kanuk

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: kanuk

Post by Christian_V »

Louis_greniier wrote:Tu pars avec du tissu, des zips, du velcro, des bébelles, pi tranquillement ça prend forme. Tu continues, pi tout d'un coup t'as un beau manteau devant toi.
T'as plus qu'un beau manteau Louis... T'as un manteau incroyablement chaud, meme par -40 C, au millieu du lac, ou y vente en tabar... et qui dure pour la vie.

J'ai jamais compris comment vous faisiez ca, pour que ca dure si longtemps. Y a forcement un souci, une recherche de qualitee, dans le choix des materiaux, et un savoir, dans la maniere de faire. Vraiment un art... Puis surement un peu de "poudre de fée" de soupoudré la-dessus.

Moi aussi, j'ai mon Kanuk (un long qui descend jusqu'en bas des genoux, couleur vert foret), avec un colet qui couvre pas juste la nuque, mais tout l'arriere de la tete, le coté de la tete, et me remonte par dessus le nez, en plus du capuchon qui se referme par-dessus et se resserre en avant pour laisser juste une ouverture pour les yeux.

Je l'ai acheté... en octobre ou novembre, 96 ou 97, lors de la vente de pre-saison. J'avais pris une journee de congé pour aller a cette vente, un jour de semaine (mercredi ou jeudi). J'etais dans la file qui faisait 2 coins de rues, avant l'ouverture. Deux ou trois heures plus tard (c'etait noir de monde) j'ai trouvé le mien. C'etait un modele de l'annee precedente. Je l'ai payé autour de 300, ce qui etait la moitie du prix. Ca fait bientot 20 ans de ca. Y a encore l'air d'un neuf. J'ai 50 ans... je pense bien qui vas me durer jusqu'a mes 88 ans.

J'avais vu un manteau Kanuk pour la premiere fois autour de 1983-84, quand j'etais au cegep st-jerome. Y avais un moniteur d'escalade, un vrai mordu d'excursion en plein air, qui me disait deja que ces manteaux-la etaient incoyables.

C'est pas de la lingerie feminine... mais l'interieur est aussi doux. Sans blague. ;)

Merci Louis pour cet incroyable manteau. Et les milliers d'autres.
Quand je fraternise avec des Francais qui viennent d'arriver au pays et anticipent leur premier hiver, je leur dit toujours : "c'est simple, ca vous prends un Kanuk !"

Au plaisir de te croiser un jour Louis, pour te remercier en personne. ;-)

Et bonne transition vers... un petit peu plus de congé.

Christian
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Christian_V wrote: Y avais un moniteur d'escalade,
Merci pour tes bons mots. Ça donne un sens à se forcer de faire des produits durables.

Le moniteur c'était Daniel ? Un type un peu renfrogné mais le coeur sur la main

ou Gougoux ? Lui c'est celui avec la guitare

Louis
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Tiens Louis, un bon souvenir ;)
Image

Encore merci

JC
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Durable??? C'est incroyable!
Quand j'ai changé d'emploi en 96 on m'a offert un certificat cadeau chez Kanuk.
J'ai acheté un polar zippé, manches longues avec des décorations genre tibétaines chaque bord du zip. Il est toujours avec moi, été, hiver, dans toutes mes sorties plein-air. J'ai jamais retrouvé un polar qui a la même texture et la même souplesse.
J'ai mon Perdrix, plus léger, plus récent, pour les déplacements en ville. Quand j'arrive au chalet, j'enfile mon bon vieux Patrouilleur de 20ans.

Ha merci Louis!!! ;)p
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Mon premier manteau Kanuk était une Taïga qui m'a été donné par Louis au début des années 1980 alors que nous étions dans son ancien entrepôt avec la belle Nathalie Mongeau et Denis Martel, après je me suis acheté un manteau d'hiver Lynx et maintenant j'utilise le Rafale pour mes sorties en habit depuis le 21 février 2001, j'ai aussi l'imperméable Karibou en Entrant. Pis je campe à Casey avec une tente Kanuk qui a vingt ans de loyaux services ( ma 2e car la première, une tente bleue, je me la suis fait voler ) et j'ai un net à moustique Kanuk et un cache-cou Kanuk et un sac à dos Hibou Kanuk, il ne me manquait plus qu'une belle photo de Louis et maintenant je l'ai trouvée dans le journal ! Hey hey hey !!!

Image

J'ai eu le privilège d'être le premier à amener Louis en avion, un voyage d'affaire à Toronto ( pour du tissus je crois ). Gaston a été le premier qui l'a amené en hydravion.

Quand tu rencontres Louis une fois tu deviens ami pour toujours.

Bonne semi retraite et bons vols pour 2015 !
Last edited by CampingMaster on Fri 06 Mar, 2015 22:33, edited 1 time in total.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Image
Hey hey ! Je viens de trouver une photo de ma Taïga Kanuk que j'utilisais pour mes vols d'hiver. L'insigne du harfang des neiges est bien là à ma droite sur le collet où il n'y a pas de mouton. Cette photo c'est sur la baie Mississiquoi en février 1985. Cousu sur mon manteau c'était l'insigne de EAA Canada car j'étais membre et sur le C.A. du chapitre EAA 415 ( aujourd'hui le RAA 415 ).

La photo de Daniel sur la page 1 de ce "thread" avec son manteau Kanuk qu'il a depuis 1988 semble être une Taïga comme j'avais.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

CampingMaster wrote:
J'ai eu le privilège d'être le premier à amener Louis en avion, un voyage d'affaire à Toronto ( pour du tissus je crois ). Gaston a été le premier qui l'a amené en hydravion.
...............[/color]
Ben oui ! Je lui ai tout montré ! Il me doit tout le plaisir qu'il peut avoir dans la vie :siffle: :siffle: :siffle:

:D
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Bonjour Louis

on ne se connait pas beaucoup, que des ''Bonjour'' occasionnel lorsque l'on se croise aux hangars à St-Hubert...mais, moi aussi j'ai un Kanuk acheté il y a environ 20 ans, que je porte toujours fièrement dans toutes les occasions...J'ai tellement aimé ce manteau, confort et chaleur, que j'ai dû en faire vendre une centaine en commençant par mes parents retraités qui vivent à Québec et qui prennent encore leur marche quotidienne avec leur Kanuk...frères, sœurs, amis etc etc assez qu'un moment donné, les gens pensait que j'étais actionnaire de Kanuk :lol: :lol: :lol:

Je désire te féliciter pour le succès de l'entreprise et je désire te souhaiter tout le plaisir que tu voudras dans ta deuxième carrière

Bons vols, bons voyages et merci de continuer à nous alimenter avec tes récits.

François
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

Je porte précieusement mon Kanuk lors des grands froids (et pour patiner autour des avions)
lacwil1.jpg
Merci Louis!

Marie
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Si le monsieur derrière Kanuk est aussi tuff que ses manteaux, on en a pour plusieurs années encore à se faire raconter des péripéties! q:)p

Il y a de quoi être fier que d'avoir battit une entreprise de ses mains. Il y a de quoi être fier aussi quand cette entreprise devient respecté dans son milieux. Mais quand cette entreprise devient une sommité dans son milieux, est-ce qu'on peut encore parler de fierté? Qu'est-ce qu'on éprouve Louis quand notre création nous dépasse? Qu'elle nous rend plus que fier. Et qu'elle rend par le fait même, les Québécois fiers? Ça s'appel comment?

Toute mes félicitation et mon plus grand respect Louis.
JS
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Un peu beaucoup en retard.
Félicitation Louis.
Honneur à toi et à ta persévérance. ;)p

Merci pour ce Kanuk que tu m'as offert.

Par contre , ce que je garde encore de plus précieux venant de toi, c'est notre amitié...

Bob
Image
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

Encore une fois, bonne retraite Louis.

Qu'as-tu prévu faire à ta retraite (sauf voler? :mrgreen: )
Tu es un si bon conteur. Une bio peut-être? Un livre, pourquoi pas?

Je serai la première à demander un autographe.

Mari :siffle:
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

Démarrer une entreprise est une chose, la rentabiliser en est une autre. Cependant, assurer la viabilité d'une entreprise bon an, mal an pendant des décennies et perpétuer la vie de celle-ci en assurant sa relève est un exploi. Félicitations!!

Olivier
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Première réponse de ma part sur ce thread qui me concerne pourtant tant.

D'abord merci pour vos bons commentaires.

Ce n'était pas, ce n'est pas, facile pour moi d'en parler.

Mais je vais le faire bientôt. Je vous le promets. Pour le moment, quand j'essaie d'écrire ici, ma gorge se serre, les yeux s"embrument. Mais ça va de mieux en mieux. Je vois que Kanuk est bien mené. Qu'il restera. C'est un peu comme si j'avais marié ma petite fille et que je m'aperçois que mon genre est plein d'énergie, respectueux d'elle, et qu'il saura la rendre heureuse.

Je vous promets de vous conter des anecdotes que j'ai toujours gardées pour moi. Comme l'idée du hibou comme emblème. Basée sur les pleurs de mon père. Toutes sortes d'anecdotes qu'on vit forcément quand on a travaillé 45 ans à faire une chose dans la même lignée de départ, gardant le cap.

C'est certain que la disparition de mon éco système me chamboule. Et c'est certain que c'est ici que j'ai cet autre écosystème ou j'existe un peu.

Mais je vous dois ces histoires.

En attendant, un gros merci.

Louis
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Louis_greniier wrote:Première réponse de ma part sur ce thread qui me concerne pourtant tant.

D'abord merci pour vos bons commentaires.

Ce n'était pas, ce n'est pas, facile pour moi d'en parler.

Mais je vais le faire bientôt. Je vous le promets. Pour le moment, quand j'essaie d'écrire ici, ma gorge se serre, les yeux s"embrument. Mais ça va de mieux en mieux. Je vois que Kanuk est bien mené. Qu'il restera. C'est un peu comme si j'avais marié ma petite fille et que je m'aperçois que mon genre est plein d'énergie, respectueux d'elle, et qu'il saura la rendre heureuse.

Je vous promets de vous conter des anecdotes que j'ai toujours gardées pour moi. Comme l'idée du hibou comme emblème. Basée sur les pleurs de mon père. Toutes sortes d'anecdotes qu'on vit forcément quand on a travaillé 45 ans à faire une chose dans la même lignée de départ, gardant le cap.

C'est certain que la disparition de mon éco système me chamboule. Et c'est certain que c'est ici que j'ai cet autre écosystème ou j'existe un peu.

Mais je vous dois ces histoires.

En attendant, un gros merci.

Louis

Mon cher Louis, je ne sais pas ce que tu dois et a qui tu le dois, mais je sais par la lectures de tes histoires passées et anecdotes que ce sera plus qu'une histoire mais le récit pondéré d'une vie mouvementée.
Laisser son entreprise aux mains d'une autre entitée est inquiétante surtout que les fréquentations n'ont probablement pas été tres longues et ''intimes'' mais, comme tu le mentionne si bien plus haut elle semble être entre bonnes mains.
Prends le temps de prendre le temps car le temps paraît-il, arrange bien les choses, comme les serrements de gorges et la moiteur des mais posées sur le clavier avant de commencer a écrire ses récits.

J'ai bien hâte de te lire Louis, a mon âge, je suis patient et comme tout pilote, je me dois d'être patient.

A bientôt!

Pierre c.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Je me demande de même, est-ce que les nouveaux propriétaire vont garder la bonne habitude de la grande vente d'automne?

Pierre C.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Salut,
Svp allez voir vos messages