T'as plus qu'un beau manteau Louis... T'as un manteau incroyablement chaud, meme par -40 C, au millieu du lac, ou y vente en tabar... et qui dure pour la vie.Louis_greniier wrote:Tu pars avec du tissu, des zips, du velcro, des bébelles, pi tranquillement ça prend forme. Tu continues, pi tout d'un coup t'as un beau manteau devant toi.
J'ai jamais compris comment vous faisiez ca, pour que ca dure si longtemps. Y a forcement un souci, une recherche de qualitee, dans le choix des materiaux, et un savoir, dans la maniere de faire. Vraiment un art... Puis surement un peu de "poudre de fée" de soupoudré la-dessus.
Moi aussi, j'ai mon Kanuk (un long qui descend jusqu'en bas des genoux, couleur vert foret), avec un colet qui couvre pas juste la nuque, mais tout l'arriere de la tete, le coté de la tete, et me remonte par dessus le nez, en plus du capuchon qui se referme par-dessus et se resserre en avant pour laisser juste une ouverture pour les yeux.
Je l'ai acheté... en octobre ou novembre, 96 ou 97, lors de la vente de pre-saison. J'avais pris une journee de congé pour aller a cette vente, un jour de semaine (mercredi ou jeudi). J'etais dans la file qui faisait 2 coins de rues, avant l'ouverture. Deux ou trois heures plus tard (c'etait noir de monde) j'ai trouvé le mien. C'etait un modele de l'annee precedente. Je l'ai payé autour de 300, ce qui etait la moitie du prix. Ca fait bientot 20 ans de ca. Y a encore l'air d'un neuf. J'ai 50 ans... je pense bien qui vas me durer jusqu'a mes 88 ans.
J'avais vu un manteau Kanuk pour la premiere fois autour de 1983-84, quand j'etais au cegep st-jerome. Y avais un moniteur d'escalade, un vrai mordu d'excursion en plein air, qui me disait deja que ces manteaux-la etaient incoyables.
C'est pas de la lingerie feminine... mais l'interieur est aussi doux. Sans blague.
Merci Louis pour cet incroyable manteau. Et les milliers d'autres.
Quand je fraternise avec des Francais qui viennent d'arriver au pays et anticipent leur premier hiver, je leur dit toujours : "c'est simple, ca vous prends un Kanuk !"
Au plaisir de te croiser un jour Louis, pour te remercier en personne.
Et bonne transition vers... un petit peu plus de congé.
Christian