C'est le devoir du pilote de vérifier les bouchons. Et à celui qui les a ouvert de les refermer.mariolam wrote: c'est de mon devoir de vérifié les bouchons
C'est un geste criminel de ravitailler un avion, en ouvrant les bouchons, et en les remettant en place sans les fermer.
Criminel. Et je ne mâche pas mes mots. Si c'est vraiment la procédure habituel à Rocher Percé, dites-le moi. Je vais m'en occuper. Le type ne fait surement pas ça pour mal faire. Comme celle qui arrête sur l'autoroute pour laisser passer des canards. Déclaré coupable d'homicide même si les motocyclistes dépassaient la limite permise et que c'était pourtant leurs resposabilités de conduire sans emboufteter un autre véhicule. La justice a déterminer que c'était un geste pouvant entrainer la mort. Un geste criminel. Qu'on soit de bonne foi ou pas, il y a des gestes qui deviennent criminels lorsqu'un accident survient. A 25%, 50% ou whatever d'une responsabilité partagée, mais qui veut être responsable de 50% d'une mort ?
J'aimerais voir la poursuite contre la ville si un américain est ravitailler à Rocher Percé avec des bouchons laissé en place mais non fermé. Et il y en a des americains à Rocher Perçé qui viennent avec de belles machines pour pêcher le saumon. La poursuite sera de l'ordre de 50 millions. La ville sera tenu responsable d'au moins 25%. Faites le calcul.
Et c'est sans compter les morts ou les blessés.
Essayer de défendre ce geste est aussi impardonnable. Désolé de vous attaquer. Mais au lieu d'essayer de défendre cette procédure jamais utilisée dans l emonde entier, prenez le téléphone et appelez le monsieur pour le mettre au courant que sa procédure inventée ne passe pas le test. Aidez le, plutot que de le défendre. Parce que si vous ne le faites pas, un jour ou l'autre, il va dormir mal pour le restant de ses jours pour avoir causé un accident. Et il sera trop tard pour essayer de défendre cette stupide et criminelle procédure inventée de bonne fois. Il y a de ces fausses bonnes idées qui se révèlent vraiment stupides une fois qu'il est trop tard.
Quand votre mécano change votre huile à l'annuel, est-il qu'il laisse le bouchon ouvert parce que c'est supposé être de votre responsabilité de vérifier le niveau ?
Si nous, pilotes, on aide pas ce préposé par nos commentaires, qui le fera ? Le BST une fois qu'il sera trop tard ?
Louis