Nouvelle VTA pour la région de Montréal - Mai 2016
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
Re: VTA Montréal
En fait valleyfield est a 99% dans la zone 2500 pieds exepté la petite pointe nord-est a melovheville.
Francois
Francois
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Re: Nouvelle VTA pour la région de Montréal - Mai 2016
Soirée d'information sur la TCA modifiée à l'ÉNA lundi demain à 19h.
Pour réserver VOIR ICI.
Pour réserver VOIR ICI.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Soirée d'information sur la TCA modifiée à l'ÉNA lundi demain à 19h.
Pour réserver VOIR ICI.
Pour réserver VOIR ICI.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Alex, je ne t'ai pas vu, on était une quinzaine à prendre un café après la soirée d'informations, je voulais que tu viennes avec nous. Nous sommes allés au Tim au truck stop près de la 20 donc tout près de chez vous.alexfortin wrote:Moi je vais allez à la formation du 16 Mai offert à l'ENA.
je crois que tous les pilotes du secteur devraient y être
Alex
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CampingMaster wrote:Alex, je ne t'ai pas vu, on était une quinzaine à prendre un café après la soirée d'informations, je voulais que tu viennes avec nous. Nous sommes allés au Tim au truck stop près de la 20 donc tout près de chez vous.alexfortin wrote:Moi je vais allez à la formation du 16 Mai offert à l'ENA.
je crois que tous les pilotes du secteur devraient y être
Alex
Je devais y aller, mais j'ai été pris au travail pour toute la soirée.
Alex
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
j'ai regardé AOPA et Skyvector ce matin, les cartes n'étaient pas a jour????
je vais voir si FlightPlan????
j-p
j-p
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'étais pas à la présentation hier mais j'ai un copie de la présentation Power Point qui était sur le site de l'APBQ que j'ai bien pris le temps de lire.
La mise en oeuvre de la modification sera le 26 Mai 2016 à 09h01 UTC soit en même temps que la sortie des publications aéronautiques (CFS, CAP et cartes IFR)
Honnêtement, pour les vol VFR c'a change pas vraiment grand chose.
Alex
La mise en oeuvre de la modification sera le 26 Mai 2016 à 09h01 UTC soit en même temps que la sortie des publications aéronautiques (CFS, CAP et cartes IFR)
Alex
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Si j'utilise air nav pro sur ipad, la mise a jour suivra elle rapidement ?alexfortin wrote:J'étais pas à la présentation hier mais j'ai un copie de la présentation Power Point qui était sur le site de l'APBQ que j'ai bien pris le temps de lire.
Alex
Francois
- CampingMaster
- Sérieux participant

Le CFS effectif en date du 26 mai est disponible partout que ce soit VIP Pilot, Air Richelieu ou Lachute Aviation donc probablement aussi le CAP et les cartes IFR, ce ne sont que les cartes VNC et VTA qui seront disponibles le 7 juin, on n'a pas appris ça hier c'était déjà publié comme info.alexfortin wrote:J'étais pas à la présentation hier mais j'ai un copie de la présentation Power Point qui était sur le site de l'APBQ que j'ai bien pris le temps de lire.
Alex
- CampingMaster
- Sérieux participant

Oui, mais Jean-Pierre c'est effectif le 26 mai...ttq wrote:j'ai regardé AOPA et Skyvector ce matin, les cartes n'étaient pas a jour????
j-p
- Synoptic
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Voici la nouvelle VTA qui sera publiée sous-peu le 7 juin mais effective le 26 mai 2016 9:01 UTC :
NON LÉGALE POUR LA NAVIGATION
http://www.apphyjn.com/VTA_TEMPORAIRE_MTL_MAI_2016.pdf
Last edited by Synoptic on Tue 17 May, 2016 10:46, edited 3 times in total.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Hey hey ! La carte qu'on nous a donné hier. À partir du 26 mai - ne pas utiliser pour un vol.Synoptic wrote:Voici la nouvelle VTA qui sera publiée sous-peu :
Edit : Attendre la carte officielle disponible le 7 juin 2016, en attendant on utilise le CFS disponible immédiatement mais effectif le 26 mai.
- Synoptic
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Voici la nouvelle VTA qui sera publiée sous-peu le 7 juin mais effective le 26 mai 2016 9:01 UTC :
Last edited by Synoptic on Tue 17 May, 2016 10:45, edited 1 time in total.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Publiée le 7 juin ( la VTA ) mais effective le 26 mai car on l'aura déjà dans les publications suivantes : CFS, CAP et cartes IFR.Synoptic wrote:Voici la nouvelle VTA qui sera publiée sous-peu (26 mai 2016 9:01 UTC):
On a 3 "threads" pour essayer de se comprendre...
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
EnnnTK ca a l'air compliquee l'aviation maintenant!!!!
Ca existe ti encore quelqu'un qui prend une carte pis qu'avec des crayons marque les mod's dessus!(si vous verriez les miennes ca a l'air dun picasso!!! MOUAAA!!!)
C'EST JAMMAIS A JOUR LES SACRAMMENT DE CARTES!!!!!!!!!!
Un bon CFS la OK!apres ca cibolle faite un ti dessin pis GO!
Guy
Legal! pas legal! peut-etre! tetben!ouain! maudit que vous vous enfarger dans les fleurs du tapis!!!!!!
Ca existe ti encore quelqu'un qui prend une carte pis qu'avec des crayons marque les mod's dessus!(si vous verriez les miennes ca a l'air dun picasso!!! MOUAAA!!!)
C'EST JAMMAIS A JOUR LES SACRAMMENT DE CARTES!!!!!!!!!!
Un bon CFS la OK!apres ca cibolle faite un ti dessin pis GO!
Guy
Legal! pas legal! peut-etre! tetben!ouain! maudit que vous vous enfarger dans les fleurs du tapis!!!!!!
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
les zones vfr de 2500 passent a 2000
il me semblequ'on n'était pas dans les jambes avant?????
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:les zones vfr de 2500 passent a 2000
Certaines zones VFR passent de 2500 AGL À 2000 ASL
Eh oui on était pas dans les jambes et ne le sera pas ben ben plus avec ce changement...
Pierre C.
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
Salut les Pilotes,
J'y étais hier à l'ÉNA et ce que je comprends c'est que les controleurs voulaient améliorer leurs conditions de travail et font passer ça sur le dos des pilotes VFR (on nous a dit que ca va améliorer notre sort).
Je m'explique :
1) la zone de St-Hubert est agrandie pour qur les contrôleurs de St-hubert aient le controle de TOUT le trafic à proximité ; comme ca ils peuvent garder un oeil sur leur trafic IFR et résoudre les conflits avec les trafics VFR maintenant sous leur controle. Avant, le trafic VFR à proximité n'était pas sous leur controle et ca posait un problème ...
2) la zone de St-Hubert est étendue maintenant hors du controle de Montreal donc le trafic de St-Hubert va rester avec St-Hubert au lieu de switcher à Trudeau lorsque les altitudes changeaient départs/arrivées.
3) le présentateur a dit que :'les avions SANS TRANSPONDEURS C'EST EN VOIE DE DISPARITION'. Ben dans son monde peut-être mais c'est pas ce qu'on voit. Il y a beaucoup de construction amateur, ultralégers et autres qui n'en ont toujours pas.
Les zones redéfinies OBLIGENT presque TOUTES à avoir un transpondeur 'MODE C' sans toutefois avoir à contacter la zone (ZONE E) partout. Plusieurs zones ont vues leurs limites abaissées (CSK3 et CSA2 passent de 2500' a 2000')...
D'après ce que j'ai entendu hier, il n'y avait RIEN pour se réjouir pour les pilotes VFR dans la région de Montréal et si je n'avais pas de transpondeur, je commencerait sérieusement à en installer un.
Je suis ressortit de la réunion avec l'impression, comme bien d'autres, que les pilotes VFR aux alentours de Montréal n'étaient pas les bienvenus et qu'ils seront désormais TOLÉRÉS avec TRANSPONDEUR.
Il semble que les pilotes VFR aient été consultés lorsque ces modifications ont été annoncées, j'aimerais bien savoir qui représentait les pilotes VFR de la Rive-Nord et surtout ceux qui n'ont pas de transpondeurs.
C'est ce que je comprends.
Norm
J'y étais hier à l'ÉNA et ce que je comprends c'est que les controleurs voulaient améliorer leurs conditions de travail et font passer ça sur le dos des pilotes VFR (on nous a dit que ca va améliorer notre sort).
Je m'explique :
1) la zone de St-Hubert est agrandie pour qur les contrôleurs de St-hubert aient le controle de TOUT le trafic à proximité ; comme ca ils peuvent garder un oeil sur leur trafic IFR et résoudre les conflits avec les trafics VFR maintenant sous leur controle. Avant, le trafic VFR à proximité n'était pas sous leur controle et ca posait un problème ...
2) la zone de St-Hubert est étendue maintenant hors du controle de Montreal donc le trafic de St-Hubert va rester avec St-Hubert au lieu de switcher à Trudeau lorsque les altitudes changeaient départs/arrivées.
3) le présentateur a dit que :'les avions SANS TRANSPONDEURS C'EST EN VOIE DE DISPARITION'. Ben dans son monde peut-être mais c'est pas ce qu'on voit. Il y a beaucoup de construction amateur, ultralégers et autres qui n'en ont toujours pas.
Les zones redéfinies OBLIGENT presque TOUTES à avoir un transpondeur 'MODE C' sans toutefois avoir à contacter la zone (ZONE E) partout. Plusieurs zones ont vues leurs limites abaissées (CSK3 et CSA2 passent de 2500' a 2000')...
D'après ce que j'ai entendu hier, il n'y avait RIEN pour se réjouir pour les pilotes VFR dans la région de Montréal et si je n'avais pas de transpondeur, je commencerait sérieusement à en installer un.
Je suis ressortit de la réunion avec l'impression, comme bien d'autres, que les pilotes VFR aux alentours de Montréal n'étaient pas les bienvenus et qu'ils seront désormais TOLÉRÉS avec TRANSPONDEUR.
Il semble que les pilotes VFR aient été consultés lorsque ces modifications ont été annoncées, j'aimerais bien savoir qui représentait les pilotes VFR de la Rive-Nord et surtout ceux qui n'ont pas de transpondeurs.
C'est ce que je comprends.
Norm
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Où était l'APBQ dans tout ce processus. Suis-je le seul a avoir l'impression de gaspiller mon argent en payant ma cotisation à cette association ?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Coudonc....... C es tu si pire que c a?
Oui st hubert est agrandit, oui le plafond baisse de 2500 a 2000 pieds mais on parle ici de tres tres petite zone.
Oublié pas que 99% du territoire quebecois n est pas controlé.
Moi je peux vous dire que je les comprend les controleurs de st hubert de vouloir agrandir leur zone. C est un vraie nid d abeilles. St hubert est un aeroport a traffic tres dense, melangé d étudiant et de vol commerciaux et en plus entouré de petits aeroport et de zone d entrainement. Les controleurs doivent capoté a voir tous le traffic VFR qui toir autour de la zone.
Tant qu a moi on doit leur donner le maximum de tampon et d outils.
Et pis ceux en VFR qui n ont pas de transpondeur, je respect cela sans probleme mais simplement faire le tour de la zone. Vous avez tout le reste du quebec pour vous amusez
Alex
Oui st hubert est agrandit, oui le plafond baisse de 2500 a 2000 pieds mais on parle ici de tres tres petite zone.
Oublié pas que 99% du territoire quebecois n est pas controlé.
Moi je peux vous dire que je les comprend les controleurs de st hubert de vouloir agrandir leur zone. C est un vraie nid d abeilles. St hubert est un aeroport a traffic tres dense, melangé d étudiant et de vol commerciaux et en plus entouré de petits aeroport et de zone d entrainement. Les controleurs doivent capoté a voir tous le traffic VFR qui toir autour de la zone.
Tant qu a moi on doit leur donner le maximum de tampon et d outils.
Et pis ceux en VFR qui n ont pas de transpondeur, je respect cela sans probleme mais simplement faire le tour de la zone. Vous avez tout le reste du quebec pour vous amusez
Alex