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Posted: Tue 16 May, 2006 19:44
by toxedo_2000
snowman wrote: Quelqu'un pourrait-il me dire comment il se fait qu'un Cady avec un 912 au sans plomp ordinaire meme pas super ait monté a 14000 pieds sans le moindre pet de travers... :roll:

martin


Parce que tu es un miraculé !
Gaston

(tu t'es posé sur le ventre, t'as pas une égratignure, t'a passé au feu, t'as pas une brûlure, ton moteur a choké en vol, y'a même pas de tôle froissé... la ville de Joliette te poursuit, t'as pas été obligé de vendre tes avions... en vérité en vérité je te le dis, tu dois être très chum avec Dieu ) :wink:

Posted: Tue 16 May, 2006 19:52
by snowman.
Possible, ou ben y veut pas me voir ... :roll:
Psst ,y en ai arrivé d'autre ben pire que ça, comme de la voltige en pick-up suivie d'un triple accel...



Martin :wink:

P.S. :idea: Pour la ville de Joliette , :roll: maintenant c'est a mon tour de les poursuivres.... :twisted:

Posted: Tue 16 May, 2006 20:14
by toxedo_2000
Kécé j'disais !!!!
gaston

Posted: Tue 16 May, 2006 20:24
by snowman.
Ben quoi ... au moin j'ai pas besoin d'aller a l'église , J'ai toujour aimé mieux jaser au grand boss plutaut qu'au gérant ... :lol: :lol: :lol:

martin :wink:

P.S. Au fait j,ai bien une toute petite brulure au 3ème degré sur une patte , et quelques ciquatrices iciet là , mais au boutte du compte c'est pas si pire ... :wink:

Hummmm...

Posted: Tue 16 May, 2006 20:27
by funflite
Parce que sur un Rotax 912,il y a une pompe à essence mécanique qui maintient une pression de 3 à 5 PSI en tout temps ce qui empêche le vapor lock de tes carburateurs et une meilleure mélange car la pression est plus stable qu'avec un carburateur à atmosphèrique.Je crois aussi que presque tout l'monde qui on un 912 on une seconde pompe électrique en cas de besoin.

Me demande aussi,si les intake sur un 912 n'est pas relié au circuit de refroidissement du moteur...ce qui t'éviterait sûrement de faire du icing...en altitude.

Posted: Tue 16 May, 2006 20:32
by snowman.
Pour le icing , y prend sont air en dedans , et comme y faire plutot chaud dans le hood pense pas qui gèle , pour la seconde pompe c'est négatif.

:idea: qu'ou donc est ti apres me dire qu'un cessna ça pas de pompe... :roll:

martin 8)

ben une bonne gang oui..

Posted: Tue 16 May, 2006 20:46
by funflite
on pas de pompe...les O-200 en n'ont pas et les 0-235 aussi..pour les plus gros...à part le 0-300 de continental et même là...cela dépends du type d.appareil et de sa configuration...ailes hautes ou basses...mais sûr les p,tites cylindrés certifiés de cessna...il y en a pas.
J'aime bien le 912,que ce soit un de 80 hp ou de 100hp mais je trouve ça un p'tit peu exotique mais si j'aurai le cash pour en mettre un sur le mien j,y penserai sûrement.Et si l'option d'injection d'essence serai disponible..hummmmmmm...hésitation,ça m'obligerai à me taper un sacré weight&balance sur mon coucou actuelle...ben,en fin de compte,pas temps que ça:)
Tu as pris connaissance du AD sur le circuit de refroidissement qu'ils on sorti...il ne recommende plus un mélange de glycol/eau..plutot un autre ''stuff''...sais plus trop...

Posted: Tue 16 May, 2006 20:58
by denimich
J'ai un O-300D dans mon 172 1967 et il n'y a pas de pompe.

Denis

Posted: Tue 16 May, 2006 21:01
by toxedo_2000
snowman wrote: Au fait j,ai bien une toute petite brulure au 3ème degré sur une patte , et quelques ciquatrices iciet là , mais au boutte du compte c'est pas si pire ... :wink: [/size]


T'es béni, mais le yabe t'a quand même léché un ti-peu. :)
Gaston

Posted: Tue 16 May, 2006 21:30
by snowman.
toxedo_2000 wrote:[T'es béni, mais le yabe t'a quand même léché un ti-peu. :)
Gaston

Comme on le dit souvent le yabe est au vache , c'est donc un peu normal qu'il m'est liché un peu , quand j'étais jeune j'étais souvent pres d'elles... :lol: :lol: :lol: (les vraies a quatre pattes je parle... :wink:: )
et de toute façon , j'courre plus vite que lui!!! :wink:

Martin 8)

Posted: Tue 16 May, 2006 21:36
by snowman.
denimich wrote:J'ai un O-300D dans mon 172 1967 et il n'y a pas de pompe.

Denis


Me semble que si ça prend seulement une pompe pour que le MoGaz fonctionne , ne serait -il pas intéressant d'en poser une et de marcher au mogaz, me semble que ça coutterais pas mal moin chere d'essence.

Martin

P.S. par contre apres ça t'es fourrée partout quand tu veut tanker, comme la Cady mettons...

Posted: Tue 16 May, 2006 21:52
by toxedo_2000
Ouais, mais le caddy, mal pris, y prend aussi du 100 LL Non ?
Gaston

Posted: Tue 16 May, 2006 22:06
by snowman.
Mal pris tu peut mette n,importe quoi qui brule , mais moi, y en a qui me disent de ne jamais en mette et que si j,en met il faut drainer les tanks apres .

D'autres disent que si j'en mets il faut mettes un stuf dans l'essence pour neutraliser le plomb je crois .

D'autre disent que ça ne dérange pas . Dans mon j'ai regler ça avec seulement du sans plomb :wink:



Martin :wink:

Posted: Tue 16 May, 2006 22:15
by MichelC
En fait Martin c'est une bin drôle d'affaire,

T'envoie ton chèque à la EAA, ils te retournent de beaux documents et des ti-collants que tu mets près de tes bouchons de réservoirs et tadaaaa, tu peux gaser au MoGas.

Bien-sûr, avant d'avoir les ti-collants, tu pouvais pas, c'était dangereux... :roll:

Et non, y'a pas besoin de pompe pour rouler au MoGas. Mon C-85 n'en a pas non-plus. Ailes hautes = gravité !!!

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 16 May, 2006 22:24
by snowman.
Tu vois un "pops émittion" comment c.est sécuritaire ,gravité + une pompe... :idea: l'aviation certifié peut aller se rabillier. :wink:

martin :wink:

Posted: Tue 16 May, 2006 22:31
by MichelC
Ouin...

Y'a des fois qu'avec mon classique je me demande si je le decertifierais pas... mais je me retiens encore.

Mais quand tu regarde la qualité des instruments par exemple, disponibles pour les construction amateures, et que tu compares avec les instruments certifiés, tu vois que la technologie est bin plus avancée !

Entécas... :roll:

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 16 May, 2006 22:31
by toxedo_2000
Pour le 180, j'avais fait venir les ti papiers, (230$ une piastre du HP). Mon avion allait pas mal mieux après. Même avec du 100 LL.

Posted: Tue 16 May, 2006 22:37
by COLAB
Oui mais la frite ça fait roter aussi... :D

Posted: Tue 16 May, 2006 22:40
by snowman.
toxedo_2000 wrote:Pour le 180, j'avais fait venir les ti papiers, (230$ une piastre du HP). Mon avion allait pas mal mieux après. Même avec du 100 LL.



Normalement tu mettais du 120?


martin 8)

Posted: Tue 16 May, 2006 22:41
by toxedo_2000
On m'adit que du 100LL dans une automobile moderne, ça bloquait le catalyseur à la longue...