drapo wrote:Félicitations! La chasse n'aura pas duré longtemps

Ben quand même...!! Je regardais depuis un moment quand même, le "post" original date d'il y a presque 1 an!!

Mais bon, j'ai snoozé un moment, et je me suis repris. Dans les dernières semaines, je m'y suis mis plus sérieusement, j'avoue.
nathalie101 wrote:Félicitations Benoit! Je suis certaine que tu auras bien du plaisir avec ton "jeune" 150M!

Dit-moi si tu passes par Gatineau et que tu aimerais essayer un 150 avec Horton STOL, pour le plaisir de comparer.
Merci Nathalie!! Oh!! Ce serait vraiment cool ça de pouvoir faire des comparaisons juste pour le fun!!! Ce serait vraiment vraiment cool, alors je retiens l'idée!!! Si on se croise cet été, on en jase!! Merci!!
MarioL wrote:Félicitations!! Est-ce ton premier appareil? Si oui, je peux imaginer le feeling!!

Merci Mario!! En fait, non, c'est mon 3ème, et mon plus petit.... J'ai eu mon premier il y a quelques années, c'était un Beech Skipper, que j'ai bien aimé, mais c'était pas un avion très pratique, et ça adorait l'asphalte... J'avais envie d'autre chose après pas très longtemps, notamment pour pouvoir aller plus dans des pistes moins "officielles" et tout... J'ai ensuite eu un C182, et là j'avoue que j'ai eu une machine pratiquement sans compromis! En fait... ...presque. Les compromis ont été sur les coûts d'entretien et d'essence..... Ouf! Mais quelle machine!!!! Je la vole encore d'ailleurs, elle est maintenant sur une charte d'exploitation commerciale pour du paradrop, et je "droppe" des parachutistes dessus à l'occasion. C'est toujours un IMMENSE plaisir à piloter comme machine. J'ai fait des champs et des endroits qu'on pourrait difficilement qualifier de piste avec cet avion. J'ai développé beaucoup en volant cette machine. Le STOL kit, les extensions d'aile, la puissance dans le nez et flaps manuels sont inestimables. Et puis, cette fois-ci, c'est mon 3ème.
Bob Cadi wrote:Bien que je sois un fan des CA.
Je m'incline toujours devant un 150m 1976
C'est dans cet appareil que j'ai passé la majorité de ms heures de formation PPL Et CPL.
Très bon choix.
Hey!!! Merci Bob!!! Me serait pas douté que tu apprécies les C150M!! Mais en même temps, c'est cohérent aussi!! J'admets que ces avions, bien que petit et tout, sont remarquables et tout à fait surprenants. J'avais plein de préjugés envers les C150, basés sur une ancienne expérience relativement vieille, qui avait plus d'un avion en particulier que sur le modèle "at large", et ces préjugés sont tombés dernièrement en volant notamment celui-ci que je viens d'acheter. Bref, curieusement, je suis à redécouvrir ce "basic trainer", et ma fois, je trippe!
Frank KKB wrote:Félicitations Ben
y doit bien exister des photos de cet avion
Merci François!! HAHA, tu me connais, y existe bien entendu des photos de ladite machine.... En voici une, prise lors de ma visite pré-achat de dimanche... ...très belle, il me semble!
Merci à tous pour vos bons mots!! Bien hâte de vous croiser quelque part, si ça se produit, en l'air ou sur terre, cet été!!
