Questions sur differentes approches aux instruments

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
attitude
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 276
Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Questions sur differentes approches aux instruments

Post by attitude »

skymarc wrote:Ou encore programmer l' approche et faire "activate vectors to final".
Je crois que cette option est uniquement disponible s'il y a une approche disponible pour la piste désirée.

J'aime bien le trucs de Daniel61 avec le OBS pour faciliter la visualisation de l'orientation de la piste lorsqu'on approche un aéroport qu'on connait moins.
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Re: Questions sur differentes approches aux instruments

Post by mrenaud »

Ca ceut dire que l'approche peut etre voler avec le GPS, sans reference à l'instrument principale (ADF dans ce cas ci). Il suffit de charger l'approche avec le GPS.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 276
Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Questions sur differentes approches aux instruments

Post by attitude »

jpperron wrote:Si on a une plaque avec une mention «NDB piste 23 (GNSS)» qu'est-ce que cela veut dire?
C'est la surimposition (overlay) d'une approche GNSS sur une approche conventionnelle existante plutôt qu'une approche spécifiquement créée pour GNSS (qui débutera pas GNSS).

Bref, l'approche GNSS suit le même profil que l'approche conventionnelle mais elle peut être effectuée en suivant les indications du système GNSS au lieu des instruments conventionnels - ADF/NDB dans le cas présent.
jpperron
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Sun 14 Jun, 2015 20:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: c-172
Identification de l'avion: FSEX

Re: Questions sur differentes approches aux instruments

Post by jpperron »

Merci pour l'info attitude et mrenaud
Post Reply