C'est simplement une question de gérer travail/famille/loisir
Alex

Lolvent-calme wrote:SOUS TOUTES RÉSERVEmerlin2340 wrote:Et 700 hélicos, ça aussi ça me surprend!
Ils sont cachés où tout ces coucous?![]()
Je dirais qu'il y en aurait un de caché dans un hangar à Mont-Laurier![]()
![]()
Et selon les "stats" ; le gars devrait être du pour changer pour un Robinson prochainement![]()
![]()
![]()
Bons Vols Steve
Vent Calme

Pas mal ça, p-ê plus 35-40 pour des privés! Ceux qui volent 100-200 hrs/an, vous faites quoi dans la vie?? J'ai une moyenne de 40 hrs par an depuis 7 ans. Cette année, je considère avoir volé bcp en faisant des déplacements pour le travail et pratiques pour le comnercial et je sais même pas si je vais franchir le 100 hrs.GéPé wrote:J'avais déjà entendu dire que la moyenne était d'environ 50 hres par année![]()
Guy

OLemieux wrote:Pas mal ça, p-ê plus 35-40 pour des privés! Ceux qui volent 100-200 hrs/an, vous faites quoi dans la vie?? J'ai une moyenne de 40 hrs par an depuis 7 ans. Cette année, je considère avoir volé bcp en faisant des déplacements pour le travail et pratiques pour le comnercial et je sais même pas si je vais franchir le 100 hrs.GéPé wrote:J'avais déjà entendu dire que la moyenne était d'environ 50 hres par année![]()
Guy
Pour chaque vol, y'a au moins une heure de préparation, walk around, gazer, pomper les flottes... Avec des vols d'une durée moyenne d'une heure, plus une heure de préparation, ça me fait plus de 200 hrs cette année consacrée à l'aviation, ça fait 4 hrs par semaine en moyenne. Avec la famille pis la job, impossible d'en faire plus. Pis je parle même pas encore des dépenses...
Olivier

Pour moi, je travaille a temps plein mais .... shift de 12.5 heures donc en moyenne 3 par semaine. 3 jeunes enfants et ma blonde. Personne n'est negligé. La semaine les filles sont a l'ecole et ma blonde travaille alorsOLemieux wrote:Pas mal ça, p-ê plus 35-40 pour des privés! Ceux qui volent 100-200 hrs/an, vous faites quoi dans la vie?? J'ai une moyenne de 40 hrs par an depuis 7 ans. Cette année, je considère avoir volé bcp en faisant des déplacements pour le travail et pratiques pour le comnercial et je sais même pas si je vais franchir le 100 hrs.GéPé wrote:J'avais déjà entendu dire que la moyenne était d'environ 50 hres par année![]()
Guy
Pour chaque vol, y'a au moins une heure de préparation, walk around, gazer, pomper les flottes... Avec des vols d'une durée moyenne d'une heure, plus une heure de préparation, ça me fait plus de 200 hrs cette année consacrée à l'aviation, ça fait 4 hrs par semaine en moyenne. Avec la famille pis la job, impossible d'en faire plus. Pis je parle même pas encore des dépenses...
Olivier

Berny wrote:Moi, je suis à mon compte, pas rapport parce que je dois travailler pareil comme les autres, j'ai des clients à m'occuper...
Par contre;
- un petit 2-3 hres par weekend et avec un extra ou deux par en semaine
- un vol voyage par année, genre Anticosti ou la Gaspésie,
- avec une blonde plus qu'heureuse quand je vais voler et que je reviens![]()
![]()
![]()
- Avec des vols sur ski l'hiver et beaucoup d'amigos avec qui mémérer en plus![]()
![]()
- Pas d'enfant à la maison
- à 5 minutes de l'aéroport
- Une fois les frais annuels payé, reste juste à mettre du gaz pour faire 150 hres....
C'est vrai, nous somme chanceux![]()
Berny

Cest vrai ce que tu dis François, mais en volant plus pour "amortir" ou "réduire" le coût horaire des frais fixes, la facture annuelle devient plus débile...Foxtrotpapa wrote:Berny wrote:Moi, je suis à mon compte, pas rapport parce que je dois travailler pareil comme les autres, j'ai des clients à m'occuper...
Par contre;
- un petit 2-3 hres par weekend et avec un extra ou deux par en semaine
- un vol voyage par année, genre Anticosti ou la Gaspésie,
- avec une blonde plus qu'heureuse quand je vais voler et que je reviens![]()
![]()
![]()
- Avec des vols sur ski l'hiver et beaucoup d'amigos avec qui mémérer en plus![]()
![]()
- Pas d'enfant à la maison
- à 5 minutes de l'aéroport
- Une fois les frais annuels payé, reste juste à mettre du gaz pour faire 150 hres....
C'est vrai, nous somme chanceux![]()
Berny
En plus, en volant beaucoup, le coût d'operation a l'heure devient plus bas et notre passion parait moins debile .![]()
![]()
Francois