
J'aimerais bien en voir un de près





Il y a quelques années, il y en avait un chez Mansfield Heliflight le long de la 89 au Vermont :NorthShore wrote:Je ne peux pas dire que je sois particulièrement attiré par les hélicoptères mais je dois dire que lorsque j'ai vu ce vidéo de Kamov ...
J'aimerais bien en voir un de près


Ah les Alouette III de la Sécurité Civile ... Toute une époque ! J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs exercices et secours tant en mer, qu'en plaine et qu'à la montagne avec eux. D'ailleurs, voici une photo prise lors d'un exercice avec Dragon 59 à Villeneuve-d'Ascq dans le nord de la France, près de la frontière belge :jacdor wrote:Ok si tu insistes, en voici une d'une Alouette3 qui appartenait a la Sécurité Civile Francaise, photo prise en Corse 1990 durant une certification annuelle de treuille.
Le cobaye pour l'occasion étais moi et j'ai eu mal aux aisselles pendant trois jours, ils ont allonger la certification sur une plus grande hauteur et distance que prevue.
En joke bien sure.
Jacques


Merci Martin. Je sens que je rougis ...martint wrote:Très impressionnant tout le travail de photos et de recherche dans les articles et les sites que tu nous pointes si gentiment.
Bravo Pierre et merci beaucoup!
Tu viens de me (nous) donner des heures de lecture.
Martin (FJAR)

47guy's wrote:Bon Ben je vais essayer moi aussi!Dernier Bell47G4A operationelle de Trans-Quebec en 83!Merveilleuse machine!(pour JD) le CamberBox etais au poil sur ce 47 quand tu y allais doucement on touchais presque pas au throttle
et oui c'est moi au commande!
Guy

Excellent ! Merci Denis.denimich wrote:Mon premier cours d'hélicoptère en 1970.









En 70 ou a peu pres, je crois que le cours coutait $7 a $8,000. en 77 ca ma couter $12,000 Total, ce qui incluait apres mon cours de 100 hrs une annotation de 5 heures sur B206kebek wrote:Merci de partager tout ça , vraiment intéressant, je me demande bien à combien $$$ revenait l'instruction en 1970 ,, j'ai un faible pour le Bell 47 avec sa bulle et l'alouette Wow de beau engins .

Exacte B.Ough, m'avais offert un contrat qui a mal tournee juste avant que je prenne l'avion!Hey! que ca fait un bout de ca!!jacdor wrote:C'etais des bonnes machines Guy.
Petite correction sur le nom de la Compagnie, on appellais tous ca Air Alma qui etais en fait la compagnie d'avions, le cote helico
s'appelais Les hélicoptères du lac St- Jean, memes proprio.
Ne faut pas confondre avec Lac St-Jean helicopteres qui etais Okanagan helicopters de BC ici au Quebec baser a Dorval.
Jacques





Pour donner une idée de l'ordre de grandeur des prix en 1970 hélico vs avion, le PPL sur avion l'année où j'ai suivi mon cours ( en 1970 ) était 750$, dans ce temps-là c'était 35 heures de vol ( double et solo ), pour le commercial par contre en 1973 je ne me rappelle plus des prix, je n'ai que suivi le cours car toutes les heures requises étaient largement faites en 3 ans de location à l'Aéroclub de Montréal chez Roger Leblanc Aviation.jacdor wrote:En 70 ou a peu pres, je crois que le cours coutait $7 a $8,000. en 77 ca ma couter $12,000 Total, ce qui incluait apres mon cours de 100 hrs une annotation de 5 heures sur B206kebek wrote:Merci de partager tout ça , vraiment intéressant, je me demande bien à combien $$$ revenait l'instruction en 1970 ,, j'ai un faible pour le Bell 47 avec sa bulle et l'alouette Wow de beau engins .
et aussi ca comprenait tout les livres, medical licenses, cours theorique etc. Le cours a ete fait sur B47 G2,G4.
La compagnie ma engager a la fin du cours pour voler le 47 et 206, peu pas me plaindre.
Jacques


Pas habituel comme couleurs sur les TwinHuey canadiens !denimich wrote: