Merci Pierre Gillard, pour toutes les informations que tu nous partages et tes photos inédites, merci aussi aux autres qui ont participé à ce "thread" avec vos différends "posts". Je ne m'attendais pas qu'avec mes trois photos du début qu'on aurait autant de précision sur cette "maquette" !
Pierre, quand tu viendras photographier le 430 pour compléter ta collection de photos, vu que ce n'est pas loin de chez moi on ira prendre une bière à la micro-brasserie dont la présidente de l'APBQ est propriétaire au centre-ville de St-Jérôme.
Bell Textron et leur maquette sur la 15
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
-
alouettelama
- Participant régulier

- Posts: 550
- Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Contact:
Re: Bell Textron et leur maquette sur la 15
Wilco !CampingMaster wrote:Merci Pierre Gillard, pour toutes les informations que tu nous partages et tes photos inédites, merci aussi aux autres qui ont participé à ce "thread" avec vos différends "posts". Je ne m'attendais pas qu'avec mes trois photos du début qu'on aurait autant de précision sur cette "maquette" !
Pierre, quand tu viendras photographier le 430 pour compléter ta collection de photos, vu que ce n'est pas loin de chez moi on ira prendre une bière à la micro-brasserie dont la présidente de l'APBQ est propriétaire au centre-ville de St-Jérôme.
Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier

- Posts: 550
- Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Contact:
Re: Bell Textron et leur maquette sur la 15
Bienvenue sur le forum, Helico-ru !Helico_ru wrote:effectivement, cet hélicoptère à vu le jour en tant que Model 222A. Bell s'en est servi comme prototype pour les autres versions de la série 222 (222B et 222U) ansi que le modèle 230. Il a finalement été converti en prototype pour le modèle 430 dans les années 90.
L'appareil à dû être mis au rencart puisque le fuselage avait atteint le nombre d'heures maximum permissible pour un prototype. L'autre prototype est devenu la maquette d'entraînement pour les techniciens au Bell Training Academy.
Le premier 430 de production (49001) appartient encore à Bell et sert de "Chase Aircraft" Au plant 6 à Arlington, TX. Au total, je crois qu'il y au eu 138 Bell 430 de produits.
... En parlant du loup ... Voici le MSN 49001 :

C-GRND Bell 430 MSN 49001, Bell Helicopter Textron - Mirabel, QC - CSW5 - 17-03-2000.
Encore deux photos du MSN 47006 :

C-GBLL Bell 430 MSN 47006, Bell Helicopter Textron - Mirabel, QC - CSW5 - 17-03-2000.

C-GBLL Bell 430 MSN 47006, Bell Helicopter Textron - Mirabel, QC - CSW5 - 17-03-2000.
Et pour le même prix, deux photos du prototype du Bell 400 :

Bell 400 MSN 48001, Bell Helicopter Textron - Mirabel, QC - CSW5 - 17-03-2000.

Bell 400 MSN 48001, Bell Helicopter Textron - Mirabel, QC - CSW5 - 17-03-2000.
À noter, le mannequin SST qui prend sa pause à l'ombre !
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu cet hélicoptère ? Est-il toujours à Mirabel ?
Vous pourrez trouver plus d'informations et de photos au sujet du Bell 400 ici.
Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur.
Pierre.
-
Helico_ru
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Sun 29 May, 2016 21:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Bell Textron et leur maquette sur la 15
Il est toujours à Mirabel. Les peintres s'en servent pour pratiquer des motifs particuliers et les équipes d'intervention d'urgence s'en servent pour simuler des accidents.
-
alouettelama
- Participant régulier

- Posts: 550
- Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Contact:
Re: Bell Textron et leur maquette sur la 15
Excellente nouvelle, car il s'agit quand même d'un appareil historique pour Bell ! Merci pour l'information.Helico_ru wrote:Il est toujours à Mirabel. Les peintres s'en servent pour pratiquer des motifs particuliers et les équipes d'intervention d'urgence s'en servent pour simuler des accidents.
Pierre.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Bell Textron et leur maquette sur la 15
Pour compléter ce "thread" ( fil de discussion ) je publie ce "post" ( commentaire ).
Voici qui a été publié sur Facebook à l'instant :
À l'origine, cet appareil était un Bell 222. Au Texas, il a été converti en 222B et plus tard en 222UT. Transféré à Mirabel, il est devenu un des 2 prototypes du model 230. Quelques années plus tard, il est devenu s/n 43901, un des prototypes du modèle Bell 430. Dans sa première livrée or pour célébrer le 20e anniversaire, il a été identifié C-BCHD car au moment de le sortir, l'entité de Bell Helicopter Mirabel devait devenir légalement "Bell Commercial Helicopter Division". Pour des raisons corporatives c'est plutôt devenu BHTCL (Bell Helicopter Textron Canada Limited). Pour la petite histoire, l'appareil devait être installée en direction nord mais le ministère des transport du Qbc s'est objecté, pensant que cela ferait peur aux automobilistes.
-- Merci à Michel Legault pour ces informations.
Voici qui a été publié sur Facebook à l'instant :
À l'origine, cet appareil était un Bell 222. Au Texas, il a été converti en 222B et plus tard en 222UT. Transféré à Mirabel, il est devenu un des 2 prototypes du model 230. Quelques années plus tard, il est devenu s/n 43901, un des prototypes du modèle Bell 430. Dans sa première livrée or pour célébrer le 20e anniversaire, il a été identifié C-BCHD car au moment de le sortir, l'entité de Bell Helicopter Mirabel devait devenir légalement "Bell Commercial Helicopter Division". Pour des raisons corporatives c'est plutôt devenu BHTCL (Bell Helicopter Textron Canada Limited). Pour la petite histoire, l'appareil devait être installée en direction nord mais le ministère des transport du Qbc s'est objecté, pensant que cela ferait peur aux automobilistes.
-- Merci à Michel Legault pour ces informations.