Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier wrote:Commander. Merci. Avec aussi un cloner de SIM card. Aucune idée de ce que je vais faire avec ça. Peut-être faire du trouble à Gaston
47guy's wrote:Donc j'en deduis que c'est l'utilisation inverse des glacieres qui fonctionne au 12v.
On prend du 12v on fait de la chaleur ou du froid avec.
La on prend de la chaleur ou du froid et on fait du 12v.
Guy
exactement ca ...
ca prends environ 20 fois le nombre de modules (TEC) pour generer de l'electricité. Pour faire du 12 V au moins 10 modules sont necessaires. Les glacieres ont 2-3 modules.
Les ecofans en ont 2.
mon prototype en a 10, j'en ai commandé 100 autres.
Je suis peut-être dans le champs mais je travaillerais plus avec des TEG au lieu des TEC. TEG = thermoelectric generateur TEC = thermoelectric cooler
le TEC est plus adapter pour faire du refroidissement tandis que le TEG est fait pour produire du courant et il va endurer des température plus haute. Le TEG produit plus d`énergie pour un différentiel de température égale.
Va falloir que tu attendes un peu car tu sais, moi, j'aime croire aux personnages des séries tv. Et je crois au tiens et à ton crisse de fils de retord vicieux de Séraphin. Alors pour le moment, j'ai peur de ta famille de fou
Pour les coups pendables, je vais attendre que tu me fasses moins peur
Va falloir que tu attendes un peu car tu sais, moi, j'aime croire aux personnages des séries tv. Et je crois au tiens et à ton crisse de fils de retord vicieux de Séraphin. Alors pour le moment, j'ai peur de ta famille de fou
Pour les coups pendables, je vais attendre que tu me fasses moins peur
Je suis peut-être dans le champs mais je travaillerais plus avec des TEG au lieu des TEC. TEG = thermoelectric generateur TEC = thermoelectric cooler
le TEC est plus adapter pour faire du refroidissement tandis que le TEG est fait pour produire du courant et il va endurer des température plus haute. Le TEG produit plus d`énergie pour un différentiel de température égale.
Cuber
la raison de ne PAS utiliser des TEG est leur cout prohibitif. A 50$ dollars chacun, leur gain en generation electrique en vaut pas la peine.
a 2.70$ chacun pour les TEC et environ 75% de l'efficacité des TEG chui content.
jai une charte en quelqueport de tous les TEG,TEC et leur efficacité energitique.
oui les TEG sont mieux, marginalement, mais BEAUCOUP plus cher.