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Ça vaut vraiment la peine. J'ai fait un tour de ville avec le Beaver comme celui sur la page centrale. Reconditionné comme un neuf. Sièges bacquets en cuir. La grande classe. Le pilote nous a beaché sur une ile près de la ville. Le bonheur.
Beau vidéo, souvent les embarcations sont installés du côté pilote pour garder un visuel, est-il possible si l`installation est du côté passager que le sillon ¨souffle¨¨ de l`hélice est un effet négatif à la stabilité de l`avion
On m'a tjrs dit d'installer ca du coter pilote pour avoir un œil dessus et enlever le stresse du à un bruit suspect . Imagine , que tu entend un bruit , et que tu voit rien , full stressant.
À ma connaissance cest juste pour avoir un œil sur la charge
Heummm.
J'ai toujours mis la première charge externe du coté pilote.
Diverses raisons:
Parfois la porte pilote ne pouvais plus s'ouvrir, alors, on veux sauver les passagers en premier.
Oui le pilote aura ainsi un œil vigilent sur la charge , les courroies, la stabilité.
Quand on décolle sur 1 flotte, on soulève toujours le coté passager en premier.
Alors, on termine par le coté le plus pesant, ce qui est le plus facile.
Coté pilote, le souffle de l'hélice tourne différemment que du coté passager.
Et , GLAB, pourrais surement nous en dire encore plus.
Quelle est la vraie raison pour mettre le bout carré de la chaloupe en avant?
Est-ce pour permettre de "clearer" l'hélice ou pour améliorer le flux d'air sur la gouverne de profondeur?
Guy
Mais c'est un peu plus compliqué en réalité.
Faut aussi tenir compte du masse et centrage du canot .
Du dégagement à l'hélice.
Des possibilités pour s'attacher.
Même de la manière à décharger un coup arrivé à destination, selon l'environnement
selon les vents de la journée.
J`aimerais savoir si un d`entre nous a eu l`occasion d`avoir un canot ou une chaloupe attachée du coté droit si oui vos commentaires seraient appréciés.
apres les discution de l'HIVER passer je me suis acheter un instaboat . et en vol , jai constaté a peine 5 mph de moins , mais jai constater une différence sur le latérale : exemple: faire une glissade ou lorsque je tournais en vol , si le moindrement jétais moins cooordonné je voyais une différence , mais pas une grosse , je fesais attention c'est tout . rien de significatif .
Je vais débuter la construction du canot en cèdre blanc en mai ou juin.
J`espère en août ou septembre pour les premiers vols.
Je vais faire un test card, si vous avez des suggestions GO.