Combien de licences et d'avions???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Combien de licences et d'avions???

Post by alexfortin »

JE vole normalement 80-90hrs par an mais depuis que j'ai mon nouvel avion je vol moins :tapemur: :tapemur: :tapemur: chercher l'erreur.

C'est simplement une question de gérer travail/famille/loisir

Alex
yuggie79
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by yuggie79 »

J'ai volé 208,4 heures depuis juin 2014.

Devrait faire une cinquantaine d'heures par année dans les années futures.
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Post by GéPé »

J'avais déjà entendu dire que la moyenne était d'environ 50 hres par année :passur:
Guy
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Post by Foxtrotpapa »

Serait il plus judicieux de transferer ce qui traite du sujet des heures de vol dans un nouveau post avec nouveau titre ?
Si un moderateur peut le faire svp
Francois
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

vent-calme wrote:
merlin2340 wrote:Et 700 hélicos, ça aussi ça me surprend!

Ils sont cachés où tout ces coucous?
SOUS TOUTES RÉSERVE :lol:

Je dirais qu'il y en aurait un de caché dans un hangar à Mont-Laurier :siffle: :siffle:

Et selon les "stats" ; le gars devrait être du pour changer pour un Robinson prochainement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bons Vols Steve

Vent Calme
Lol

Naaaaa, pas de robinson pour moi, je n'ai pas d'intérêt pour ces oiseaux!
Mais il ne faut jamais dire jamais! ;)

Pour l'instant j'ai pas mal envie de retourner au 185, ça correspond pas mal plus à mes besoins de plein air, chasse pêche et cie!

À suivre!
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

GéPé wrote:J'avais déjà entendu dire que la moyenne était d'environ 50 hres par année :passur:
Guy
Pas mal ça, p-ê plus 35-40 pour des privés! Ceux qui volent 100-200 hrs/an, vous faites quoi dans la vie?? J'ai une moyenne de 40 hrs par an depuis 7 ans. Cette année, je considère avoir volé bcp en faisant des déplacements pour le travail et pratiques pour le comnercial et je sais même pas si je vais franchir le 100 hrs.

Pour chaque vol, y'a au moins une heure de préparation, walk around, gazer, pomper les flottes... Avec des vols d'une durée moyenne d'une heure, plus une heure de préparation, ça me fait plus de 200 hrs cette année consacrée à l'aviation, ça fait 4 hrs par semaine en moyenne. Avec la famille pis la job, impossible d'en faire plus. Pis je parle même pas encore des dépenses...

Olivier
levik
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:

Post by levik »

OLemieux wrote:
GéPé wrote:J'avais déjà entendu dire que la moyenne était d'environ 50 hres par année :passur:
Guy
Pas mal ça, p-ê plus 35-40 pour des privés! Ceux qui volent 100-200 hrs/an, vous faites quoi dans la vie?? J'ai une moyenne de 40 hrs par an depuis 7 ans. Cette année, je considère avoir volé bcp en faisant des déplacements pour le travail et pratiques pour le comnercial et je sais même pas si je vais franchir le 100 hrs.

Pour chaque vol, y'a au moins une heure de préparation, walk around, gazer, pomper les flottes... Avec des vols d'une durée moyenne d'une heure, plus une heure de préparation, ça me fait plus de 200 hrs cette année consacrée à l'aviation, ça fait 4 hrs par semaine en moyenne. Avec la famille pis la job, impossible d'en faire plus. Pis je parle même pas encore des dépenses...

Olivier

Bien d'accord avec toi Olivier moi j'en fais une soixantaine et l'hiver c'est de la Job la préparation pour voler .....en travaillant impossible de dépasser le80 hrs
GéPé
Participant habitué
Participant habitué

Post by GéPé »

Il n'y a pas de secret là dedans, c'est la passion. Point final. J'ai 1h30 de transport aller-retour pour me rendre à l'aéroport. Environ 45 min de préparation au départ et 30 min au retour. C'est vrai que ça fait beaucoup de temps, mais j'aime ça, j'adore ça. Je travaille à temps plein, la famille, la maison, le gazon, la moto, etc... impossible de m'ennuyer :danse1:
Guy
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by michoux52 »

Dans les années 2000 , la moyenne d'heure de vol annuel d'un avion privé au canada était de 17 heures et si vous comptez les nombres d'aéronefs dans les aéroports qui ne bougent pratiquement jamais, la moyenne a pas beaucoup changer ! :eh:
Michel B ,
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

OLemieux wrote:
Guy

Olivier
Pour moi, je travaille a temps plein mais .... shift de 12.5 heures donc en moyenne 3 par semaine. 3 jeunes enfants et ma blonde. Personne n'est negligé. La semaine les filles sont a l'ecole et ma blonde travaille alors :danse1:
Je demeure a 10 minutes de l'aeroport et ca me prend 45-50 minutes de preparation avant chaque vol.
Francois
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Post by danspeedshop »

a 2 minutes de la piste ca me prend 15 minutes de préparation pas d enfant une femme compréhensible une belle été minimun 25 heures
par mois.

DanSS
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Mon garage d'hélico est chez-moi. J'ai besoin de 5 minutes pour sortir l'hélico puis le prévol et hop je suis en l'air pour une petite heure. Ceux qui me connaissent prétendent même que j'ai un circuit qui s'appelle le circuit Georges.Il est vraie que je suis retraité et que le golf et l'hélico occupent mon temps sans parler du 20 kilomètres de vélo journalier.
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Moi, je suis à mon compte, pas rapport parce que je dois travailler pareil comme les autres, j'ai des clients à m'occuper...

Par contre;
- un petit 2-3 hres par weekend et avec un extra ou deux par en semaine
- un vol voyage par année, genre Anticosti ou la Gaspésie,
- avec une blonde plus qu'heureuse quand je vais voler et que je reviens :mrgreen: :tapemur: :tapemur:
- Avec des vols sur ski l'hiver et beaucoup d'amigos avec qui mémérer en plus :danse1: :danse1:
- Pas d'enfant à la maison
- à 5 minutes de l'aéroport
- Une fois les frais annuels payés, reste juste à mettre du gaz pour faire 150 hres....

C'est vrai, nous somme chanceux q:)p

Berny
Last edited by Berny on Tue 01 Nov, 2016 16:37, edited 1 time in total.
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

Berny wrote:Moi, je suis à mon compte, pas rapport parce que je dois travailler pareil comme les autres, j'ai des clients à m'occuper...

Par contre;
- avec une blonde plus qu'heureuse quand je vais voler et que je reviens :mrgreen: :tapemur: :tapemur:
- Avec des vols sur ski l'hiver et beaucoup d'amigos avec qui mémérer en plus :danse1: :danse1:
- Une fois les frais annuels payé, reste juste à mettre du gaz pour faire 150 hres....

Berny

En plus, en volant beaucoup, le coût d'operation a l'heure devient plus bas et notre passion parait moins debile . :D :lol:
Francois
GéPé
Participant habitué
Participant habitué

Post by GéPé »

Foxtrotpapa wrote:
Berny wrote:Moi, je suis à mon compte, pas rapport parce que je dois travailler pareil comme les autres, j'ai des clients à m'occuper...

Par contre;
- Une fois les frais annuels payé, reste juste à mettre du gaz pour faire 150 hres....

Berny

En plus, en volant beaucoup, le coût d'operation a l'heure devient plus bas et notre passion parait moins debile . :D :lol:
Francois
Cest vrai ce que tu dis François, mais en volant plus pour "amortir" ou "réduire" le coût horaire des frais fixes, la facture annuelle devient plus débile... :tapemur: :tapemur: :tapemur:
Guy
Post Reply