JP
Avion ou Hélico ou Avion
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Re: Avion ou Hélico ou Avion
Je passe mes étés a switcher de l'hélico à l'avion. Vraiment trippant de baigner dans les 2 mondes comme ca 
JP
JP
Last edited by Outlaw58 on Tue 27 Jun, 2017 06:30, edited 1 time in total.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Avion ou Hélico ou Avion
oui en effet JP
j'y prends beaucoup de plaisir
deux mondes différents mas somme toute assez semblable
avec chacun ses avantages et limitations
j-p
j'y prends beaucoup de plaisir
deux mondes différents mas somme toute assez semblable
avec chacun ses avantages et limitations
j-p
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Avion ou Hélico ou Avion
4 mois? Tu t'en es bien sorti. C'est pas rare que ça prenne 6 mois ou plus. Suffit qu'une seule des nombreuses pièces requises soit backorder. Le lead time sur certaines pièces peut aller jusqu'à 2 ans (liners de chambre de combustion par exemple).ttq wrote: juste ça c'est une saga de 4 mois....faut être déterminé!
Pas pour rien qu'il y a une grosse business de location de moteurs dans les turbines. Ça fait partie des coûts astronomiques de la chose, comme tu dis...
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Avion ou Hélico ou Avion
oui Charles, en effet, je me suis compté chanceux
certaines pièces ont pris 4 mois
l'overhaul turbine est franchement,.....disons,....en fin......passons
une chance que je suis tombé sur une bonne shoppe de mécanique
mais , moi pis les monopoles, j'ai ben de la misère avec leur façon de procéder
malgré que je comprends très bien que le faible niveau de vente
rends la disponibilité des pièces aléatoire
mais , sommes toute , l'expérience est assez bonne, mais faut être batailleur
j-p
sinon, vous vous faites bouffer tout rond
certaines pièces ont pris 4 mois
l'overhaul turbine est franchement,.....disons,....en fin......passons
une chance que je suis tombé sur une bonne shoppe de mécanique
mais , moi pis les monopoles, j'ai ben de la misère avec leur façon de procéder
malgré que je comprends très bien que le faible niveau de vente
rends la disponibilité des pièces aléatoire
mais , sommes toute , l'expérience est assez bonne, mais faut être batailleur
j-p
sinon, vous vous faites bouffer tout rond
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Avion ou Hélico ou Avion
Ah, une turbine. Le summum des matériaux et de l'ingénierie. Ça se paie ça aussi 
Dans les moteurs à turbines, faut pas oublier que la marge de profit sur un moteur neuf est très faible, voire nulle ou même négative. Les motoristes font leur argent sur les pièces et le service après-vente.
Dans les moteurs à turbines, faut pas oublier que la marge de profit sur un moteur neuf est très faible, voire nulle ou même négative. Les motoristes font leur argent sur les pièces et le service après-vente.