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skymarc wrote:Ou encore programmer l' approche et faire "activate vectors to final".
Je crois que cette option est uniquement disponible s'il y a une approche disponible pour la piste désirée.
J'aime bien le trucs de Daniel61 avec le OBS pour faciliter la visualisation de l'orientation de la piste lorsqu'on approche un aéroport qu'on connait moins.
Ca ceut dire que l'approche peut etre voler avec le GPS, sans reference à l'instrument principale (ADF dans ce cas ci). Il suffit de charger l'approche avec le GPS.
jpperron wrote:Si on a une plaque avec une mention «NDB piste 23 (GNSS)» qu'est-ce que cela veut dire?
C'est la surimposition (overlay) d'une approche GNSS sur une approche conventionnelle existante plutôt qu'une approche spécifiquement créée pour GNSS (qui débutera pas GNSS).
Bref, l'approche GNSS suit le même profil que l'approche conventionnelle mais elle peut être effectuée en suivant les indications du système GNSS au lieu des instruments conventionnels - ADF/NDB dans le cas présent.