Enfin mon privé (infos pour débutants en aviation)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Enfin mon privé (infos pour débutants en aviation)

Post by Georges »

Pour ce qui est des vents souvent çà s'équivaut Alex.Tu as des vents de façe pour une partie du voyage et puis vent de dos pour une autre partie.De toute façon il faut être flexible. Si un arrêt supplémentaire est nécessaire tu le fais.Avec 64 gallons dans les réservoir tu as quand même une marge d'autonomie.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

dans le fond mon 182, le vieux 1972 avec lequel j'ai fait 700 hres et le 2003) a 130-135kts avec 92 gallons , et facile atterrir partout était bien agréable
pour les longs voyages, mon turbo Arrow était fort efficace aussi et coute peu cher a l'achat et a l'entretien
mais un beau Mooney, Cirrus m'as toujours attiré

j-p

que de choix, que de possibilités
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by yvesg »

Quand je vais en floride, je fais les douanes a Ogdensburg (20 minutes de Gatineau) et ensuite un seul arret pour de l'essence à moitié chemin. J'ai 52 gallons US et fais 9 gallons à l'heures à 140 noeuds.

Yves
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Intéressant à lire...c'est aussi un vol d'initiation qui m'a donné la piqure...en 1987 :tapemur: j'y allais pour le fun, sans attente, mais le «torrieux» d'instructeur :lol: m'a fait piloter (assiter) tout le long du vol...il n'en fallait pas plus...et j'ai suivi mon cours à la session suivante...

Il y a plus de 4 ans j'ai aussi fait mon IFR et c'est Philippe Lucas qui m'a donné la théorie et la pratique...Philippe est un passionné, un instructeur qui s'adapte à ta vitesse et à tes attentes...j'ai adoré aussi sa disponibilité...

Bref...l'aviation...c'est toute une passion... :siffle: :siffle: :siffle:

François
Post Reply