Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Un stop and go est-ce que ca compte?
Ou faut-il aller jusqu'à l'arret du moteur?
A moins qu'il existe une jurisprudence là dessus (à suivre), les 5 touch (atterrissage) and go (décollage) semblent corrects pour rester conforme à RAC 401.05(1).
b) lorsqu'un passager autre qu'un examinateur de test en vol désigné par le ministre se trouve à bord de l'aéronef, le titulaire a effectué, dans les six mois qui précèdent le vol :
(i) dans le cas d'un aéronef autre qu'un planeur ou un ballon, à bord d'un aéronef de la même catégorie et classe que l'aéronef ou à bord d'un simulateur de niveau B, C ou D de la même catégorie et classe que l'aéronef :
(A) au moins cinq décollages et cinq atterrissages de jour ou de nuit, si le vol est effectué en totalité de jour,
(B) au moins cinq décollages et cinq atterrissages de nuit, si le vol est effectué en totalité ou en partie de nuit,
Un stop and go est-ce que ca compte?
Ou faut-il aller jusqu'à l'arret du moteur?
A moins qu'il existe une jurisprudence là dessus (à suivre), les 5 touch (atterrissage) and go (décollage) semblent corrects pour rester conforme à RAC 401.05(1).
b) lorsqu'un passager autre qu'un examinateur de test en vol désigné par le ministre se trouve à bord de l'aéronef, le titulaire a effectué, dans les six mois qui précèdent le vol :
(i) dans le cas d'un aéronef autre qu'un planeur ou un ballon, à bord d'un aéronef de la même catégorie et classe que l'aéronef ou à bord d'un simulateur de niveau B, C ou D de la même catégorie et classe que l'aéronef :
(A) au moins cinq décollages et cinq atterrissages de jour ou de nuit, si le vol est effectué en totalité de jour,
(B) au moins cinq décollages et cinq atterrissages de nuit, si le vol est effectué en totalité ou en partie de nuit,
+1
Michel, qui trouve que dernièrement, on a tendance à s'accrocher les pieds dans les fleurs de tapis ici.
Michel, qui trouve que dernièrement, on a tendance à s'accrocher les pieds dans les fleurs de tapis ici.
C'est de saison...
Mais je trouve la question pertinente puisque personne ne peut l'affirmer avec certitude en lisant et relisant la réglementation (règlementation, pour les jeunes).
METAR CYHU 041900Z AUTO 05009KT 9SM -RA OVC047 12/08 A2982
Disons que ça pourrait être mieux, la pression baisse, le plafond aussi et il pleut. Quoique pour des touch & go c'est beau en masse.
Pour revenir à la question initiale:
Goofy wrote:Donc en amphibie, est-il possible de transporter un passager et d'amerrir, si dans les 6 derniers mois les 5 décollages et atterrissages ont été fait sur le sol ?
METAR CYHU 041900Z AUTO 05009KT 9SM -RA OVC047 12/08 A2982
Disons que ça pourrait être mieux, la pression baisse, le plafond aussi et il pleut. Quoique pour des touch & go c'est beau en masse.
Pour revenir à la question initiale:
Goofy wrote:Donc en amphibie, est-il possible de transporter un passager et d'amerrir, si dans les 6 derniers mois les 5 décollages et atterrissages ont été fait sur le sol ?
Selon moi, et en toute logique, Non.
Nuage
Ben non, ben non il fait beau en masse, pas de turbulences , plafond assez haut pour s'amuser...., je quitte le bureau pour le ciel bleu...
SPECI CYHU 041917Z AUTO 05009KT 9SM BKN047 OVC080 13/08 A2981 RMK
SLP097=
Pour question initiale c'est aussi pour ma part...on parle de sol et d'eau pas pareil, ce sont 2 types très différents.