Moi aussi je viens souvent y lire les derniers sujets, et ca fait un petit bout que je n'ai pas écrit.
Je vais egalement sur le site facebook "pilotes quebec", plutot durant une petite pause au travail par exemple.
Et je vois facebook comme un complement au forum, et le forum demeure pour moi, LA place ou on peut developper des sujets et ou on peut meme faire des recherches. On as des "tread" tres interessant a lire qui s'étirent sur 10, 20, 30 pages, des fois plusse. Essaie de faire ca sur facebook !
J'ai deja lu des "tread" (sujets) sur le forum qui dataient de deux ou trois ans et qui s'étiraient sur plusieurs pages (ex. Martine qui fais son cours d'helico, Bob qui s'amuse dans la brousse, vente d'appareils, demande de renseignements, vieux compte rendu de rendez-vous aerien, de recit de voyage, etc, etc..). Et je trouve ca incroyablement enrichissant et extraordinaire de pouvoir faire ca.
J'apprends beaucoup de chose sur ce forum, juste en vous lisant.
Fermer Mascouche si vous voulez, mais touchez pas a mon forum.
Pour les photo, c'est pas si compliqué et je ne pense pas qu'on doivent esperer qu'une autre formule sera LA solution miracle.
Il faut juste utiliser un site d'hebergement gratuit de photo. Moi j'utilise photobucket.
Quand je veux mettre une photo dans un sujet sur le forum, je commence par charger cette photo, juste celle-la, sur le site de photobucket : ca se fait en le temps de le dire. Ensuite, Photobucket me donnes le lien a copier, que j'inclus dans mon message, a l'endroit voulu, et la photo apparait.
Faut juste apprendre a le faire. Apres 2 ou 3 fois, on le fait sans y penser.
Meme si le format actuel du forum est basé sur le BBc, et que ca date de 98, moi, j'aime ca, ca marche tres bien.
C'est pas parceque ca as quelques annees que c'est plus bon. Y as des vieilles affaires qui marchent mieux que les nouvelles.
Chuis pas contre le changement, ni les nouvelles technologies.
Mais je pense qu'en voulant regler un probleme, on vas juste le deplacer, et en creer d'autres.
J'ai moi meme eu un site internet, de 1995 a 2005, et laisser moi vous dire que c'est du travail en chien.
Alors je leve mon chapeau a nos extraordinaires "web maitres".
Mon 2 cennes.