bon visionnement !

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: bon visionnement !

Post by Bob Cadi »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

$ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $

Je verse une larme pour le 1103.

Merci bush. q:)p

Bob ;)p
Va y aller chez Kenmore air un moment donné.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: bon visionnement !

Post by Birdman »

Ça vaut vraiment la peine. J'ai fait un tour de ville avec le Beaver comme celui sur la page centrale. Reconditionné comme un neuf. Sièges bacquets en cuir. La grande classe. Le pilote nous a beaché sur une ile près de la ville. Le bonheur.

Birdman
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: bon visionnement !

Post by bush pilot »

https://www.youtube.com/watch?v=QgjwwNm_dEE" onclick="window.open(this.href);return false;

flying a boat on the side of a beaver
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: bon visionnement !

Post by abud »

Beau vidéo, souvent les embarcations sont installés du côté pilote pour garder un visuel, est-il possible si l`installation est du côté passager que le sillon ¨souffle¨¨ de l`hélice est un effet négatif à la stabilité de l`avion :?:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: bon visionnement !

Post by bush pilot »

On m'a tjrs dit d'installer ca du coter pilote pour avoir un œil dessus et enlever le stresse du à un bruit suspect . Imagine , que tu entend un bruit , et que tu voit rien , full stressant.
À ma connaissance cest juste pour avoir un œil sur la charge
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: bon visionnement !

Post by Bob Cadi »

Heummm.
J'ai toujours mis la première charge externe du coté pilote.

Diverses raisons:
Parfois la porte pilote ne pouvais plus s'ouvrir, alors, on veux sauver les passagers en premier.
Oui le pilote aura ainsi un œil vigilent sur la charge , les courroies, la stabilité.
Quand on décolle sur 1 flotte, on soulève toujours le coté passager en premier.
Alors, on termine par le coté le plus pesant, ce qui est le plus facile.
Coté pilote, le souffle de l'hélice tourne différemment que du coté passager.

Et , GLAB, pourrais surement nous en dire encore plus.

Bob
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: bon visionnement !

Post by GéPé »

Quelle est la vraie raison pour mettre le bout carré de la chaloupe en avant?
Est-ce pour permettre de "clearer" l'hélice ou pour améliorer le flux d'air sur la gouverne de profondeur?
Guy
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: bon visionnement !

Post by Bob Cadi »

Règle générale = oui.

Mais c'est un peu plus compliqué en réalité.
Faut aussi tenir compte du masse et centrage du canot .
Du dégagement à l'hélice.
Des possibilités pour s'attacher.
Même de la manière à décharger un coup arrivé à destination, selon l'environnement
selon les vents de la journée.

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: bon visionnement !

Post by jcdostie »

GéPé wrote: Est-ce pour permettre de "clearer" l'hélice ou pour améliorer le flux d'air sur la gouverne de profondeur?
Guy
Pas mal ça
JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: bon visionnement !

Post by abud »

J`aimerais savoir si un d`entre nous a eu l`occasion d`avoir un canot ou une chaloupe attachée du coté droit si oui vos commentaires seraient appréciés.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: bon visionnement !

Post by bush pilot »

apres les discution de l'HIVER passer je me suis acheter un instaboat . et en vol , jai constaté a peine 5 mph de moins , mais jai constater une différence sur le latérale : exemple: faire une glissade ou lorsque je tournais en vol , si le moindrement jétais moins cooordonné je voyais une différence , mais pas une grosse , je fesais attention c'est tout . rien de significatif .
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: bon visionnement !

Post by abud »

Merci bush pilot pour le suivi et la réponse ;)p

Je vais débuter la construction du canot en cèdre blanc en mai ou juin.
J`espère en août ou septembre pour les premiers vols.
Je vais faire un test card, si vous avez des suggestions GO.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: bon visionnement !

Post by bush pilot »

1973 float flying

tecnique sur flotte


https://www.youtube.com/watch?v=0Gk2itUOEpc" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply