74
- Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Merci pour vos TRÈS bons commentaires messieurs. Ça oriente ma nav, pi c'est vraiment génial de pouvoir profiter de l'expérience des autres pilotes.
L'EXPÉRIENCE, ON NE TROUVE PAS ÇA DANS LES LIVRES !
Ça prouve encore une fois que le site des Ailes est incontournable pour les pilotes d'ici :D
Je ne savais pas pour l'observation du minimum des 300NM de Transport Canada Michel, merci :wink: Et pourquoi pas St-Anne-Des-Monts, tant qu'à être dans l'coin, aussi bien en profiter !
Ouais Denis, j'avais oublié le PPR de 48 heures de Bagot :oops: Mais vu que je serai sur la rive sud, j'irai pas voir le F-18, Y VIENDRONT EUX AUTRES !
Longue vie aux Ailes ;)p [/b]
L'EXPÉRIENCE, ON NE TROUVE PAS ÇA DANS LES LIVRES !
Ça prouve encore une fois que le site des Ailes est incontournable pour les pilotes d'ici :D
Je ne savais pas pour l'observation du minimum des 300NM de Transport Canada Michel, merci :wink: Et pourquoi pas St-Anne-Des-Monts, tant qu'à être dans l'coin, aussi bien en profiter !
Ouais Denis, j'avais oublié le PPR de 48 heures de Bagot :oops: Mais vu que je serai sur la rive sud, j'irai pas voir le F-18, Y VIENDRONT EUX AUTRES !
Longue vie aux Ailes ;)p [/b]
