Nouvel étudiant pilote privé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Nouvel étudiant pilote privé

Post by Bob Cadi »

echoooo wrote:
J'ai l'impression qu'il y en a plus qui se sont découragés ou qui ont perdu le feu sacré parmi ceux qui ont choisi d'y aller lentement. Mais ce n'est qu'une opinion basée seulement sur mon feeling!

Alain.
Tout à fait vrai et brillant comme remarque.

En fait, quand on analyse le nombre élevé d'abandons, on aperçois rapidement que ce sont ceux qui ne se pointent pas souvent
le nez qui lâchent le plus souvent.
Dans une année, il en arrive des choses.
Plus le temps passe, plus les occasions d'abandonner vont se pointer.

Bob
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Post by bush pilot »

Vous devez dans doute avoir raison.jen ai vue moi même plusieurs abandonné .Moi mon cas , j'avais pas de budget , mais le feux sacré comme dix . Je savais pas combien de temps ça allais me prendre , mais au lieu de dépenser ailleurs , j'avais ça comme objectif !!!
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcote185 »

echoooo wrote:
Effectivement il y a autant de maniere d'y arriver qu'il y a de pilotes. L'important, selon moi c'est de ne pas perdre le feu sacré. Il faut compenser par autre chose si on ne peut pas voler autant qu'on veut . L'apprentissage ce n'est pas juste dans les airs . C'est mon point de vu .

Je serais cependant très curieux de comparer le nombre d'étudiants qui ont obtenu leur licence versus ceux qui ont décidé de ne pas terminer parmi ceux qui ont choisi de le faire rapidement (moins d'un an) et les autres qui l'ont fait plus lentement.

J'ai l'impression qu'il y en a plus qui se sont découragés ou qui ont perdu le feu sacré parmi ceux qui ont choisi d'y aller lentement. Mais ce n'est qu'une opinion basée seulement sur mon feeling!

Moi j'ai fait mon cours en 3 mois, l'été, alors que je sortais des études et étais complètement fauché. Je ne l'ai jamais regretté. J'avais choisi de maximiser mon ratio apprentissage maximum/coût minimum et ça a fonctionné. Ç'était mon but.

Libre à chacun de choisir sa façon d'apprendre ou de s'amuser. C'est celle-là la meilleure!

Alain.
J'ai fais ma License privé en 2 ans 10 mois... j'aurais préféré la faire plus rapidement mais parfois on manque de temps... et d'autre fois on manque d'argent

Avec un peu de recule, je peux confirmé que volé l'hiver ma fait perdre beaucoup de temps et d'argent ( run-up, vol cancellé etc.)

Que d'étiré sa formations coûte beaucoup plus chère étant donné les changements d'instructeur( 5-6 pour ma part) alors à chaque fois je devais refaire mes preuves, ajusté mes techniques selon les nouveau instructeurs et leurs façons de pilotés ( souvent différente du précédant). le tout à mes frais.

j'ai passé proche d'abandonné 3-4 fois , mais j'ai persévéré... et je suis bien contant.

Jérémie
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

;)p ;)p

Birdman