Moins de traffic sur le site?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Moins de traffic sur le site?

Post by Christian_V »

C'est a cause des elections americaines... ca nous tenait en haleine depuis quelques semaines.

Moi aussi je viens souvent y lire les derniers sujets, et ca fait un petit bout que je n'ai pas écrit.

Je vais egalement sur le site facebook "pilotes quebec", plutot durant une petite pause au travail par exemple.

Et je vois facebook comme un complement au forum, et le forum demeure pour moi, LA place ou on peut developper des sujets et ou on peut meme faire des recherches. On as des "tread" tres interessant a lire qui s'étirent sur 10, 20, 30 pages, des fois plusse. Essaie de faire ca sur facebook !

J'ai deja lu des "tread" (sujets) sur le forum qui dataient de deux ou trois ans et qui s'étiraient sur plusieurs pages (ex. Martine qui fais son cours d'helico, Bob qui s'amuse dans la brousse, vente d'appareils, demande de renseignements, vieux compte rendu de rendez-vous aerien, de recit de voyage, etc, etc..). Et je trouve ca incroyablement enrichissant et extraordinaire de pouvoir faire ca.

J'apprends beaucoup de chose sur ce forum, juste en vous lisant.
Fermer Mascouche si vous voulez, mais touchez pas a mon forum. :lol:

Pour les photo, c'est pas si compliqué et je ne pense pas qu'on doivent esperer qu'une autre formule sera LA solution miracle.
Il faut juste utiliser un site d'hebergement gratuit de photo. Moi j'utilise photobucket.
Quand je veux mettre une photo dans un sujet sur le forum, je commence par charger cette photo, juste celle-la, sur le site de photobucket : ca se fait en le temps de le dire. Ensuite, Photobucket me donnes le lien a copier, que j'inclus dans mon message, a l'endroit voulu, et la photo apparait.
Faut juste apprendre a le faire. Apres 2 ou 3 fois, on le fait sans y penser.

Meme si le format actuel du forum est basé sur le BBc, et que ca date de 98, moi, j'aime ca, ca marche tres bien.

C'est pas parceque ca as quelques annees que c'est plus bon. Y as des vieilles affaires qui marchent mieux que les nouvelles.

Chuis pas contre le changement, ni les nouvelles technologies.
Mais je pense qu'en voulant regler un probleme, on vas juste le deplacer, et en creer d'autres.
J'ai moi meme eu un site internet, de 1995 a 2005, et laisser moi vous dire que c'est du travail en chien.
Alors je leve mon chapeau a nos extraordinaires "web maitres". q:)p Et je les remercies encore pour tout leur travail dans l'ombre.

Mon 2 cennes.
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Je suis aussi d'accord que ce format de forum complémente très bien Facebook, c'est très bien comme ça. Le traffic il a des hauts et de bas mais perso je le visite tous les jours, si je publie moins c'est que je vole moins.

Pour les photos, on peut simplement cliquer l'onglet "Ajouter des fichiers joints". Juste à s'assurer que la photo ne dépasse pas la limite de 256 kb (elle devrait être augmentée d'ailleurs).

La photo ci-dessous je ne l'ai donc pas téléchargée sur Photobucket ou autre, elle vient directement de mon ordinateur. C'est sur que le format ficher joint a ses limites, ce serait bien que l'image s'affiche simplement sans rentrer dans un cadre limité. Peut-être une option facile à changer dans le système de ce site?

--Luc
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

C'est sur qu'il va y avoir des hauts et des bas, mais pour moi, le site demeure un incontournable. Je n'écris pas à tous les jours mais je lis à tous les jours.

Birdman
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

Birdman wrote:C'est sur qu'il va y avoir des hauts et des bas, mais pour moi, le site demeure un incontournable. Je n'écris pas à tous les jours mais je lis à tous les jours.

Birdman
+1

Michel
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C'est probablement cyclique comme dans tous les autres domaines mais moi aussi depuis que le site est sur facebook je constate que beaucoup ont délaissé. Pour une discussion plus "entre pilote" je pense encore que c'est ici que les discussions sont les meilleurs mais bon, faut constater que l'avènement de facebook à divisé le nombres d'intervenants sur ce site.

Moi même j'ai déja été assez actif sur ce site, surtout avec la restauration de notre avion et des problèmes survenu avec celui ci, des RVA que j'ai organisé et de ceux aussi que j'ai visité, des questions que j'avais et aussi des réponses à partager.

Beaucoup de beaux récits ont été publiés ici mais maintenant on en vois de moins en moins. On dirais que moins en moins volent, je fait malheureusement parti d'un de ceux la.

J'ai adoré venir sur ce site pour partager et apprendre, aujourd'hui j'ai beaucoup moins d'intérêt. Je constate aussi que depuis la hausse du prix du carburant, beaucoup moins volent, même ici tout près, à l'aéroport de St-Georges, beaucoup moins de trafic et pourtant pas plus de place de libre pour y ajouter un avion dans les hangars.

Je viens quand même assez souvent lire sur le site et je constate aussi que ce sont les même intervenants qui écrivent ici. Pas vraiment de nouveaux membres et beaucoup d'anciens ont délaissé. On est loin du temps de Will et Kiki et de toutes les péripéties de Bobcady et autres.

J'espère sincèrement que ce site restera la plus belle façon de communiquer entre nous pilotes. Mais on se rend facilement compte que même ceux qui s'occupent de ce site le délaisse eux même. Juste a voir depuis combien de temps la photo de la page principale n'a pas changée laisse croire que eux même ne sont plus intéressé par ce site, malheureusement.

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Je suis de ceux qui lisent le forum à tous les jours même si je n'y écris plus beaucoup.
Je ne suis pas sur Facebook mais je regarde de temps à autre celui de mon épouse. ;)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Denimich, vous faite, ta femme et toi ceux qui me manquez sur ce site et de vous rencontrer en personne. Vous avez fait parti de ma courte vie de pilote. Malheureusement, pour moi, ce fut trop court.
Vous me manquez comme beaucoup d'autres. J'espère tout de même pouvoir vous rencontrer de nouveau et discuter ensemble. J'aimais lors de nos discussions, entendre tes récits de pilote d'hélicoptère pour les forces armées. Vous êtes aussi de ceux qui sont venus à nos RVA à St-Victor.

J'espère vous revoir a nouveau.

Jacques3012
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY

Post by ZaSz »

merlin2340 wrote:
daniel61 wrote:C'est vrai que le site est basé sur l'architecture BBc, bulletin board code, qui date beaucoup, 1998, et pourrait être plus convivial, mais c'est un package déjà fait clé en main, je doute qu'on puisse y faire des modifications, en té-cas je m'embarquerais pas là-dedans avec mes connaissances restreintes de ce domaine.

C'est sur que la page Facebook est beaucoup plus conviviale et il est très facile d'y publier des textes et des photos, même a partir d'appareils mobiles, ce qui n'est pas évident avec le site.

Le moyen que je trouve le moins difficile disons pour publier des photos c'est à partir de mon compte Flickr, mais il faut payer annuellement, pas cher, et c'est quand même un certain travail.

C'est le prix du progrès...peut-être???
Est-ce possible de faire modifier par un pro?
Et si oui, combien ça coûterait? Si c'est pas exorbitant on pourrait peut-être se cotiser?
Oufff, je sais que quand on parle de payer, là la gang va se faire plus muette...
Mais bon, ça serait coolde le savoir.
Merci Daniel.
Pas sûr pour le coût, ça dépend ce qu'on veut. Aussi, il existe probablement des modules phpBB qui feraient ce qu'on veut ou presque, que l'ont pourrait modifier.
Ça dépend de ce que les proprio du sites veulent bien faire.
J'avais envoyé un message pour dire comment réparer l'agrandissement des vidéos YouTube, mais on ne m'a jamais répondu...

Personnellement, je préfère le forum ici versus le groupe Facebook, je trouve ça mieux organisé et plus facile à chercher.
Ça et l'historique est assez énorme, c'est fou tout le savoir qui est trouvable ici...

Il y avait eu des discussions pour du matériel promotionnaire (affiches, chandails, etc), ça aiderait probablement pour le recrutement de nouveaux membres!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Jacques, c'était toujours un plaisirs de vous rencontrer toi et ton épouse; nous avons toujours été très bien reçus aux RVA de St-Victor. Aux plaisirs de se revoir un jour.

Denis et Micheline
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Post by Foxtrotpapa »

Facebook c'est bon pour du "tout de suite" , mais effectivement pour rechercher quelque chose ou un post c'est de la .....
Les 2 sont complémentaires tant qu'a moi. Ici c'est une encyclopédie aéronautique. :saint:
Francois
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

Foxtrotpapa wrote:Facebook c'est bon pour du "tout de suite" , mais effectivement pour rechercher quelque chose ou un post c'est de la .....
Les 2 sont complémentaires tant qu'a moi. Ici c'est une encyclopédie aéronautique. :saint:
Francois
Je seconde !

Birdman
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Pour ceux qui parlent de modifier le site, à part la facilité d'y mettre des photos, qu'est-ce qu'il faudrait améliorer?
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alain T »

Je lis pratiquement à tous les jours ce qui s'écrit sur le forum. Je participe à un forum politique depuis plusieurs années et la plateforme utilisée ici est selon moi la plus intéressante.

Pour ce qui est de Facebook, peut-être que je ne sais pas où chercher, mais sur la page de Pilotes Québec (https://www.facebook.com/pilotes.quebec/) la dernière chose qui a été mis en ligne date du 28 juin, donc pas beaucoup d'échange.
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

En effet tu n'as pas cherché à la bonne adresse:
https://fr-ca.facebook.com/groups/ailesquebecoises/
--Luc
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Pour ma part, j'écris moins sur mes voyages car peut-être que plusieurs les lisent mais il n'y a pas beaucoup d'intéractions donc je fini par me questionner sur la pertinence de mettre du temps a tout conter ça....

Pas que je recherche l'attention à tout pris mais j'ai quand même besoin de savoir que cela apporte quelques choses à certaines personnes car autrement, j'ai l'impression de prêcher dans le désert. Il est vrai que je n'ai pas la plume de certains grands conteurs ici et que je n'ai souvent plus la patience de modifier mes photos qui sont sur mon iphone pour les mettre sur le forum.....
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

Eric GARF wrote:Pour ma part, j'écris moins sur mes voyages car peut-être que plusieurs les lisent mais il n'y a pas beaucoup d'intéractions donc je fini par me questionner sur la pertinence de mettre du temps a tout compter ça....

Pas que je recherche l'attention à tout pris mais j'ai quand même besoin de savoir que cela apporte quelques choses à certaines personnes car autrement, j'ai l'impression de prêcher dans le désert. Il est vrai que je n'ai pas la plume de certains grands compteurs ici et que je n'ai souvent plus la patience de modifier mes photos qui sont sur mon iphone pour les mettre sur le forum.....
Pour ma part, je vous encourage fortement à en parler ici sur le site. Beaucoup de personnes, dont je suis à l'occasion, ne vont pas commenter le thread, pour toutes sortes de raisons, le plus souvent pour ma part, parce que je n'ai rien de pertinent à écrire, mais je ne le trouve pas moins intéressant pour autant. Je suis presque tous les sujets sauf ceux qui m'intéressent moins, mais les voyages ou aventures des membres ici attirent toujours mon attention. Et s'il y a des photos, ben là, c'est un plus.

Je suis encore un pilote peu expérimenté qui n'a pas fait beaucoup de voyages et je suis toujours curieux de voir comment les autres pilotes ont abordé un voyage, quelles anecdotes ils peuvent nous raconter, quelles situations ils ont vécus, comment ils se sont sortis d'un petit ou gros pépin. Bref, j'en veux. Contez-nous vos histoires, il y a plus de gens que vous ne pensez qui vous lisent et qui apprécient ce que vous écrivez. Et non, vous ne prêchez pas dans le désert.

À la lumière de ce que vous dites, peut-être que je réagirai plus souvent aux textes que vous postez. C'est vrai que c'est toutjours agréable de savoir que quelqu'un, quelque part apprécie ce qu'on met en ligne.

Birdman
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alain T »

Mach Diamond wrote:En effet tu n'as pas cherché à la bonne adresse:
https://fr-ca.facebook.com/groups/ailesquebecoises/
--Luc
Merci pour l'info!
sunsation288
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sunsation288 »

Eric GARF wrote:Pour ma part, j'écris moins sur mes voyages car peut-être que plusieurs les lisent mais il n'y a pas beaucoup d'intéractions donc je fini par me questionner sur la pertinence de mettre du temps a tout compter ça....
SVP continue ,car toi charles et Alex et bien d' autre que j' oublie , vous avez aucune idées comment je vous trouve généreux de partager vos récit , moi ben ça m' aide dans mon apprentissage car c' est vraiment ce type de voyage avion que je veut faire lorsque j' aurai obtenu mon PPL
dans la section du forum général je suis rendu autour de la page 150 et j' épluche toute les thread
je suis présentement a lire ton thread des compromis dans le choix d' un avion !!!
alors peut être que ça prendrais un genre de bouton thanks dans le bas du thread , ça montrerais que j' ai lu ton intervention et que j' apprécie sans diluer le contenu de toute la discussion ?

un gars qui rêve a l' avion
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kebek »

Une petite suggestion comme ça , je ne sais pas si c'est beaucoup de travail de rajouter une section " construction amateurs " sur le forum avec différents sujets qui traite des différentes étapes des gens qui construisent ,exemple, tôle et rivets ,, toiles (Polyfiber) ou autres,, moteur , peinture, outils,truc, idées,innovation etc etc, sa pourrait être intéressant de suivre les constructions en cours aussi tout en donnant une grande source d'informations et de conseil à ceux et celle qui ont entrepris ou veulent entreprendre ce genre d'aventure, c'est un forum de passionnés d'aviation, au Québec en plus.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Bon j vais y aller,
Y a un bout que je n'ai pas écrit. Par contre je vous lis tous les jours.vous êtes intéressants et j'en apprend beaucoup aussi en vous lisant. Malheureusement j'ai la maudite maladie du siècle le cancer depuis quelques années, mais là c'est du sérieux, il me reste 5 mois peut plus.
J'étais pilote d'hélicoptère y a 20 ans et après j'ai été propriétaire d'un 150 pendant 15 ans. J' étais un passionné et je le suis encore.
Si il y en a qui veulent dejeuner un matin avec moi vous êtes les bienvenues. Mais faites vite , cyml va fermer aussitôt la neige arrivée. J' irai vous chercher bien sûr.

Sergio
Post Reply