Re: Vol prévu le 6 juin vers l'iles aux grues (RVA)
Posted: Tue 02 Jun, 2015 14:39
Je pense bien y aller ce dimanche pour faire un Pic-nic avec C-GVMS Cardinal RG
Stephan
Stephan
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
Le ground roll au max gross sans vent à 25C d'un DA40 au niveau de la mer est de 1200' (et y a pas d'obstacles en bout de piste si je me souviens bien). Au poids que je vais avoir et avec le max de 19C annoncé pour samedi, le ground roll sans vent sera de 900'. C'est pas trop pire.Mach Diamond wrote:(...) mais en DA40 c'est un peu plus limite pour la distance de décollage quand il n'y a pas de vent.
En attendant, J-P, en voici une de 2009 prise dans les Îles de Mingan.ttq wrote:les petits pingouins.....je veut voir des photos JP.....des belles photos, comme d'habitude
j-p
Petit Pingouin (pingouin torda) - Alca torda - Razorbill @ Île aux Perroquets, Archipel-de-Mingan Archipelago DSC_3244f by Jean-Pierre Bonin, sur Flickrnuage wrote:Je ne serai pas au RVA, mais voici un petit vidéo d'un décollage piste 07 à titre d'exemple pour apprécier la longueur de piste.
C'était le 4 avril 2014, J'étais à 2050lbs, donc 250lbs en dessous du MTOW. Peu de vent et +10 degrés celsius.
Chouette, pas besoin d'apporter notre lunch ni nos vélos!djipibi wrote: Nous offrons transport et tour guidés partout sur l’ile
ainsi que des vélos de courtoisie.
À l’auberge vous trouverez bar-terrasse et restauration
ou l’on peut commander pour le repas ce que nous avons au menu...
et en soirée il y a la table d’hôte...
Pour moi, c'est l'inverse, ça ne me semble pas une bonne idée:alexfortin wrote:J'ai jamais vraiment essayer mais je trouvait l'idée bonne.
En fait on met les brakes avec full puissance surtout pour s'assurer que le moteur développe sa puissance maximale.alexfortin wrote: Je me souviens avoir lu quelque chose l'an passé sur les décollages courts concernant l'application des freins avant le décollage pour mettre la pleine puissance.
De ce que j'avais lu, on gagnerait pratiquement rien à mettre pleine puissance sur les freins comparé à mettre les gaz durant le virage au seuil de piste. Donc en virage rendu perpendiculaire à la piste tu mets pleine puissance et cela serait plus efficace??
J'ai jamais vraiment essayer mais je trouvait l'idée bonne.
Alex
ttq wrote:merci JP, j'en ai photographié plusieurs en Antartique cet hiver......des gento, des Rockhoper....et autres dont j'oublie le nom
savait pas qu'on en avait de si beau ici même
suis allé a Mingan avec BLA justement, pas vue de Pinguin alors
j-p
Petit Pingouin - Alca torda - Razorbill DSC_9462 copy by Jean-Pierre Bonin, sur FlickrJ'apporterais tes vélos juste au cas où...Charles wrote:Chouette, pas besoin d'apporter notre lunch ni nos vélos!djipibi wrote: Nous offrons transport et tour guidés partout sur l’ile
ainsi que des vélos de courtoisie.
À l’auberge vous trouverez bar-terrasse et restauration
ou l’on peut commander pour le repas ce que nous avons au menu...
et en soirée il y a la table d’hôte...
djipibi wrote:
J'apporterais tes vélos juste au cas où...