Vol du Week-end
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi j'ai déjà une réservation dimanche de 10:00 à 12:00 sur C-FCYU. Je vais faire un tour à mon Père :!: pour la première fois 8)
Tour de ville habituelle, par le nord de l'axe de la 24 pour ensuite un petit survol de l'ile d'Orléan et retour pour quelques passe au dessus de la ville et retour au bercail.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Tour de ville habituelle, par le nord de l'axe de la 24 pour ensuite un petit survol de l'ile d'Orléan et retour pour quelques passe au dessus de la ville et retour au bercail.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Moi j'ai déjà une réservation dimanche de 10:00 à 12:00 sur C-FCYU. Je vais faire un tour à mon Père :!: pour la première fois 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Combien de temps ça prendrait à "Fuck You" (152- FCYU :lol: :lol: ) pour aller à St-Georges :?:
Denis 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:treer1 wrote:Moi j'ai déjà une réservation dimanche de 10:00 à 12:00 sur C-FCYU. Je vais faire un tour à mon Père :!: pour la première fois 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Combien de temps ça prendrait à "Fuck You" (152- FCYU :lol: :lol: ) pour aller à St-Georges :?:
Denis 8)
Non, mais... hypothétiquement parlant (car pas sûr que c'est faisable avec un 152... :? ), si on décide d'aller déjeuner à St-Georges dimanche.... Eh ben, voici un scénario: si tu arrive à l'avance chez CFAQ pour déposer ton plan de vol départ 10:00 CYQB DIRECT CYSG 0030 DIRECT CYQB (durée totale du vol, incluant escale = 0200 hres) :idea: Ceci te permetterait donc de ne déposer qu'un plan de vol et te donnerait un aller de 45 min, temps d'escale de 30 min, et un retour de 45 min :idea:
Donc:
09:45 :arrow: inspection
09:50 :arrow: moteur "ON"
09:55 :arrow: point fixe rampe 2
10:00 :arrow: décollage piste 30
10:45 :arrow: atterrissage St-Georges et petit café + BlaBlaBla...
11:10 :arrow: moteur "ON"
11:15 :arrow: décollage vers CYQB
12:00 :arrow: chez CFAQ...
Est-ce que c'est faisable avec ce 152?
Denis 8)
PS: ton père aimerait peut-être ça aller prendre un café là-bas?
PPS: c'est sûr que c'est dans le TRÈS serrer comme cédule surtout si quelqu'un a réservé l'avion pour 12:00 après toi... :roll:
PPPS: c'est juste que ça aurait été le fun de t'avoir à un RV avec tes propres ailes...
PPPPS: c'est sûr aussi qu'en 172 ça aurait été un peu plus réaliste car YQB-YSG en 30 min...
PPPPPS: Y A-T-IL VRAIMENT UN "PPPPPS" QUE JE VOUDRAIS DIRE??? Euhhhh... Ben, Euhhhh... Ben, NON!!!!!! :lol: :lol:
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
CYSG
Avec mon C 150, je logge en moyenne .8 entre le start de mon hélice et son arrêt pour le trajet CYSG-CYQB et vice versa. Un 152 roule un peu plus vite. Donc j'imagine que le temps dans les airs ne devrait pas dépasser 40 minutes, peut-être un peu moins, ce qui donne amplement de temps pour venir déjeuner chez nous à St-Georges à l'occasion de la réouverture officielle du restaurant après la période des fêtes. Avec le beau temps qui s'annonce, il va y avoir foule et ce sera l'occasion de rencontrer plusieurs pilotes en cette belle «journée d'automne (???)».
En passant, je consulte à l'occasion ce site mais je ne m'y inscris pas toujours. Ce matin, j'avais 4105 messages non lus à lire.
Gilles
En passant, je consulte à l'occasion ce site mais je ne m'y inscris pas toujours. Ce matin, j'avais 4105 messages non lus à lire.
Gilles
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le "problème", si je peux m'exprimer ainsi, c'est que lorsque tu reserves un avion pour un tour de ville avec une location d'avion a $100. l'heure,tu prévoie voler de 30 a 40 minutes au dessus de la ville, ce qui est le projet de Eric.(Tu me corrigeras si je me trompe) Faire un aller retour a St-Georges va amener sa location a plus du double de ce qu'il prévois.Vous conviendrez que ça change un budget. A l'époque ou je louais, j'aurais bien passer la journée en l'air mais mon "portefeuille" était un auto-pilot incontrolable vers l'aéroport..... :cry: JL
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut! CSZ4 (St-Fred) CYQB ça prend une hres ben juste juste en se dépêchant aller retour en 172. CSZ4-CYSG ça prend 15 minutes aller. Donc si j'avais un aller retour à faire CYQB- CYSG-CYSG- CYQB je vais compté 1.30 Hres minimum en 172. Ça ces à condition que le sol à québec t'envoi pas te promener au diable au vert sur les taxi :?
Serge :D
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Salut! CSZ4 (St-Fred) CYQB ça prend une hres ben juste juste en se dépêchant aller retour en 172. CSZ4-CYSG ça prend 15 minutes aller. Donc si j'avais un aller retour à faire CYQB- CYSG-CYSG- CYQB je vais compté 1.30 Hres minimum en 172. Ça ces à condition que le sol à québec t'envoi pas te promener au diable au vert sur les taxi :?
Hein :?: Quooi :?: Dé-qué-cé :shock: Ton 172 doit pas avoir les mêmes performances que mon 172R (Cruise speed à 80%=110 KIAS)parce que je fais Québec - St-Georges pas mal souvent pis c,est toujours 30-35 min "AirTime" :idea: Tout dépendant des vents, mais quand l'allé est plus long, le retour est plus court... et vice-versa...
Denis 8)
PS: Comme je disais dans mon PS, ou était-ce mon PPPS??? :lol: à Éric, c'est probable que ce soit serré en 152 :roll: M'enfin ça aurais été plaisant de voir Éric et son père dans un petit RV... Histoire de se tirer la pipe :twisted:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:treer1 wrote:Moi j'ai déjà une réservation dimanche de 10:00 à 12:00 sur C-FCYU. Je vais faire un tour à mon Père :!: pour la première fois 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Denis 8)
Cest 50 miles entre CYQB et CYSG, donc environ 40 minutes à 95 noueds, cependant comme disait Julietlima, c'est plus tof sur le budget, cependant je ne diais pas non à un aller-retour avec petite pause café à Montmagny ou à St-Fred, les deux sont à la même distance environ de Québec. S'il y a un peu d'acceuil sur place et une bonne cafetière pour mon Père... je ne bois pas de café :wink:
Tenez-moi au courant, la météo semle être de notre bord pour demain, soleil avec 0 degrés et vent de 20 KM/h de l'ouest.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:sierra wrote:Salut! CSZ4 (St-Fred) CYQB ça prend une hres ben juste juste en se dépêchant aller retour en 172. CSZ4-CYSG ça prend 15 minutes aller. Donc si j'avais un aller retour à faire CYQB- CYSG-CYSG- CYQB je vais compté 1.30 Hres minimum en 172. Ça ces à condition que le sol à québec t'envoi pas te promener au diable au vert sur les taxi :?
Hein :?: Quooi :?: Dé-qué-cé :shock: Ton 172 doit pas avoir les mêmes performances que mon 172R (Cruise speed à 80%=110 KIAS)parce que je fais Québec - St-Georges pas mal souvent pis c,est toujours 30-35 min "AirTime" :idea: Tout dépendant des vents, mais quand l'allé est plus long, le retour est plus court... et vice-versa...
Denis 8)
PS: Comme je disais dans mon PS, ou était-ce mon PPPS??? :lol: à Éric, c'est probable que ce soit serré en 152 :roll: M'enfin ça aurais été plaisant de voir Éric et son père dans un petit RV... Histoire de se tirer la pipe :twisted:
Salut! ouais toi tu a compté le air time. Regarde à la fin de mon texte J'ai inclus dans mon vol le taxi qu'on fait au sol :shock:
Moi aussi je l'ai fait souvent CSZ4- CYQB De St-Fred aller aux ailes et revenir tu t'en clair pas en bas d'une hres si je compte L'attérissage à St Fred et le décollage. Moi quand je loue les avions et je commence à compté au moment ou je start la machine.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Je planifie St-Hyacinthe demain (dimanche). Il semble que la météo se dégage pour la fin de l'avant-midi.
À suivre
Daniel
Oui Daniel, il semble qu'il va y avoir pas mal de vent avec raffales le matin... Donc tu penses arriver à St-Hyacinthe vers quelle heure dans le PM? Est-ce que tu penses qu'on pourra entrer dans le bâtiment du resto pareil si il n'est pas encore officiellement ouvert? Question de faire un peu de BlaBla et de "règler tous les problème de l'humanité" :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:.... Est-ce que tu penses qu'on pourra entrer dans le bâtiment du resto pareil si il n'est pas encore officiellement ouvert? Question de faire un peu de BlaBla et de "règler tous les problème de l'humanité" :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Pas mal certain que la batisse sera ouverte et accessible.
Donc, vu que frèro va a CSU3 demain, cré bin que je vais aller faire un tit tour à l'aéroport
Denis
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:DenisGagnon wrote:.... Est-ce que tu penses qu'on pourra entrer dans le bâtiment du resto pareil si il n'est pas encore officiellement ouvert? Question de faire un peu de BlaBla et de "règler tous les problème de l'humanité" :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Pas mal certain que la batisse sera ouverte et accessible.
Donc, vu que frèro va a CSU3 demain, cré bin que je vais aller faire un tit tour à l'aéroport
Denis
Oup-e-laille :!: :!: Attention messieurs, y aurait-il un RV qui s'organiserait à St-Hyacinthe :idea: :idea: Y reste juste à savoir vers quelle heure Daniel va être là, pis c'est presqu'un BINGO en "X" :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin, je vien d'aller voir les vents de demain matin, 270 à 15, ca devrait bon mais limite pour mon expérience, alors je n'irai certainement pas me sacré à Montmagny le long des rafales du fleuve, et non plus à St-Fred sur une piste en pente dans une vallé que je n'ai jamais visité :cry: Donc ce sera comme prévu un tour de ville pour mon paternel si je lève, je verrai comment je le sens demain en arrivant à l'école et aussi comment mon instructeur le sentira :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
DenisGagnon wrote:... Y reste juste à savoir vers quelle heure Daniel va être là...
Initialement je pensais décoller vers 09h00, mais je crois que ça va être plus tard vers 10hh0 ou selon la météo. Je verrai demain. De toute façon il faut que je connecte mon chauffe moteur en arrivant à moins qu'une âme charitable le fasse pour moi. :D
Je vais inscrire un vol évasion.
Daniel
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
julietlima wrote:Le "problème", si je peux m'exprimer ainsi, c'est que lorsque tu reserves un avion pour un tour de ville avec une location d'avion a $100. l'heure,tu prévoie voler de 30 a 40 minutes au dessus de la ville, ce qui est le projet de Eric.(Tu me corrigeras si je me trompe) Faire un aller retour a St-Georges va amener sa location a plus du double de ce qu'il prévois.Vous conviendrez que ça change un budget. A l'époque ou je louais, j'aurais bien passer la journée en l'air mais mon "portefeuille" était un auto-pilot incontrolable vers l'aéroport..... :cry: JL
Moi a l'époque, 2004/ 2005 faire un vol voyage (poser les roues ailleur) la fin de semaine c'étais 4 hrs min! Tu vole 1.5 et ben la facture est de 4hrs :shock: Dans les 30 jours tu avais le 2.5 restant en crédit mais passé ca "just too bad" Comprenez vous pourquoi les écoles volent pas fort :idea:
Polux :wink:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:DenisGagnon wrote:... Y reste juste à savoir vers quelle heure Daniel va être là...
Initialement je pensais décoller vers 09h00, mais je crois que ça va être plus tard vers 10hh0 ou selon la météo. Je verrai demain. De toute façon il faut que je connecte mon chauffe moteur en arrivant à moins qu'une âme charitable le fasse pour moi. :D
Je vais inscrire un vol évasion.
Daniel
Daniel, moi je vais arriver aux Ailes vers 08:00 - 08:30 et j'irai brancher ton avion si tu n'y es pas... Pis après, je vais préparer mon avion tranquillement et regarder se calmer la météo en jasant avec qui sera là (ou avec moi-même :lol: )...
Denis 8)