Page 2 of 2

Re: Pilote propriétaire de Challenger II (AULA) recherché

Posted: Wed 31 Aug, 2016 21:06
by bush pilot
Foxtrotpapa wrote:
martind2112 wrote:
cloutier41 wrote:J'ai fais ma qualification sur flottes amphibies avec pas plus de 50 heures dans mon carnet... J'ai jamais eu de problème à assurer l'avion.
J'hallucine! Charrette m'ont viré d'bord ça n'a pas pris de temps. :x

Assuré avec qui? L'assurance a été contractée avant ou après l'annotation?

Les assurances c'est pas une science exactes et precise, dans mon cas j'ai eu plein de reponses differentes allant de "on veut rien savoir" a " pas de probleme, on t'assure en vol , pour un prix tres abordable, environ 2% de la valeur" alors faut faire le tour.
Francois

je sais pas comment ta pus faire le tour, ?

nous ici deux avion deux proprio on magasine pour se faire repondre que etant donné quon a demander une cotation ailleur on peu plus vous servir par respect de lautre qui vous a servi bla bla bla

Re: Pilote propriétaire de Challenger II (AULA) recherché

Posted: Wed 31 Aug, 2016 21:30
by Foxtrotpapa
bush pilot wrote:
Foxtrotpapa wrote:
martind2112 wrote:
cloutier41 wrote:J'ai fais ma qualification sur flottes amphibies avec pas plus de 50 heures dans mon carnet... J'ai jamais eu de problème à assurer l'avion.
J'hallucine! Charrette m'ont viré d'bord ça n'a pas pris de temps. :x

Assuré avec qui? L'assurance a été contractée avant ou après l'annotation?

Les assurances c'est pas une science exactes et precise, dans mon cas j'ai eu plein de reponses differentes allant de "on veut rien savoir" a " pas de probleme, on t'assure en vol , pour un prix tres abordable, environ 2% de la valeur" alors faut faire le tour.
Francois

je sais pas comment ta pus faire le tour, ?

nous ici deux avion deux proprio on magasine pour se faire repondre que etant donné quon a demander une cotation ailleur on peu plus vous servir par respect de lautre qui vous a servi bla bla bla

En fait j'en ai appelé 4 et jamais je n'ai eu cette reponse.... J'ai peut etre ete chanceux.
Francois

Re: Pilote propriétaire de Challenger II (AULA) recherché

Posted: Wed 31 Aug, 2016 23:15
by paramedic
Suite...Une petite anecdote : J'ai planifié faire un vol de pêche au Lac Loup Marin par un bel après midi d'hiver. Tous s'est bien déroulé jusqu'au moment ou l'avion a terminée sa course à l'atterrissage. En fait, le train avant s'est enfoncé jusqu'au nez et l'avion s'est enfoncé sur sa droite. Sur le moment j'ai cru m'être enfoncé dans la slush. Par surprise en débarquant de l'avion je me suis enfoncé jusqu'a la taille. Je savais que ma partie de pêche serait remise. Jai donc enfilé mes raquettes pour fabriquer une piste de fortune. Au bout d'une heure j'étais prêt à tenter un décollage. Au même moment une motoneige est arrivée pour retaper ma piste. Quel soulagement de rencontrer une personne dans un moment aussi difficile. Mes premières tentatives furent un échec. En fait, l''avion n'arrivait pas a accélérer pour atteindre sa vitesse de rotation. Ma dernière option fut d'enlever les roues du train principale pour réduire la trainée dans la neige. L'accélération fut 2 fois plus rapide et j'ai pu prendre mon envol pour le retour à l'aéroport de Baie-Comeau avec un atterrissage en parallèle avec la piste 10.

Re: Pilote propriétaire de Challenger II (AULA) recherché

Posted: Thu 01 Sep, 2016 00:02
by paramedic
Suite...Bon ma première erreur fut d'entreprendre ce vol en après midi sachant que la noirceur vient vite l'hiver. Ma deuxième fut d'atterrir du côté Est du lac d'une tel grandeur là ou la neige soufflée par le vent devient plus abondante. Ma troisième fut de couper les gaz sur ma première passe au dessus de ce lac. La prochaine fois je ferai quelques passe en évaluant la profondeur à laquelle les skis s'enfoncent jusqu'au moment ou je serai satisfait. De plus, je ne crois pas retourner sur des lacs de cette dimension. Je vais modifier mes skis pour des straight skis et je préfère me rendre au lac de mon chalet au cas ou je devrais me réchauffer. J'ai été chanceux d'avoir une machine legère, car je n'aurais sans doute pas pu la sortir de l'à aussi rapidement. Malgré sa faible autonomie je challenger offre la possibilité de faire de beau vol. La vision extérieur est hallucinante, car en position avant on se retrouve assis devant le bord d'attaque. En ce qui concerne le moteur, il faut le faire réviser au 5 ans pour changer les gaskets et tous les rubber (seals, carb socket etc...). Ce n'est pas un avion dispendieuse a entretenir, mais si on fait la maintenance nous même il faut y prévoir du temps. Dans ce dernier cas il faut un hangar pour apprécier ce temps à l'entretenir. Sur skis c'est un 2 places et sur flottes un monoplace pour demeurer sous le poids maximum. j'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Re: Pilote propriétaire de Challenger II (AULA) recherché

Posted: Thu 01 Sep, 2016 00:07
by paramedic
Je tenterai de mettre une petite vidéo de mon prochain vol. Salut!

Re: Pilote propriétaire de Challenger II (AULA) recherché

Posted: Thu 01 Sep, 2016 06:31
by Madeng
Merci beaucoup messieurs vous m'éclairez beaucoup sur le sujet et j'apprécis grandement!

Bonne journée à tous!