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Posted: Mon 06 Mar, 2006 11:26
by Luscombe
là vous êtes en train de faire une tempête dans un verre d'eau :roll:

Posted: Mon 06 Mar, 2006 11:58
by snowman.
Si j'peux vous rassurer , c'est pas mieu en motoneige... :wink:

Martin

Posted: Mon 06 Mar, 2006 12:42
by Georges
Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges

Posted: Mon 06 Mar, 2006 20:14
by Bob Cadi
ou tres bas avec quelque chose comme un Bush Cady sur ski , a 3 ou 4 [i]cent pied au dessus d'un champ .

Chutt ! Voir RAC 5-1 # 602.14 ou dans le AIM.page 189 ou qqe part. :oops:

Martin change ton 3 et 4 pour un 5 et un 6 alors tout sera ok.
A moins que tu ne faisait que des posés décollés comme un Crapeau tout le long de ta route... :lol:

Posted: Mon 06 Mar, 2006 20:22
by snowman.
si on me pose la question se seras se que je répondrai, ma piste a deux cent mille de long par 2 cent mille de large.... :wink:

Martin :wink: 8)

Posted: Mon 06 Mar, 2006 20:24
by MichelC
Pour mettre un peu d'humour dans cette conversation, peut-être que votre pilote s'est dit lui: "Maudit, çà fait quatre avions qui me rentrent presque dedans, qu'est-ce qu'ils ont tous à voler de travers aujourd'hui ??? " :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que des fois, on voit des avions d'assez près. Encore dimanche çà m'est arrivé aussi. Mais bon... La morale, toujours bien regarder dehors peut importe où t'es.

Venez faire un tour à Oshkosh avec nous cet été et votre notion de "traffic" va peut-être changer un ti-peu... :wink:

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 06 Mar, 2006 23:46
by snowman.
Georges wrote:Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges


C'est pour ça que j,ai dit que ce n,était pas moi :idea: ,pour ne pas que le propriétaire de ton ancien Mooney pense que c,était sont ancien mooney qui est rendu a Joliette qui faisait des sienne ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:


P.S. Ouf ,Les cheveux commences a me piquer moi... :idea: :lol: :lol: :lol:

Posted: Tue 07 Mar, 2006 22:31
by snowman.
:idea: De toute façon le mien est blanc et bleu...


Martin :wink:

Posted: Tue 07 Mar, 2006 23:47
by Cessna_140
126.7 c'est une joke, t'entends un traffic a 100nm de toi, ou bien un dash 8 a 22000 pieds qui demande des informations meteos.

Prenez du suivi radar avec le centre de montreal. Ils ont un radar et il te disent exactement si tu as du traffic sur ta route.

Posted: Wed 08 Mar, 2006 09:29
by OlivierC-FWOL
Oui, le centre de contrôle va te donner les traffics, mais si le gars à son transpondeur de fermé, si son transpondeur n'est pas bien réglé, etc. C'est pas si bon que ça.

Et le centre ne couvre pas partout, même dans le sud à basse altitude (en bas de 3 000' admettons).

Posted: Wed 08 Mar, 2006 10:08
by Cessna_140
OlivierC-FWOL wrote:Oui, le centre de contrôle va te donner les traffics, mais si le gars à son transpondeur de fermé, si son transpondeur n'est pas bien réglé, etc. C'est pas si bon que ça.



Tu as toujours les yeux ouverts meme si tu es avec le centre.

OlivierC-FWOL wrote:Et le centre ne couvre pas partout, même dans le sud à basse altitude (en bas de 3 000' admettons).


Ne faites pas montreal-quebec a 2000 pieds! montez a 3500,5500,7500... et obtenez du suivi radar!

Posted: Wed 08 Mar, 2006 10:11
by OlivierC-FWOL
J'ai pas dit de voler les yeux fermés non plus, et monter haut, c'est bien.

Mais si tu pars de la Marina Venise en Beaver l'été, pour te rendre au lac l'Achigan, ben tu monteras pas à 7 000', t'auras pas le temps. Donc tu restes à 1 500 - 2 000' en faisant bien du bruit. 8)

Posted: Wed 08 Mar, 2006 10:18
by Cessna_140
OlivierC-FWOL wrote:J'ai pas dit de voler les yeux fermés non plus, et monter haut, c'est bien.

Mais si tu pars de la Marina Venise en Beaver l'été, pour te rendre au lac l'Achigan, ben tu monteras pas à 7 000', t'auras pas le temps. Donc tu restes à 1 500 - 2 000' en faisant bien du bruit. 8)


ouain c'est sur! il y a des exceptions... hehe

a+

Posted: Wed 08 Mar, 2006 10:23
by toxedo_2000
Georges wrote:Snowman, je sais que Cardinal a mentionne que c'est un avion bleu et blanc.Cependant je me souviens d'avoir eu un Mooney bleu et blanc et je voulais juste etre sur qu'il n'y avait pas de meprise.Mon ancien Mooney est rendu a ST-Hyacinthe comme tu le sais.Peut-etre que c'etait mon ancien Mooney qui faisait des siennes. :?: :?: :?: Georges


Je peux me tromper, mais me semble que c'était pas moi non plus...
Gaston

Posted: Wed 08 Mar, 2006 12:26
by Constipus
OlivierC-FWOL wrote: Donc tu restes à 1 500 - 2 000' en faisant bien du bruit. 8)


Du bruit ? tu as bien dis du bruit ?.... pour moi c'est de la douce musique que d'entendre ces wasp's... musique... de ma douce enfance au Lac La Sarre... :P :wink: 8)

Bon OK, je sors :mrgreen:

Posted: Wed 08 Mar, 2006 19:49
by snowman.
Cessna_140 wrote:126.7 c'est une joke, t'entends un traffic a 100nm de toi, ou bien un dash 8 a 22000 pieds qui demande des informations meteos.

Prenez du suivi radar avec le centre de montreal. Ils ont un radar et il te disent exactement si tu as du traffic sur ta route.


Ça ressemble étrangement a c'que j'ai dit... :wink:

snowman wrote:une bonne methode pour éviter tout ceci est de voler haut , avec un code transpondeur et suivi par une tour :idea: ou tres bas avec quelque chose comme un Bush Cady sur ski , a 3 ou 4 cent pied au dessus d'un champ généralement les risque de collision sont bien mince ....

toxedo_2000 wrote:
Je peux me tromper, mais me semble que c'était pas moi non plus...
Gaston
:lol: :lol: :lol: :lol:

Martin :wink: