Je ne suis pas mécano, mais lors de mes recherches pour un Piper PA20/150, je me rappelle avoir lu sur le site Short Wing Pipers, que certains flotteurs(float) utilisé dans le carburateur lors d'un overhaul, devenaient poreux et/ou craqués et faisait en sorte de fausser le mélange. Peut-être une telle pièce utilisée lors de l'overhaul affecte ton mélange...
La FAA a un Maintenance alert à ce sujet: http://www.faa.gov/aircraft/safety/aler ... _Alert.pdf
Mais qu'est-ce qui est arrivé?
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Re: Mais qu'est-ce qui est arrivé?
Je pensais plus a un problème avec l'ouverture des valves (spring cassé, flottage des valve ou lifter hydraulic défectueux). Des lifter hydraulic défecteueux ça claquerait a bas RPM.C-GBVK wrote:BonjourUn prise d' air dans l'admission les effets sont plus marqué au ralentie et en croisiere 65% que plein gaz (c'est normal c'est quand la dépression est forte que la rentrée d'air par la fuite et plus importante , plein gaz la dépression interne diminue ,aussi tous les carburateurs donne un mélange riche en plein puissance ) c'est l'automaticité faite par le tube émulsion ) .toxedo_2000 wrote:Ça m'est déjà arrivé ça sur mon C180. Une tite fente dans un tube de caoutchouc connecté à l'intake. Ça rotait pas mal, mais au sol aussi.Luscombe wrote:Donc quand le moteur est loadé, il s'appauvrit ?
Avez vous checké l'ouverture des valves ?
Peut-être un tube de caoutchouc sur un des tubes d'intake quand le moteur tombe loadé, il y a une fuite de vacuum sur le tube d'intake moteur tombe lean.
....
Pour la levée des valves le plus souvent sur un Lycoming c'est le lobe du cam admission du cylindre 3 et 4 qui s'use en premier le même lobe action les deux soupapes admissions (facile a verrifier juste enlever le couvercle des valves et tourner hélice a la main ) même une levé de 1/8 le moteur fonctionne encore juste une perte de puissance que bien des pilotes ne s'apercoivent pas tu le sais par la limaille dans le filtre a huile![]()
André
André
J'élimine un peu le trouble d'alimentation en essence parce que Thierry dit que dès qu'il met l'avion en cabré, ça rotte. Si c'était l'alimentation en essence ça prendrait quelques secondes avant de commencer à rotter (exception faite d'un trouble de carburateur).
Je vois un moteur peinturé jaune sur les photos (y compris les rocker cover). Ça semble pas avoir été overhaulé dans une shop moteur ? L'autre chose est l'intake d'air sous le capot qui est petite. D'habitude les entrées d'air qui menent au Bracket Air Filter sont plus grand et avec un angle différent. Ce pourrait -il en monté cabré que le vent relatif sous le capot dérange l'entrée d'air ? Si c'est le cas, répeter le test avec le carb heat tiré pour une prise d'air alternative pourrait confirmer ou éliminer cela (stopper le rottage)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Le fait que le moteur n'a pas été remonté n'a pas été remonté dans une shop de moteur ne veut rien dire. Il y a des shops où je n'enverrai jamais mon moteur, mais je laisserais plutôt mon mécano le remonter.
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
J'ai rien voulu insinuer.
Faut me connaitre pour savoir que je suis pro-maintenance-par-le-propriétaire.
Faut me connaitre pour savoir que je suis pro-maintenance-par-le-propriétaire.