Ayant fait mon PPL à CYHU, je suis très d'accord avec Charles. Pour moi, une autre lacune de St-Hubert ce sont les pistes, elles sont beaucoup trop grosses pour nos petits avions.Charles wrote:Ceci dit, c'est important d'aller atterrir souvent dans des aéroports non-contrôlés durant la formation pour comprendre le principe. Ayant fait mon cours à CYHU, je dirais que ça a été la principale lacune de ma formation pour le PPL.
Formation à St-Hubert
- nuage
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Re: Formation à St-Hubert
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Outlaw58
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Re: Formation à St-Hubert
Moi je suis en train de magasiner un twin pour renouveller mon IFR (Faut que je le fasse sur avion et pas en sim afin que ca compte pour mon ATPL)
Je suis tellement pas impressionné avec aucune des écoles à St-Hubert que je pense aller a Cornwall en Ontario pour le faire. Sur les sites de ces écoles, il n'y a pas moyens de trouver une liste de prix de location et c'est pas surprenant car quand tu les appelle, ceux qui répondent font une excellente job pour être le plus flou possible. PAS UNE école ne m'a donné le prix de location par heure comprenant location, instructeur, frais d'atterrissage + tx, et quand tu le demande, ils en ont aucune idée, y'a fallu qu'on me donne le breakdown des frais et que je fasse le calcul moi-même. Moi ce que j'en déduis est qu'ils chargent tellement le total qu'ils sont rendus a emprunter les tactiques de G1 tour pour pouvoir louer leurs twins aux poissons qui posent pas assez de questions.
Ca m'a fait du bien d'en parler.
JP
Je suis tellement pas impressionné avec aucune des écoles à St-Hubert que je pense aller a Cornwall en Ontario pour le faire. Sur les sites de ces écoles, il n'y a pas moyens de trouver une liste de prix de location et c'est pas surprenant car quand tu les appelle, ceux qui répondent font une excellente job pour être le plus flou possible. PAS UNE école ne m'a donné le prix de location par heure comprenant location, instructeur, frais d'atterrissage + tx, et quand tu le demande, ils en ont aucune idée, y'a fallu qu'on me donne le breakdown des frais et que je fasse le calcul moi-même. Moi ce que j'en déduis est qu'ils chargent tellement le total qu'ils sont rendus a emprunter les tactiques de G1 tour pour pouvoir louer leurs twins aux poissons qui posent pas assez de questions.
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Re: Formation à St-Hubert
Sur le site de Lachute Aviation le prix est là pour leur twin : Piper Twin Comanche 260$ / hr ainsi que pour tous les avions et cours.Outlaw58 wrote:Moi je suis en train de magasiner un twin pour renouveller mon IFR (Faut que je le fasse sur avion et pas en sim afin que ca compte pour mon ATPL)
Je suis tellement pas impressionné avec aucune des écoles à St-Hubert que je pense aller a Cornwall en Ontario pour le faire. Sur les sites de ces écoles, il n'y a pas moyens de trouver une liste de prix de location et c'est pas surprenant car quand tu les appelle, ceux qui répondent font une excellente job pour être le plus flou possible. PAS UNE école ne m'a donné le prix de location par heure comprenant location, instructeur, frais d'atterrissage + tx, et quand tu le demande, ils en ont aucune idée, y'a fallu qu'on me donne le breakdown des frais et que je fasse le calcul moi-même. Moi ce que j'en déduis est qu'ils chargent tellement le total qu'ils sont rendus a emprunter les tactiques de G1 tour pour pouvoir louer leurs twins aux poissons qui posent pas assez de questions.
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Re: Formation à St-Hubert
Sinon par exemple Alm à Mascouche les prix ne sont pas sur leurs site web mais je leurs ai demandé les prix par email et j'ai eu droit à un beau pdf avec tout les prix en détails. Le twin y est...
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Zulu Echo
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Re: Formation à St-Hubert
On vous voit toujours... on ne vous oublie jamais! C'est toujours une question de priorités (la zone) et de gestion de la fréquence... Mais on va toujours vous chercher dès que l'on peut...Je seconde Charles. Pour ma part, ça ne m'est arrivé que quelques fois ou j'ai du attendre en ligne. Au max, j'étais le 4e, peut-être 3 ou 4 fois depuis que je vole. Pas plus de 7 minutes d'attente. Ça fait aussi partie de la formation. Apprendre à composer avec un aéroport achalandé, écouter les conversations et être prêt quand le contrôleur te donne un instruction. J'ai trouvé ça très formateur. Au retour aussi de la zone d'entrainement, je me rappelle une fois ou le contrôleur mitraillait tellement qu'il n'y avait pas moyen de placer un mot. On venait de l'est, rendu au pont de la 30, mon instructeur m'a dit de faire des cercles et de patienter pour ne pas surcharger le pauvre gars du contrôle. Il va te voir sur l'écran radar et te rappeler quand il aura le temps, qu'il m'a dit. Effectivement, 2 minutes plus tard, il donne nos lettres d'appel et dit qu'il ne se souvient plus de nos intentions, nous qui n'avions rien demandé !!! De façon très courtoise, il nous a remercié de notre patience et on a pu rentrer sans problème en suivant ses instructions. Et ça, ça vaut de l'or. Savoir quoi faire quand ça devient chaud !
Être prêt pour des demandes inhabituelles. Bien noter les instructions et les répéter clairement, ça fait partie de l'instruction que je n'aurais pas eu en aéroport non-contrôlé.
Je crois que CYHU était le 3e aéroport le plus achalandé au Canada l'an dernier en terme de mouvements d'avions.
Birdman
Cela dit, le manque de personnel depuis quelques temps ne nous aide pas...
Ian (ZE)
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Re: Formation à St-Hubert
C'est exactement ce que mon instructeur m'avait dit. Mais c'est quand même toutjours rassurant de savoir comment ça marche et de savoir qu'on peut toujours compter sur vous.
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Outlaw58
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Re: Formation à St-Hubert
Ian!Zulu Echo wrote:On vous voit toujours... on ne vous oublie jamais! C'est toujours une question de priorités (la zone) et de gestion de la fréquence... Mais on va toujours vous chercher dès que l'on peut...Je seconde Charles. Pour ma part, ça ne m'est arrivé que quelques fois ou j'ai du attendre en ligne. Au max, j'étais le 4e, peut-être 3 ou 4 fois depuis que je vole. Pas plus de 7 minutes d'attente. Ça fait aussi partie de la formation. Apprendre à composer avec un aéroport achalandé, écouter les conversations et être prêt quand le contrôleur te donne un instruction. J'ai trouvé ça très formateur. Au retour aussi de la zone d'entrainement, je me rappelle une fois ou le contrôleur mitraillait tellement qu'il n'y avait pas moyen de placer un mot. On venait de l'est, rendu au pont de la 30, mon instructeur m'a dit de faire des cercles et de patienter pour ne pas surcharger le pauvre gars du contrôle. Il va te voir sur l'écran radar et te rappeler quand il aura le temps, qu'il m'a dit. Effectivement, 2 minutes plus tard, il donne nos lettres d'appel et dit qu'il ne se souvient plus de nos intentions, nous qui n'avions rien demandé !!! De façon très courtoise, il nous a remercié de notre patience et on a pu rentrer sans problème en suivant ses instructions. Et ça, ça vaut de l'or. Savoir quoi faire quand ça devient chaud !
Être prêt pour des demandes inhabituelles. Bien noter les instructions et les répéter clairement, ça fait partie de l'instruction que je n'aurais pas eu en aéroport non-contrôlé.
Je crois que CYHU était le 3e aéroport le plus achalandé au Canada l'an dernier en terme de mouvements d'avions.
Birdman
Cela dit, le manque de personnel depuis quelques temps ne nous aide pas...
Ian (ZE)
CYHU
Je vole avec la 438 a CYHU et je tiens a vous lever mon chapeau. Ca arrive souvent qu'on chante vos louanges dans le cockpit en attendant de decoller du point echo
Bravo!!
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