Cherche vol d'initiation en Challenger II 582

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582

Post by martind2112 »

oli wrote:Sur du ultra léger de base ce sera difficile partout si tu recherches une assurance full
Celui que je reluque est ultra-léger évolué, quoique ça ne semble pas faire de différence.

Et je devrai recontacter Charette parce j'avais demandé deux soumissions: couverture complète et couverture au sol et autrui. Mais je n'ai reçu qu'une seule réponse qui, je suppose, s'applique à la couverture complète seulement.

C'est comme au travail: un email comportant deux questions ne reçoit qu'une seule réponse et, si je suis chanceux, elle est pertinente à une des questions! :evil:
Last edited by martind2112 on Sun 28 Feb, 2016 10:08, edited 2 times in total.
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Jacques3012 wrote:Y'aurai pas moyen de fitter un moteur HKS 70HP sur un Challenger ? Assez léger, deux cylindres, 4 temps et très résistants. Refroidi à l'air aussi 8-)

Jacques3012
70 HP?

Oui, il semble que ce soit possible, mais ce n'est pas une avenue qui me tente surtout sans connaître les coûts qui en découlerait. J'imagine qu'avec un O-290 ça décollerait sur un temps aussi! ;)

http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation ... /spec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
56hp(41kw) at 5800rpm (continuous)
60hp(44kw) at 6200rpm (3min./Take off)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Il devais y avoir une version 70 hp. Mais 60 c'est en masse. C'est un moteur léger, qui coûte si mes souvenirs sont bons, environ 14,000$ tout inclus, à vérifier, mais c'est fiable versus un 2 temps. J'aurai aimé ça un Challenger, j'en voyais souvent quand je demeurai à St-Luc et j'étais allé voir la dame qui donnais des cours et qui en vendais, mais un maudit deux temps dans ce type d'engin, je passe mon tour.

Jacques3012
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r

Post by oli »

Jacques3012 wrote:Il devais y avoir une version 70 hp. Mais 60 c'est en masse. C'est un moteur léger, qui coûte si mes souvenirs sont bons, environ 14,000$ tout inclus, à vérifier, mais c'est fiable versus un 2 temps. J'aurai aimé ça un Challenger, j'en voyais souvent quand je demeurai à St-Luc et j'étais allé voir la dame qui donnais des cours et qui en vendais, mais un maudit deux temps dans ce type d'engin, je passe mon tour.

Jacques3012
Entièrement d'accord ;)p ;)p pour 15 000$ à 18 000$ le fittage etcc.la paix.
Deux temps pour une scie à chaine , un weed eater ... quand ca décide en plus de mal allé et pas marcher tu en arrache le diable avec ,qui na pas passé du temps à gosser après un moteur deux temps?

Pas trop grave quand il te chie dans les main au sol mais dans le ciel pas la même game.... même les moto cross sont toute rendu 4 temps les motoneiges etcc les ligne 2 temps diminue partout doit avoir un lien :lol:

seul chose qui est pas le fun quand tu commence à modifier que ce sois un char une moto ou une avion tu a la date du départ du projet mais rarement la fin loll et les prix a moin d'être bon en mécanique avoir un moteur usagé et bien des pièces déja pas facile a savoir combien tu devras investir a mon avis tu vas devoir payer proche de la valeur de la machine pour le rendre fiable et viable en 4 temps par contre tu a la sécurité et la tête tranquille .

de toute facon tu vas sauvé en gaz en huile et je parle même pas du tbo d un moteur deux temps rotax avais fais une feuille de prix du 582 versus un 912 et sur une période de 10 ans le 912 revenais moin chers au finale toute dépense confondue.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

martind2112 wrote:
Jacques3012 wrote:Y'aurai pas moyen de fitter un moteur HKS 70HP sur un Challenger ? Assez léger, deux cylindres, 4 temps et très résistants. Refroidi à l'air aussi 8-)

Jacques3012
70 HP?

Oui, il semble que ce soit possible, mais ce n'est pas une avenue qui me tente surtout sans connaître les coûts qui en découlerait. J'imagine qu'avec un O-290 ça décollerait sur un temps aussi! ;)

http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation ... /spec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
56hp(41kw) at 5800rpm (continuous)
60hp(44kw) at 6200rpm (3min./Take off)
Il y à la version turbo aussi, le 700T de HKS
Power Output: 77hp (57.4kw) at 4900rpm (continous)
80hp (59.7kw) at 5300rpm (3min./Take off)

Me semblais aussi :)

Jacques3012
Post Reply