Page 2 of 2

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 20:16
by abud
GéPé wrote:
DeltaMike wrote:Ancrage à peu de frais et très fonctionnel.

Une rondelle de hockey, un peu de quincaillerie et des clous de 12 pouces

Image

Voici la discussion où j'avais appris le truc...
Guy
Je préfère le truc #14 de l`APBQ, la surface d`ancrage est un peu plus grand.

Martin

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 20:23
by Pique-Nuage
martint wrote:
Pique-Nuage wrote:Je dois signaler que Maniwaki à un bon système d'ancrage par câble ainsi que Gatineau également.
Pique-Nuage
Pique-Nuage tu oublies que Casey offre aussi un très bon système d'ancrages. ;)p
image.jpeg
On a fait un petit allé-retour jeudi, 3 avions de CCP3 à Casey.
C'était une première pour les 3. Vraiment impressionnant

Martin (FJAR)
PS: C'est pas nous qui avons écrit Pique-Nuage. On précise pour pas se faire chicaner! :nenon:


Tu a bien raison Martin, je n'ai pas pensé à Casey parce que c'est nous, André, CanpingMaster et moi qui les avons posés. Casey nous a fourni le taxiway en béton et nous avons posé nos ancrages et tant qu'à faire nous avons aussi inscrit nos noms ..... :saint: :saint:
Bravo à votre gang d'être allé faire un tour à Casey, j'espère que ça vous donnera le goût d'y revenir pour Le RVAi début septembre ...

Pique-Nuage

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sat 06 Aug, 2016 08:35
by ZaSz
Un autre test de tie-downs: https://www.youtube.com/watch?v=UIuYK_eEQ9c" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 07 Aug, 2016 07:21
by Louis_greniier
yvesg wrote:La dernière fois que je suis allé à Gaspé il n'y avait pas de tie down. Est-ce encore la même chose?

Yves
Ils en ont installés il y a proche de dix ans maintenant. Sur le stationnement à l'Ouest. Deux. De part et d'autres du parking. Mais ils sont très souvent utilisés. Quand ils ne sont pas bloqués par un avion qui ne les utilise pas. Par contre, derrière celui au nord, il y a à cent pieds de l'attache arrière un gros lampadaire. Ca fait une maudite bonne attache entre l'attache arrière officielle et le gros lampadaire. Dans la garnotte bien tapée. Ca fait un peu brouillon de voir l'avion en angle comparé aux autres avions, mais pas mal plus solide et sécuritaire que de mettre l'avion bien enligné avec les autres mais pas attaché.

Ca agace le fonctionnaire de voir un avion non-aligné avec les autres. L'homme fonctionnaire veut toutes les choses bien alignées, le nez dans le même sens, même si c'est moins efficace.

Quand Jacques Cartier est arrivé à Gaspé la première fois, et qu'il a remonté le fleuve, les maisons-huttes des indiens étaient installés un peu dans tous les sens. Puis les indiens vinrent visiter les bateaux et virent les rangées bien enlignées des sièges de rameurs. Le mal de l'alignement venait d'être planté dans le fonctionnaire qui réside dans tout homme même l'Indien. Lors d'un voyage subséquent, les villages des indiens étaient maintenant tout alignés de leurs maisons. Eux qui n'avaient vu dans la nature et les forêts que liberté non-alignée, souffrait maintenant d'un mal bien pire que le scorbut ou l'Indian Act de 1876 qui allait les frapper. L'alignement. L'ennemi de la liberté et de l'efficacité. Car ne nous trompons pas, sous l'excuse de l'efficacité, l'alignement imposé à toutes les facettes de nos vies n'est simplement pas efficace. Les mathématiciens vous le diront.

Tous ceux qui réussissent à rentrer 5 avions dans un hangar pas plus grand que ça vous le diront aussi. A peine deux avions rentreraient si ils étaient alignés.

Et pourtant, l'homme s'inquiète très tot de ne pas avoir les deux couilles exactement à la même hauteur. Pour vous dire comment cette maladie est insidieuse.

Louis


On voit ici à Gaspé le Cessna attaché, un bimoteur non-attaché, un Pilatus attaché. Et tout ça bien aligné. Derrière le Pilatus, on ne voit pas le lampadaire qui permet d'attacher un troisième avion en le stationnant à 60 degrés.. Image

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 07 Aug, 2016 09:08
by abud
Question : devrait ton attacher nos avions le sens contraire du vent dominant :?:

Martin

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 07 Aug, 2016 09:53
by abud
abud wrote:Question : devrait ton attacher nos avions le sens contraire du vent dominant :?:

Martin
Voir le nouveau sujet.

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 07 Aug, 2016 10:57
by yvesg
Merci cousin (Louis) pour tes détails sur Gaspé. Çà fait plus de 10 ans effectivement. Mon Mooney ètait stationné à côté d'un Pilatus sans être attaché, toute la nuit et avec le vent qui monta, celà m'empêchait de dormir.... je pensais que la proximité de cet avion au mien était bien risquée, avec ma petite couverture d'un million.

Yves

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sat 13 Aug, 2016 11:05
by GéPé
Image

De retour de la Gaspésie ;)p ,
Nous avons fait les aéroports de Lachute, Montmagny, Île-aux-Coudres, Mon-Joli, Gaspé, Rimouski, Charlevoix et retour à Lachute. La météo était parfaite et le paysage magnifique :thumbup: . Si vous prévoyez faire ce circuit, apportez des ancrages à Mont-Joli et à Gaspé. Charlevoix est déjà très bien équipé. Ça a pris 13,7 heures en vol pour faire ce circuit. Au retour, du côté de Matane, nous avions une vitesse de ± 75 mph avec le nez dans le vent :tapemur: alors qu'à l'aller, côté de la vallée de La Matapédia, nous avions une vitesse d'environ 125 mph :danse1: . J'aimerais bien que mon PROCHAIN avion fly un peu plus vite que ça...
Guy

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 14 Aug, 2016 07:36
by 12 Volts
Départ demain.
A Gaspé
Y a t'il des frais aterrissige, stationnement pour la nuit ?
Prix 100 ll ?
As-tu loué auto ?
Je nous souhaite un peu moins de vent

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 14 Aug, 2016 09:02
by Louis_greniier
12 Volts wrote: A Gaspé
Y a t'il des frais aterrissige, stationnement pour la nuit ?
Certain
12 Volts wrote: Prix 100 ll ?
Le plus haut que tu peux trouver. Mais au moins il y en a. Pour encore un an. Après, c'est pas certain

Louis

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 14 Aug, 2016 09:33
by GéPé
Pas de frais d'atterrissage, ni de frais pour la nuit en faisant le plein.
Location d'auto 43$ tx incl. avec National.
Prevoir apporter les tie down....
Guy

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 14 Aug, 2016 12:08
by abud
GéPé wrote:Pas de frais d'atterrissage, ni de frais pour la nuit en faisant le plein.
Location d'auto 43$ tx incl. avec National.
Prevoir apporter les tie down....
Guy
Pas de frais pour l`atterrissage, 8$ pour le stationnement après 6 heures au sol.

Location oui avec taxe

Il y a des points d`ancrages pour 5 avions, seulement les cordes que tu dois avoir.

Ton ETA pour YYY


Je reviens du lac à Paul après un vol 1.35

Martin

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 14 Aug, 2016 13:08
by benoboute
Martin , est-ce qu'il y avait beaucoup d'avion au Lac Paul..?

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Sun 14 Aug, 2016 17:05
by abud
GéPé,

ici à CYYY il y a des points d`ancrage.

Martin

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Mon 15 Aug, 2016 10:54
by 12 Volts
Salut Martin
ETA CYYY 15:30-16:00
Meteo ? En route

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Mon 15 Aug, 2016 19:30
by abud
12 Volts wrote:Salut Martin
ETA CYYY 15:30-16:00
Meteo ? En route
Effectivement ils ont atterri cet après midi, pas moyen de trouver une chambre d`hôtel dans la région proche.

J`ai contacté mon contact de madeleine centre et une belle chambre avec vue sur le fleuve et aussi le transport.

Je suis certain avec la belle journée que nous avons eu ,les photos et souvenirs du relief du littoral et des montagnes seront gravés dans leurs mémoires.