Pompe à essence légère

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Pompe à essence légère

Post by abud »

cuber wrote:C`est quoi la hauteur max que ça pompe ??

Regarde le liens avec les photos:http://www.pocketpump.ca/
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Pompe à essence légère

Post by abud »

abud wrote:
cuber wrote:C`est quoi la hauteur max que ça pompe ??

Regarde le lien avec les photos:

http://www.pocketpump.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
12 Volts
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Tue 11 Jun, 2013 07:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA 16
Identification de l'avion:

Re: Pompe à essence légère

Post by 12 Volts »

Est ce anti-static?
Tout est en plastique
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Pompe à essence légère

Post by cuber »

abud wrote:
abud wrote:
cuber wrote:C`est quoi la hauteur max que ça pompe ??

Regarde le lien avec les photos:

http://www.pocketpump.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne semble pas donner l`information, Metton que tu met ton 5 gallons sur les flottes ou sur le yhood, ça pompe tu dans ta tank :?: Ou il faut que tu mettre ton gaz sur l`aile :cry:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Pompe à essence légère

Post by abud »

Je crois que tu dois mettre le 5 galons sur l'aile, d'après les photos environ 3 pieds max.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Pompe à essence légère

Post by CampingMaster »

Ici il y a toutes les dimensions mais c'est une autre marque avec un beau petit nozzle.

VOIR ICI

Pour la Pocket pump... il n'y a aucune photo avec de vrais contenants pour estimer la longueur et aucune dimension donnée, il n'y a que des dessins - dans mon livre à moi ça fait dure si peu de détails ( ou plutôt aucun détail ). La journée que je vais m'en acheter un je vais payer plus cher et prendre la Terapump ; je garde le lien dans mes favoris.

Amazon.ca

Le site officiel de Terapump fait beaucoup plus sérieux que l'autre.

Edit : Terapump ont le petit modèle sans le nozzle sur Amazon.com à 20$USD et sur Amazon.ca c'est 40$CAD.
Last edited by CampingMaster on Wed 16 Dec, 2015 18:09, edited 1 time in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pompe à essence légère

Post by toxedo_2000 »

En tout cas, ça pompe aussi haute que ça sans problème. Je crois que si le tuyau était un peu plus long, ça marcherait aussi.

Image
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Pompe à essence légère

Post by CampingMaster »

toxedo_2000 wrote:En tout cas, ça pompe aussi haute que ça sans problème. Je crois que si le tuyau était un peu plus long, ça marcherait aussi.

Image
Bon enfin ! Une belle photo et des preuves, avec un beau gars à part ça !

Tu donnes le bon exemple en plus de ça, ton R44 n'est pas une tondeuse, donc un bel entonnoir Mr Funnel avec filtre à eau. Hey hey !
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Pompe à essence légère

Post by cuber »

C-GBVK wrote:Bonjour
toxedo_2000 wrote:Ben oui, les bidons pas de prise d'air,c'est l'enfer. Mais avec mon bidule pas de prob.

Je l'ai testé et ça fonctionne super bien. Pile D requises ou piles AA avec adapteurs grosseur D (C'est ce que j'utilise. AA rechargeables.)
Il devrait y avoir moyen d'avoir un adpteur pour la brancher dans l'allume cigare . Combien de pile pour faire marcher la pompe ? Bien que si on regarde les petites batterrie des outils éléctriques on fait un bon bout de temps ..

André
Pour adapter sur 12v , j`utilise ce petit bidule à $0.99 shipping inclus http://www.ebay.com/itm/LM2596-DC-DC-Ad ... Swv0tVFO8c" onclick="window.open(this.href);return false; ajustable selon le voltage voulue, j`ai une pompe à eau au camp(pour 5 gallon d`eau) avec 2 batteries D que j`ai modifié. J`ai incrusté un petit module de conversion dans un rondin de bois qui a la même dimension que les 2 piles et j`ai sortie 2 fils avec prise 12v (lighter)

cuber
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pompe à essence légère

Post by toxedo_2000 »

Cuber
Donc ce bidule descend ton voltage de 12V à 3V ?
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Pompe à essence légère

Post by Pique-Nuage »

[

Pour adapter sur 12v , j`utilise ce petit bidule à $0.99 shipping inclus http://www.ebay.com/itm/LM2596-DC-DC-Ad ... Swv0tVFO8c" onclick="window.open(this.href);return false; ajustable selon le voltage voulue, j`ai une pompe à eau au camp(pour 5 gallon d`eau) avec 2 batteries D que j`ai modifié. J`ai incrusté un petit module de conversion dans un rondin de bois qui a la même dimension que les 2 piles et j`ai sortie 2 fils avec prise 12v (lighter)

cuber[/quote]

Une ou deux photos valent mille mots et plus, pourrais-tu nous envoyer des images ? J'apprécierais,
Merci,

Pique-Nuage
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Pompe à essence légère

Post by C-GBVK »

Bonjour
toxedo_2000 wrote:Cuber
Donc ce bidule descend ton voltage de 12V à 3V ?
La plupart de ces modules LM317T ou les petites chips 7812 a 3 pattes on peut les alimenter jusqu'a 35 volts DC il régule le voltage , suivant les models a 12volts 6 volts 7,'5volt certain sont ajustable. Leur principal probléme ils ont de faible amperages 1 ampere pour les LM et 3 amperes pour le module de Cuber et cela necessite un radiateur de refroidissement , aussi il doivent etre alimenté a un voltage superieur en entrée que celui demandé en sortie (pas penser les alimenter en 12 volts et sortire du 24 volts )
Aussi certain la sortie c'est du courent haché que il faut filtrer si on alimente un systeme radio .
la sugestion de Cuber est interessante simple ajustable 3 amperes et a voir les condensateurs c'est filtré reste juste la plug allume cigare et un fil pour rejoindre la pompe
Bien que pour faire tourner un moteur DC pas necessaire d'etre filtrer .

André
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Pompe à essence légère

Post by abud »

J'ai envoyé un courriel à la compagnie concernant si il y a un bidule pour allume cigare.

Martin
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Pompe à essence légère

Post by cuber »

toxedo_2000 wrote:Cuber
Donc ce bidule descend ton voltage de 12V à 3V ?

Effectivement ,ce bidule s`ajuste en fonction du voltage que tu as besoin, il y a une petite vis sur une résistance variable pour faire cette ajustement,tu ajuste le voltage avec un multimetre a la sortie. Tu peut aussi avoir avec voltmeter intégré, mais il est plus gros. Celui-ci entre bien à la place des batteries.

Image

Pique-nuage,
Je n`ai malheureusement pas de photos de la modification, mais c`est relativement simple a faire. J`ai coupé un bout de bois rond de même dimension que 2 batteries D (longeur et grosseur) et encavé le module au centre. perce le centre pour envoyer les fils a chaque bout pour les bornes 3volts + et - ensuite j`ai percé le couvert de la pompe pour passer mon alimentation 12 volts

André,
J`utilise la pompe de cette façon depuis 2 ans sans problème, je n`ai pas vérifier le courant que demande la pompe mais je ne crois pas que ça dépasse 500MA

Image Ressemble étrangement à la pompe à gaz

NB : Il se vend aussi des converteurs qui augmente le voltage, Chercher sur EBAY : DC DC STEP DOWN pour diminuer le voltage ou DC DC STEP UP pour augmenter le volt.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Pompe à essence légère

Post by Jacques3012 »

Le bidule est très intéressant, j'en utilises souvent dans mes montages. Par contre, le fabricant de la pompe recommande sûrement de ne pas faire fonctionner la pompe en continue plus qu'un certain temps, ce qui permet de faire refroidir le moteur.

Faut pas oublier que la pompe fonctionne directement au dessus du récipient, s'il arriverai un court-circuit ou tout autre chose avec votre alimentation fonctionnant sur le 12 volts, les risques d'incendie sont plus élevé qu'avec deux piles.

A vérifier.

Jacques3012
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Pompe à essence légère

Post by cuber »

Jacques3012 wrote:Le bidule est très intéressant, j'en utilises souvent dans mes montages. Par contre, le fabricant de la pompe recommande sûrement de ne pas faire fonctionner la pompe en continue plus qu'un certain temps, ce qui permet de faire refroidir le moteur.

Faut pas oublier que la pompe fonctionne directement au dessus du récipient, s'il arriverai un court-circuit ou tout autre chose avec votre alimentation fonctionnant sur le 12 volts, les risques d'incendie sont plus élevé qu'avec deux piles.

A vérifier.

Jacques3012
Certain qu`il y a probablement Danger, pas de ground non plus pour le static :passur:
Par contre ,j`ai jamais eu d`explosion avec ma pompe à eau =:)

cuber
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Pompe à essence légère

Post by supercub »

toxedo_2000 wrote:En tout cas, ça pompe aussi haute que ça sans problème. Je crois que si le tuyau était un peu plus long, ça marcherait aussi.

Image
Oui je l'ai rallonger de 3 pieds et ça marche. Mais une fois j'ai resté en rack avec la pompe. Je la range sous le siege et quand je suis arrivé pour m'en servir les batteries etaient mortes. Le bouton s'était activer tout seul. Donc maintenant je dévisse le cap des batteries 1 tour pour ne pas que le contact se fasse. Aussi le tuyau n'est pas dur a "curcké" de facon permanente à la sortie de la pompe, j'ai donc ajouter un bout de hose par dessus la hose de la pompe pour renforcir la parti en flexion.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pompe à essence légère

Post by toxedo_2000 »

supercub wrote:

Oui je l'ai rallonger de 3 pieds et ça marche. Mais une fois j'ai resté en rack avec la pompe. Je la range sous le siege et quand je suis arrivé pour m'en servir les batteries etaient mortes. Le bouton s'était activer tout seul. Donc maintenant je dévisse le cap des batteries 1 tour pour ne pas que le contact se fasse. Aussi le tuyau n'est pas dur a "curcké" de facon permanente à la sortie de la pompe, j'ai donc ajouter un bout de hose par dessus la hose de la pompe pour renforcir la parti en flexion.
Héhé!!! Y'a toujours place à l'amélioration, n'est-ce pas?! ;)p
Tu l'as rallongé avec quoi le tuyau ? Un raccord ? un autre type de tuyau? Parce que c'est vrai que ce petit tuyau transparent n'inspire pas une grande fiabilité. Quoique jusqu'ici, j'ai pas eu de trouble.

Pour le piles à plat, ça c'était vraiment pas la faute de la pompe. :passur:
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Pompe à essence légère

Post by supercub »

j'ai prix de la hose a gaz 3/4'' chez Carquest. Pour le boutons qui s'est activé, c'est que la pompe traine sous le siège au travers des pinthes d'huile et de l'entenoir et le guenille et le bouton s'est surement fait accroché par quelque chose.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pompe à essence légère

Post by toxedo_2000 »

supercub wrote:j'ai prix de la hose a gaz 3/4'' chez Carquest........
Tu l'as branché directement sur la pompe, ou tu as rallongé le tuyau ?
Post Reply