Page 2 of 9
Posted: Fri 05 Jan, 2007 21:23
by treer1
Moi j'ai déjà une réservation dimanche de 10:00 à 12:00 sur C-FCYU. Je vais faire un tour à mon Père :!: pour la première fois 8)
Tour de ville habituelle, par le nord de l'axe de la 24 pour ensuite un petit survol de l'ile d'Orléan et retour pour quelques passe au dessus de la ville et retour au bercail.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Fri 05 Jan, 2007 22:20
by DenisGagnon
treer1 wrote:Moi j'ai déjà une réservation dimanche de 10:00 à 12:00 sur C-FCYU. Je vais faire un tour à mon Père :!: pour la première fois 8)
Tour de ville habituelle, par le nord de l'axe de la 24 pour ensuite un petit survol de l'ile d'Orléan et retour pour quelques passe au dessus de la ville et retour au bercail.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Combien de temps ça prendrait à "Fuck You" (152- FCYU :lol: :lol: ) pour aller à St-Georges :?:
Denis 8)
Posted: Fri 05 Jan, 2007 22:41
by DenisGagnon
DenisGagnon wrote:treer1 wrote:Moi j'ai déjà une réservation dimanche de 10:00 à 12:00 sur C-FCYU. Je vais faire un tour à mon Père :!: pour la première fois 8)
Tour de ville habituelle, par le nord de l'axe de la 24 pour ensuite un petit survol de l'ile d'Orléan et retour pour quelques passe au dessus de la ville et retour au bercail.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Combien de temps ça prendrait à "Fuck You" (152- FCYU :lol: :lol: ) pour aller à St-Georges :?:
Denis 8)
Non, mais...
hypothétiquement parlant (car pas sûr que c'est faisable avec un 152... :? ), si on décide d'aller déjeuner à St-Georges dimanche.... Eh ben, voici un scénario: si tu arrive à l'avance chez CFAQ pour déposer ton plan de vol départ 10:00 CYQB DIRECT CYSG 0030 DIRECT CYQB (durée totale du vol, incluant escale = 0200 hres) :idea: Ceci te permetterait donc de ne déposer qu'un plan de vol et te donnerait un aller de 45 min, temps d'escale de 30 min, et un retour de 45 min :idea:
Donc:
09:45 :arrow: inspection
09:50 :arrow: moteur "ON"
09:55 :arrow: point fixe rampe 2
10:00 :arrow: décollage piste 30
10:45 :arrow: atterrissage St-Georges et petit café + BlaBlaBla...
11:10 :arrow: moteur "ON"
11:15 :arrow: décollage vers CYQB
12:00 :arrow: chez CFAQ...
Est-ce que c'est faisable avec ce 152?
Denis 8)
PS: ton père aimerait peut-être ça aller prendre un café là-bas?
PPS: c'est sûr que c'est dans le
TRÈS serrer comme cédule surtout si quelqu'un a réservé l'avion pour 12:00 après toi... :roll:
PPPS: c'est juste que ça aurait été le fun de t'avoir à un RV avec tes propres ailes...
PPPPS: c'est sûr aussi qu'en 172 ça aurait été un peu plus réaliste car YQB-YSG en 30 min...
PPPPPS:
Y A-T-IL VRAIMENT UN "PPPPPS" QUE JE VOUDRAIS DIRE??? Euhhhh... Ben, Euhhhh... Ben, NON!!!!!! :lol: :lol:
CYSG
Posted: Sat 06 Jan, 2007 08:54
by RV-9A Gilles
Avec mon C 150, je logge en moyenne .8 entre le start de mon hélice et son arrêt pour le trajet CYSG-CYQB et vice versa. Un 152 roule un peu plus vite. Donc j'imagine que le temps dans les airs ne devrait pas dépasser 40 minutes, peut-être un peu moins, ce qui donne amplement de temps pour venir déjeuner chez nous à St-Georges à l'occasion de la réouverture officielle du restaurant après la période des fêtes. Avec le beau temps qui s'annonce, il va y avoir foule et ce sera l'occasion de rencontrer plusieurs pilotes en cette belle «journée d'automne (???)».
En passant, je consulte à l'occasion ce site mais je ne m'y inscris pas toujours. Ce matin, j'avais 4105 messages non lus à lire.
Gilles
Posted: Sat 06 Jan, 2007 11:25
by julietlima
Le "problème", si je peux m'exprimer ainsi, c'est que lorsque tu reserves un avion pour un tour de ville avec une location d'avion a $100. l'heure,tu prévoie voler de 30 a 40 minutes au dessus de la ville, ce qui est le projet de Eric.(Tu me corrigeras si je me trompe) Faire un aller retour a St-Georges va amener sa location a plus du double de ce qu'il prévois.Vous conviendrez que ça change un budget. A l'époque ou je louais, j'aurais bien passer la journée en l'air mais mon "portefeuille" était un auto-pilot incontrolable vers l'aéroport..... :cry: JL
Posted: Sat 06 Jan, 2007 11:31
by Bob Cadi
En tout cas dans mon boutte ça vol pas fort.
VV000001 :shock:
le paysage en blanc, est de la Bruime,normalement on devraiy y voir l'autre coté du lac.
Posted: Sat 06 Jan, 2007 12:25
by sierra
Salut! CSZ4 (St-Fred) CYQB ça prend une hres ben juste juste en se dépêchant aller retour en 172. CSZ4-CYSG ça prend 15 minutes aller. Donc si j'avais un aller retour à faire CYQB- CYSG-CYSG- CYQB je vais compté 1.30 Hres minimum en 172. Ça ces à condition que le sol à québec t'envoi pas te promener au diable au vert sur les taxi :?
Serge :D
Posted: Sat 06 Jan, 2007 13:32
by DenisGagnon
sierra wrote:Salut! CSZ4 (St-Fred) CYQB ça prend une hres ben juste juste en se dépêchant aller retour en 172. CSZ4-CYSG ça prend 15 minutes aller. Donc si j'avais un aller retour à faire CYQB- CYSG-CYSG- CYQB je vais compté 1.30 Hres minimum en 172. Ça ces à condition que le sol à québec t'envoi pas te promener au diable au vert sur les taxi :?
Serge :D
Hein :?: Quooi :?: Dé-qué-cé :shock: Ton 172 doit pas avoir les mêmes performances que mon 172R (Cruise speed à 80%=110 KIAS)parce que je fais Québec - St-Georges pas mal souvent pis c,est toujours 30-35 min "AirTime" :idea: Tout dépendant des vents, mais quand l'allé est plus long, le retour est plus court... et vice-versa...
Denis 8)
PS: Comme je disais dans mon PS, ou était-ce mon PPPS??? :lol: à Éric, c'est probable que ce soit serré en 152 :roll: M'enfin ça aurais été plaisant de voir Éric et son père dans un petit RV... Histoire de se tirer la pipe :twisted:
Posted: Sat 06 Jan, 2007 14:39
by treer1
DenisGagnon wrote:treer1 wrote:Moi j'ai déjà une réservation dimanche de 10:00 à 12:00 sur C-FCYU. Je vais faire un tour à mon Père :!: pour la première fois 8)
Tour de ville habituelle, par le nord de l'axe de la 24 pour ensuite un petit survol de l'ile d'Orléan et retour pour quelques passe au dessus de la ville et retour au bercail.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Combien de temps ça prendrait à "Fuck You" (152- FCYU :lol: :lol: ) pour aller à St-Georges :?:
Denis 8)
Cest 50 miles entre CYQB et CYSG, donc environ 40 minutes à 95 noueds, cependant comme disait Julietlima, c'est plus tof sur le budget, cependant je ne diais pas non à un aller-retour avec petite pause café à Montmagny ou à St-Fred, les deux sont à la même distance environ de Québec. S'il y a un peu d'acceuil sur place et une bonne cafetière pour mon Père... je ne bois pas de café :wink:
Tenez-moi au courant, la météo semle être de notre bord pour demain, soleil avec 0 degrés et vent de 20 KM/h de l'ouest.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 06 Jan, 2007 17:35
by sierra
DenisGagnon wrote:sierra wrote:Salut! CSZ4 (St-Fred) CYQB ça prend une hres ben juste juste en se dépêchant aller retour en 172. CSZ4-CYSG ça prend 15 minutes aller. Donc si j'avais un aller retour à faire CYQB- CYSG-CYSG- CYQB je vais compté 1.30 Hres minimum en 172. Ça ces à condition que le sol à québec t'envoi pas te promener au diable au vert sur les taxi :?
Serge :D
Hein :?: Quooi :?: Dé-qué-cé :shock: Ton 172 doit pas avoir les mêmes performances que mon 172R (Cruise speed à 80%=110 KIAS)parce que je fais Québec - St-Georges pas mal souvent pis c,est toujours 30-35 min "AirTime" :idea: Tout dépendant des vents, mais quand l'allé est plus long, le retour est plus court... et vice-versa...
Denis 8)
PS: Comme je disais dans mon PS, ou était-ce mon PPPS??? :lol: à Éric, c'est probable que ce soit serré en 152 :roll: M'enfin ça aurais été plaisant de voir Éric et son père dans un petit RV... Histoire de se tirer la pipe :twisted:
Salut! ouais toi tu a compté le air time. Regarde à la fin de mon texte J'ai inclus dans mon vol le taxi qu'on fait au sol :shock:
Moi aussi je l'ai fait souvent CSZ4- CYQB De St-Fred aller aux ailes et revenir tu t'en clair pas en bas d'une hres si je compte L'attérissage à St Fred et le décollage. Moi quand je loue les avions et je commence à compté au moment ou je start la machine.
Serge :D
Posted: Sat 06 Jan, 2007 18:03
by DeltaMike
Je planifie St-Hyacinthe demain (dimanche). Il semble que la météo se dégage pour la fin de l'avant-midi.
À suivre
Daniel
Posted: Sat 06 Jan, 2007 19:28
by DenisGagnon
DeltaMike wrote:Je planifie St-Hyacinthe demain (dimanche). Il semble que la météo se dégage pour la fin de l'avant-midi.
À suivre
Daniel
Oui Daniel, il semble qu'il va y avoir pas mal de vent avec raffales le matin... Donc tu penses arriver à St-Hyacinthe vers quelle heure dans le PM? Est-ce que tu penses qu'on pourra entrer dans le bâtiment du resto pareil si il n'est pas encore officiellement ouvert? Question de faire un peu de BlaBla et de "règler tous les problème de l'humanité" :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Posted: Sat 06 Jan, 2007 19:32
by denimich
DenisGagnon wrote:.... Est-ce que tu penses qu'on pourra entrer dans le bâtiment du resto pareil si il n'est pas encore officiellement ouvert? Question de faire un peu de BlaBla et de "règler tous les problème de l'humanité" :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Pas mal certain que la batisse sera ouverte et accessible.
Donc, vu que frèro va a CSU3 demain, cré bin que je vais aller faire un tit tour à l'aéroport
Denis
Posted: Sat 06 Jan, 2007 19:58
by DenisGagnon
denimich wrote:DenisGagnon wrote:.... Est-ce que tu penses qu'on pourra entrer dans le bâtiment du resto pareil si il n'est pas encore officiellement ouvert? Question de faire un peu de BlaBla et de "règler tous les problème de l'humanité" :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Pas mal certain que la batisse sera ouverte et accessible.
Donc, vu que frèro va a CSU3 demain, cré bin que je vais aller faire un tit tour à l'aéroport
Denis
Oup-e-laille :!: :!: Attention messieurs, y aurait-il un RV qui s'organiserait à St-Hyacinthe :idea: :idea: Y reste juste à savoir vers quelle heure Daniel va être là, pis c'est presqu'un BINGO en "X" :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Posted: Sat 06 Jan, 2007 21:58
by treer1
Ouin, je vien d'aller voir les vents de demain matin, 270 à 15, ca devrait bon mais limite pour mon expérience, alors je n'irai certainement pas me sacré à Montmagny le long des rafales du fleuve, et non plus à St-Fred sur une piste en pente dans une vallé que je n'ai jamais visité :cry: Donc ce sera comme prévu un tour de ville pour mon paternel si je lève, je verrai comment je le sens demain en arrivant à l'école et aussi comment mon instructeur le sentira :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 06 Jan, 2007 22:00
by andreg00
On nous annonce une belle journée à VD demain je vais voler aussi.
Posted: Sat 06 Jan, 2007 22:12
by DeltaMike
DenisGagnon wrote:... Y reste juste à savoir vers quelle heure Daniel va être là...
Initialement je pensais décoller vers 09h00, mais je crois que ça va être plus tard vers 10hh0 ou selon la météo. Je verrai demain. De toute façon il faut que je connecte mon chauffe moteur en arrivant à moins qu'une âme charitable le fasse pour moi. :D
Je vais inscrire un vol évasion.
Daniel
Posted: Sat 06 Jan, 2007 22:14
by andreg00
Moi je suis à 2 minutes de l'aéroport et en allant brancher mon chauffe-moteur et mon chauffe cabine j'enlève mes wing covers. Je vais aller faire ça vers 8hr pour être prêt vers 9:30hr
Posted: Sat 06 Jan, 2007 22:21
by polux
julietlima wrote:Le "problème", si je peux m'exprimer ainsi, c'est que lorsque tu reserves un avion pour un tour de ville avec une location d'avion a $100. l'heure,tu prévoie voler de 30 a 40 minutes au dessus de la ville, ce qui est le projet de Eric.(Tu me corrigeras si je me trompe) Faire un aller retour a St-Georges va amener sa location a plus du double de ce qu'il prévois.Vous conviendrez que ça change un budget. A l'époque ou je louais, j'aurais bien passer la journée en l'air mais mon "portefeuille" était un auto-pilot incontrolable vers l'aéroport..... :cry: JL
Moi a l'époque, 2004/ 2005 faire un vol voyage (poser les roues ailleur) la fin de semaine c'étais 4 hrs min! Tu vole 1.5 et ben la facture est de 4hrs :shock: Dans les 30 jours tu avais le 2.5 restant en crédit mais passé ca "just too bad" Comprenez vous pourquoi les écoles volent pas fort :idea:
Polux :wink:
Posted: Sat 06 Jan, 2007 22:54
by DenisGagnon
DeltaMike wrote:DenisGagnon wrote:... Y reste juste à savoir vers quelle heure Daniel va être là...
Initialement je pensais décoller vers 09h00, mais je crois que ça va être plus tard vers 10hh0 ou selon la météo. Je verrai demain. De toute façon il faut que je connecte mon chauffe moteur en arrivant à moins qu'une âme charitable le fasse pour moi. :D
Je vais inscrire un vol évasion.
Daniel
Daniel, moi je vais arriver aux Ailes vers 08:00 - 08:30 et j'irai brancher ton avion si tu n'y es pas... Pis après, je vais préparer mon avion tranquillement et regarder se calmer la météo en jasant avec qui sera là (ou avec moi-même :lol: )...
Denis 8)