Saint-Hubert, me voici!
-
C-GSAM
- Participant occasionnel

- Posts: 102
- Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert, Quebec, Canada
He bien Eric,
Tres heureux d'avoir fait connaissance a St-Hubert. J'étais assis avec toi a la table au resto. Tu as de la chance tu étais avec M. Prud'homme president de Cargair, Michel Beaudoin Dir. de l'aéroport, Jacques Malenfant notre nouveau Directeur general de DASH-L, deux employé de Cargair et moi même
Enchanté
Sylvain Michaud
Président Air Quasar
P.S. Faudrait pas boycotté Saint-Hubert à cause de ses frais d'attérrissage, il y a un restaurant et des gens qui tentent de gagner leur vie ici..Malheureusement on est pris avec ca..
Bon weekend
Tres heureux d'avoir fait connaissance a St-Hubert. J'étais assis avec toi a la table au resto. Tu as de la chance tu étais avec M. Prud'homme president de Cargair, Michel Beaudoin Dir. de l'aéroport, Jacques Malenfant notre nouveau Directeur general de DASH-L, deux employé de Cargair et moi même
Enchanté
Sylvain Michaud
Président Air Quasar
P.S. Faudrait pas boycotté Saint-Hubert à cause de ses frais d'attérrissage, il y a un restaurant et des gens qui tentent de gagner leur vie ici..Malheureusement on est pris avec ca..
Bon weekend
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Monsieur Michaud
J'ai beau chercher, je trouve pas d'autre raison que les frais d'atterrissage pour boycotter St-Hubert. C'est un très bel aéroport qui nous appartenait et dont nous avons été dépossédé, nous tous les pilotes et tous les Canadiens. Et comme je l'ai toujours soutenu, un aéroport c'est une porte d'entrée pour faire des affaires dans une région, surtout pour l'aviation privée, pas un guichet de péages. Quand les magasins feront payer à la porte des frais d'entrée, j'irai magasiner ailleurs.
Je sais qu'un boycott touche des gens qui sont pris en otages, et qu'ils ne sont pas responsables de ce qui se passe. Et je le déplore, soyez-en certain.
Mais, est-ce que les municipalités étaient obligées d'accepter la responsabilité de l'aéroport ? Pas du tout. Et le fédéral aurait continué de le gérer. L'aéroport aurait continué d'accueillir des usagers venus manger, dormir, acheter de l'essence, et faire des affaires avec les services de l'aéroport lui-même, et des municipalités voisines. C'est là que ça rapporte un aéroport.
Je suis curieux de savoir combien coûte la récupération des frais d'atterrissage d'ailleurs. Je serais surpris qu'elle fasse ses frais avec les privés.
Des otages, DASH-L en a fait plusieurs, ne serait-ce que tous les propriétaires de hangars qui ne s'attendaient pas à ça, tous les opérateurs de commerces, qui voyaient bien qu'il y aurait un détournement du traffic. Ça fait pas mal de monde. Pourtant DASH-L n'a pas hésité et a imposé des frais, rendant insoutenable une situation déjà fragile (les écoles par exemple) .
Ne voyez dans mes propos rien de personnel. J'aime le monde des pilotes. Mais à ce qu'on m'a dit, y'en a pas beaucoup dans le conseil de DASH-L
Au plaisir de vous serrer la pince, mais ce ne sera probablement pas à CYHU, désolé.
Gaston
J'ai beau chercher, je trouve pas d'autre raison que les frais d'atterrissage pour boycotter St-Hubert. C'est un très bel aéroport qui nous appartenait et dont nous avons été dépossédé, nous tous les pilotes et tous les Canadiens. Et comme je l'ai toujours soutenu, un aéroport c'est une porte d'entrée pour faire des affaires dans une région, surtout pour l'aviation privée, pas un guichet de péages. Quand les magasins feront payer à la porte des frais d'entrée, j'irai magasiner ailleurs.
Je sais qu'un boycott touche des gens qui sont pris en otages, et qu'ils ne sont pas responsables de ce qui se passe. Et je le déplore, soyez-en certain.
Mais, est-ce que les municipalités étaient obligées d'accepter la responsabilité de l'aéroport ? Pas du tout. Et le fédéral aurait continué de le gérer. L'aéroport aurait continué d'accueillir des usagers venus manger, dormir, acheter de l'essence, et faire des affaires avec les services de l'aéroport lui-même, et des municipalités voisines. C'est là que ça rapporte un aéroport.
Je suis curieux de savoir combien coûte la récupération des frais d'atterrissage d'ailleurs. Je serais surpris qu'elle fasse ses frais avec les privés.
Des otages, DASH-L en a fait plusieurs, ne serait-ce que tous les propriétaires de hangars qui ne s'attendaient pas à ça, tous les opérateurs de commerces, qui voyaient bien qu'il y aurait un détournement du traffic. Ça fait pas mal de monde. Pourtant DASH-L n'a pas hésité et a imposé des frais, rendant insoutenable une situation déjà fragile (les écoles par exemple) .
Ne voyez dans mes propos rien de personnel. J'aime le monde des pilotes. Mais à ce qu'on m'a dit, y'en a pas beaucoup dans le conseil de DASH-L
Au plaisir de vous serrer la pince, mais ce ne sera probablement pas à CYHU, désolé.
Gaston
- COLAB
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
- Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
- Identification de l'avion: GX
- Location: CARIGNAN
- Contact:
Oui je suis tout à fait d'accord avec Gaston, on ne doit pas payer pour utiliser un aéroport....
C'est comme si au canada on faisait payer les stationnements dans tous les centres d'achats..........oups je penses que les gens ne serraient pas trés heureux.... :wink:
En Europe c'est un probléme qui fait déserter les écoles de pilotages en masse par monsieur et madame tout le monde, et qui a mis sur la paille plusieurs emplois de formateurs de pilotes.
C'est trop domage pour l'aéronautique en général... :wink:
C'est comme si au canada on faisait payer les stationnements dans tous les centres d'achats..........oups je penses que les gens ne serraient pas trés heureux.... :wink:
En Europe c'est un probléme qui fait déserter les écoles de pilotages en masse par monsieur et madame tout le monde, et qui a mis sur la paille plusieurs emplois de formateurs de pilotes.
C'est trop domage pour l'aéronautique en général... :wink:
- flybin
- Participant habitué

- Posts: 263
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
- Location: Victoriaville
Est-ce que quelqu'un peut me donner une bonne explication au fait que les technocrates ont presque toujours gain de cause. Pourquoi toutes les bonnes raisons du monde et même la logique des coûts ne résistent pas à ces gens. Le goût du pouvoir, un sens démesuré du devoir et un absurde sentiment d'utilité les rendent imperméables aux besoins des utilisateurs. Leur sens des affaires est inversement proportionnel a leur besoin vital de faire balancer leur comptabilité.
Pourquoi n'avons-nous pas les mécanismes qui empêchent l'exécution de gestes malheureux comme ceux posés à St Hubert...
Faut pas se conter des peurs, un techno ne fait pas marche arrière. Pour lui ce serait faire preuve de faiblesse.
Pourquoi n'avons-nous pas les mécanismes qui empêchent l'exécution de gestes malheureux comme ceux posés à St Hubert...
Faut pas se conter des peurs, un techno ne fait pas marche arrière. Pour lui ce serait faire preuve de faiblesse.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
je suis un peu, beaucoup d'accord avec Gaston, j'ai en effet fini par vendre mon hangar bleu, mon avion, et en grande partie a cause des frais,on s'est fait fourré, mais je suis pogné pour y aller avec mon hélico, a défaut de trouver une crèche ailleurs un jour.
je suis toujours en Fla avec BLA mon R44 et j'ai fait de tr`s beau aéroport,
CHO, MKY, SEB, BLV, DDH, 20N, AVP, SAV, VNC,
ET BEN BÂTARD , RIEN QUE DU BON SERVICE ET PAS DE C DE FRAIS,
et c'est de tr`s beau site avec LearJet, Citation, même pour a«roport non-contrôlé, y fAUDRAIT QUE NOS BUROCRATES VOYAGENT UN PEU.
là je m'emporte, mais je suis toujours en vacances
j-p
je suis toujours en Fla avec BLA mon R44 et j'ai fait de tr`s beau aéroport,
CHO, MKY, SEB, BLV, DDH, 20N, AVP, SAV, VNC,
ET BEN BÂTARD , RIEN QUE DU BON SERVICE ET PAS DE C DE FRAIS,
et c'est de tr`s beau site avec LearJet, Citation, même pour a«roport non-contrôlé, y fAUDRAIT QUE NOS BUROCRATES VOYAGENT UN PEU.
là je m'emporte, mais je suis toujours en vacances
j-p
- f00sly
- Participant habitué

- Posts: 300
- Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
- Contact:
J'ai toujours habité à St-Hubert et l'aéroport a toujours fait partie de mon environnement. Je me rappelle que j'allais souvent faire des pique-niques avec mon cousin à l'ancienne gare, au-dessus du viaduc du Chemin Chambly. On emmenait nos sandwichs, une couple de bons légumes et des p'tits jus. On aimait mettre des pièces de 25 cents sur les rails pour ensuite les chercher, écrasées comme des crêpes. De cet endroit, on avait une belle vue sur la 24R/06L. On regardait les avions décollés. Mais le plus impressionnant, c'est le show aérien qui y était présenté à chaque année. Je pouvais voir le visage des pilotes de F-18 qui passaient à 200 pieds au-dessus de nos têtes, en faisant un vacarme infernal. Les frissons que ca me donnait à tout coup me faisait vibrer. Plus tard, c'est avec un scanneur que j'espionnais les conversations du traffic avec la tour de contrôle.
Lorsque je suis allé me poser à CYHU pour la première fois, en début de semaine, vous pouvez imaginer ce que cela signifiait pour moi. La vision que j'ai toujours eu de l'aéroport représente la liberté. Je trouve ca vraiment dommage les frais imposés à l'aviation général à CYHU.
L'aviation fascine. Pourquoi mettre des bâtons dans les roues de plusieurs jeunes qui, comme moi autrefois, attrapent une crampe au cou en regardant en l'air pour alimenter leurs rêves?
Redonnons l'aéroport de St-Hubert à la communauté.
Sylvain
Lorsque je suis allé me poser à CYHU pour la première fois, en début de semaine, vous pouvez imaginer ce que cela signifiait pour moi. La vision que j'ai toujours eu de l'aéroport représente la liberté. Je trouve ca vraiment dommage les frais imposés à l'aviation général à CYHU.
L'aviation fascine. Pourquoi mettre des bâtons dans les roues de plusieurs jeunes qui, comme moi autrefois, attrapent une crampe au cou en regardant en l'air pour alimenter leurs rêves?
Redonnons l'aéroport de St-Hubert à la communauté.
Sylvain
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
EN revenant de Floride il y a dix jours,j'ai atterri à CYHU pour passer les douanes et j'ai trouvé fort accomodant le téléphone près de la roulotte des douanes. Tu stoppe ton avion,décroche le téléphone et reçoit ta clairance des douanes dans la minute qui suit.Cependant je trouve ridicule la charge de dix dollars pour se poser à St-Hubert.Je reçois une facture de dix dollars dans les jours qui suivent.Je dois faire un chèque pour cette facture, y apposer un timbre,prendre le temps de poster cette lettre. À l'autre extrémité une personne va devoir prendre le temps d'ouvrir cette lettre,y retirer le chèque,le déposer et en tenir compte dans les factures payées.Je me demande comment une telle façon de faire peut être rentable pour les deux parties. Nous avons un bel exemple de bureaucratie exagérée et un manque d'efficacité .En fin de compte ça n'en vaut pas la peine. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Georges
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
toxedo_2000 wrote:Je suis curieux de savoir combien coûte la récupération des frais d'atterrissage d'ailleurs. Je serais surpris qu'elle fasse ses frais avec les privés.
Rappelons les nombreux échanges sur le sujet ici même.
J'ajouterai que selon l'Association de gestion de trésorerie du Canada l'encaissement d'un chèque coûte entre 3$ et 7$ *. Nos voisins américains (Association for Financial Professionals) évaluent le coût de la même transaction à environ 10,60$.
Paul :D :D
* Canadian Treasurer, nov 2003, Beth Bailey
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Alors Sylvain, que penses-tu de ça: ton beau récit d'une escapade en pendulaire à CYHU s'est transformé en discussion à propos des frais d'atterrissages de DASH-L.
Denis
note: pour l'autre Sylvain; en passant, ç'a fait une couple de fois que je vais manger au resto dans le hangar d'Air Quasar. Mais j'y vais en auto. Encourager les commerçants: oui, mais dash-l: non.
Denis
note: pour l'autre Sylvain; en passant, ç'a fait une couple de fois que je vais manger au resto dans le hangar d'Air Quasar. Mais j'y vais en auto. Encourager les commerçants: oui, mais dash-l: non.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Gaston,
Les frais ne sont pas inscrits dans le CFS et ne l'étaient pas non plus il y a deux ans lors de ma certification de nuit. À ce moment, mon instructeur m'avait fortement conseillé de ne pas faire d'arrêt sur les rampe à cause de ces frais suposément faramineux...
Je vais sûrement y retourner dans le courant de l'été surtout pour revoir le Show de lumière de la piste 06: Lumières d'approches haute intensité (AL HI), Lumières de piste partout incluant toutes les lignes de piste (TDZL et plus) 8) 8) 8) C'est trop trippant de voir ça; c'est tellement fort comme intensité que tu doit demander au contrôleur de baisser à au moins medium... Touefois, même si des frais ne sont pas notés dans le CFS, vous pouvez être sûr que je vais faire un petit appel à l'aéroport pour savoir s'il y en a...
Pour ton atterissage en hélico, Gaston, si ça fait pas trop longtemps, NAVCAN tarde peut-être à t'envoyer le BILL. Ça ne serait pas la première fois qu'ils surprennent du monde quelques semaines plus tard... :x :x
Bonne fin de semaine de Pâques à tous! Ça va faire du bien une longue fin de semaine 8) 8) 8)
Denis
Les frais ne sont pas inscrits dans le CFS et ne l'étaient pas non plus il y a deux ans lors de ma certification de nuit. À ce moment, mon instructeur m'avait fortement conseillé de ne pas faire d'arrêt sur les rampe à cause de ces frais suposément faramineux...
Je vais sûrement y retourner dans le courant de l'été surtout pour revoir le Show de lumière de la piste 06: Lumières d'approches haute intensité (AL HI), Lumières de piste partout incluant toutes les lignes de piste (TDZL et plus) 8) 8) 8) C'est trop trippant de voir ça; c'est tellement fort comme intensité que tu doit demander au contrôleur de baisser à au moins medium... Touefois, même si des frais ne sont pas notés dans le CFS, vous pouvez être sûr que je vais faire un petit appel à l'aéroport pour savoir s'il y en a...
Pour ton atterissage en hélico, Gaston, si ça fait pas trop longtemps, NAVCAN tarde peut-être à t'envoyer le BILL. Ça ne serait pas la première fois qu'ils surprennent du monde quelques semaines plus tard... :x :x
Bonne fin de semaine de Pâques à tous! Ça va faire du bien une longue fin de semaine 8) 8) 8)
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
DenisGagnon wrote:Pour ton atterissage en hélico, Gaston, si ça fait pas trop longtemps, NAVCAN tarde peut-être à t'envoyer le BILL. Ça ne serait pas la première fois qu'ils surprennent du monde quelques semaines plus tard... :x :x
Denis
NAVCAN n'envoie aucun frais d'atterrissages, NAVCAN ne possède aucun aéroport, il s'occuppe du système de navigation aérienne incluant les contrôleurs et spécialistes d'information de vol des FIC. Les proprios et organismes de gérance d'aéroports (tel que DASH-L) envoie les factures.
NAVCAN par contre envoie des factures de redevances annuelles à tout les proprios d'avions peu importe si on vol ou non et aucun rapport avec l'aéroport où l'avion est basé.
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
C-GSAM
- Participant occasionnel

- Posts: 102
- Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert, Quebec, Canada
Salut la gang et a toi aussi Gaston,
Je fais partis du Conseil de DASH-L et si vous saviez les frustrations à mon
incapacité d expliquer et faire comprendre a l'executif la direction qu'ils font prendre à L'aéroport. Depuis un an nous avons perdus 40 000 mouvements d'avions, c'est drole ca concorde avec la venu des frais. Pas facile de se battre contre l'argent, la politique et les vrais intentions des gestionnaire de l'aéroport surtout apres leur mandat de 10 ans????
Je ne voulais surtout pas acusé personne, je comprend vos principes et j'aimerais bien que ca se passe comme ca ici aussi...gratuit
Soyez toujours les bienvenues chez nous et ce gratuitement pour le stationnement sur la rampe.
Bon weekend et peut-être à un de ses jours.
Sylvain
Je fais partis du Conseil de DASH-L et si vous saviez les frustrations à mon
incapacité d expliquer et faire comprendre a l'executif la direction qu'ils font prendre à L'aéroport. Depuis un an nous avons perdus 40 000 mouvements d'avions, c'est drole ca concorde avec la venu des frais. Pas facile de se battre contre l'argent, la politique et les vrais intentions des gestionnaire de l'aéroport surtout apres leur mandat de 10 ans????
Je ne voulais surtout pas acusé personne, je comprend vos principes et j'aimerais bien que ca se passe comme ca ici aussi...gratuit
Soyez toujours les bienvenues chez nous et ce gratuitement pour le stationnement sur la rampe.
Bon weekend et peut-être à un de ses jours.
Sylvain
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
NOTAM CYHU
Allô les PICs réels.
Les frais sont mentionnés dans le NOTAM de
http://www.flightplanning.navcanada.ca: ... peDoc=html
Aussi, le nouveau CFS doit être sorti. Je vais aller voir
chez Aéroboutique demain-samedi, et je re-check si les
frais sont mentionnés, et reviendrai éditer ce message.
========== PREMIERE EDITION =======
Je viens d'aller voir les NOTAMs, et le frais n'y sont
plus ( no more ) mentionnés. . .
Ils sont donc peut-être dans le dernier CFS. . .
=================================
========= DEUXIEME EDITION ==========
A venir, après l'achat du CFS, pour mon frère et moi, qu'on
coupe en deux demis, pour être à date en même temps.
Un de nous prend la 1/2 françaiss, et l'autre l'anglaise.
LES FRAIS SONT MAINTENANT DANS LE CFS,
à la ligne EXP, ou OPR.
================================
Cieux bleus ! = OUI !!
Les frais sont mentionnés dans le NOTAM de
http://www.flightplanning.navcanada.ca: ... peDoc=html
Aussi, le nouveau CFS doit être sorti. Je vais aller voir
chez Aéroboutique demain-samedi, et je re-check si les
frais sont mentionnés, et reviendrai éditer ce message.
========== PREMIERE EDITION =======
Je viens d'aller voir les NOTAMs, et le frais n'y sont
plus ( no more ) mentionnés. . .
Ils sont donc peut-être dans le dernier CFS. . .
=================================
========= DEUXIEME EDITION ==========
A venir, après l'achat du CFS, pour mon frère et moi, qu'on
coupe en deux demis, pour être à date en même temps.
Un de nous prend la 1/2 françaiss, et l'autre l'anglaise.
LES FRAIS SONT MAINTENANT DANS LE CFS,
à la ligne EXP, ou OPR.
================================
Cieux bleus ! = OUI !!
Last edited by C-JEAN on Sat 15 Apr, 2006 14:03, edited 1 time in total.
-
bigbang84
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
denimich wrote:NAVCAN n'envoie aucun frais d'atterrissages, NAVCAN ne possède aucun aéroport, il s'occuppe du système de navigation aérienne incluant les contrôleurs et spécialistes d'information de vol des FIC. Les proprios et organismes de gérance d'aéroports (tel que DASH-L) envoie les factures.
NAVCAN par contre envoie des factures de redevances annuelles à tout les proprios d'avions peu importe si on vol ou non et aucun rapport avec l'aéroport où l'avion est basé. Denis
Salut Denis
Ca doit être payant les frais d'atterissage, parce que de la facon que je lis le mémo de NAVCAN, ils vont commencer à nous imposer des redevances pour l'utilisation de certains aéroports.
http://www.navcanada.ca/ContentDefinitionFiles/Newsroom/newsreleases/2006/nr0413_38_fr.pdf
Gilles Drapeau
-
snowman.
Un petit bonjour en passant a tout le monde provenant du mexique.
Pour Denis et les autres , comme vous le savez a toutes les fois qu, on prononce le mot St Hubert ,c,est tout comme allumer baton de dynamithe .
Comme tout le monde le sais surment , surtout Denis ... :wink: , il ya deux facons d,aborder un conflit , la premiere agiter un drapeau blanc , ou la deuxieme aller en guerre . en ni allant pas , en braillant sur le site comme tout le monde le fais ,c,est tout comme agiter un drapeau blanc ... :cry:
Par contre si tout le monde continuaient a y aller , et de preference assez souvent ou meme mieux ,tous en meme temp et ensuite de le constester devant le tribunal des petites creance ou en recours collectif ,probablement que l,admistration y penserait avant de s,inscrires dans les tribunaux pour une ou 150 cause selon le cas :?: .
Imaginer un peu 100ou 150 avions qui r,entre dejeuner a St hubert tous en meme temp un peu comme un flyin, ca serais ti pas jolie un peu ca , imaginer la visibilite mediatique avec notre artiste favorie... :wink: .Si les commionneurs ,qui se mangent toujour la laines sur le dos les uns des autres sont capable de le faire et de gagner gagners des points lors de litige avec le gourvernement , je vois pas pourquoi les pilotes ne pourraient t,il pas faire parreilles avec DASH L!!! :idea:
Mais comme tout le monde me dit toujour je dois rever en couleur... :roll: , et sous peines de me repeter ca fait au moins un ans que je vais a St Hubert quand bon me semble, environ une dixaine de fois pour serabec et autre chose , et je n,ais jamais recu aucun Bill
Pour George , est ce que tu la recu ta facture, parce que si c,est le cas je trouve qui sont pas mal rapide dans ton cas :wink:
Martin
P.S. si ca te tente de pratiquer ton vol de nuit je revient dimanche soir 21.00 hrs avec une petite valise et probablement une... Torontoise qui ne devrait pas affecter ton masse centrage!!! :lol: :lol: :lol: au fait si quelqu un pourrais me donner quelque lecons
d,anglais car bien je maitrise le language manuel et corporel , en revenant y faudrais bien que je sache sont nom... :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour Denis et les autres , comme vous le savez a toutes les fois qu, on prononce le mot St Hubert ,c,est tout comme allumer baton de dynamithe .
Comme tout le monde le sais surment , surtout Denis ... :wink: , il ya deux facons d,aborder un conflit , la premiere agiter un drapeau blanc , ou la deuxieme aller en guerre . en ni allant pas , en braillant sur le site comme tout le monde le fais ,c,est tout comme agiter un drapeau blanc ... :cry:
Par contre si tout le monde continuaient a y aller , et de preference assez souvent ou meme mieux ,tous en meme temp et ensuite de le constester devant le tribunal des petites creance ou en recours collectif ,probablement que l,admistration y penserait avant de s,inscrires dans les tribunaux pour une ou 150 cause selon le cas :?: .
Imaginer un peu 100ou 150 avions qui r,entre dejeuner a St hubert tous en meme temp un peu comme un flyin, ca serais ti pas jolie un peu ca , imaginer la visibilite mediatique avec notre artiste favorie... :wink: .Si les commionneurs ,qui se mangent toujour la laines sur le dos les uns des autres sont capable de le faire et de gagner gagners des points lors de litige avec le gourvernement , je vois pas pourquoi les pilotes ne pourraient t,il pas faire parreilles avec DASH L!!! :idea:
Mais comme tout le monde me dit toujour je dois rever en couleur... :roll: , et sous peines de me repeter ca fait au moins un ans que je vais a St Hubert quand bon me semble, environ une dixaine de fois pour serabec et autre chose , et je n,ais jamais recu aucun Bill
Pour George , est ce que tu la recu ta facture, parce que si c,est le cas je trouve qui sont pas mal rapide dans ton cas :wink:
Martin
P.S. si ca te tente de pratiquer ton vol de nuit je revient dimanche soir 21.00 hrs avec une petite valise et probablement une... Torontoise qui ne devrait pas affecter ton masse centrage!!! :lol: :lol: :lol: au fait si quelqu un pourrais me donner quelque lecons
d,anglais car bien je maitrise le language manuel et corporel , en revenant y faudrais bien que je sache sont nom... :lol: :lol: :lol: :lol:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
