Effectivement le minimum loisir c'est 25 heures.je fais ma formation chez avitas , avec l'avion Puma! Tres belle machine !robertw wrote:Il me semble que c'est pas tellement plus pour un permit de pilote loisir.Foxtrotpapa wrote:A Lachute , pour le permis UL c'est environ 60-65 heures de theorie et environ 25 heures de vol. Et effectivement il y a plusieurs ultra leger qui n'ont pas a rougir devant certains autres avions !!!
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Est-ce que je me trompe?
Tu as raison de dire que certain UL sont de très belle machine .
Fais-tu ta formation chez Avitas?
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Re: LSA
oui il va bien le puma je lai essayer cet hiver
et oui , eteset je me suis tromper de 32 lbs
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Re: LSA
Au Canada:
BULA: 1200 lbs
AULA: 1232 lbs.
Bizarre la règlementation sur le poids maxi:
Pour mon appareil, (sky cruiser)fabriqué en Allemagne,
Classé UL en Europe, AULA au Canada et LSA et USA, le poids maxi va comme suit:
Europe: 1298 lbs
Canada: 1232 lbs
USA: 1320 lbs.
3 poids différents pour le même avion!!!
Denys
BULA: 1200 lbs
AULA: 1232 lbs.
Bizarre la règlementation sur le poids maxi:
Pour mon appareil, (sky cruiser)fabriqué en Allemagne,
Classé UL en Europe, AULA au Canada et LSA et USA, le poids maxi va comme suit:
Europe: 1298 lbs
Canada: 1232 lbs
USA: 1320 lbs.
3 poids différents pour le même avion!!!
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Re: LSA
Bonjour M.cloutier , est ce que c'est vous qui avez survolé le mont grand fonds samedi dernier ?
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Re: LSA
Affirmatif! J'ai été dire un petit "bonjour" à ma femme qui skie presque tous les jours au Mont Grand-Fonds.Foxtrotpapa wrote:Bonjour M.cloutier , est ce que c'est vous qui avez survolé le mont grand fonds samedi dernier ?
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Re: LSA
J'ose espérer que dans les 60 à 65 heures de théorie il est inclut les heures de ''breifing'' avant le vol et ''débreifing'' après vol!Foxtrotpapa wrote:Effectivement le minimum loisir c'est 25 heures.je fais ma formation chez avitas , avec l'avion Puma! Tres belle machine !robertw wrote:Il me semble que c'est pas tellement plus pour un permit de pilote loisir.Foxtrotpapa wrote:A Lachute , pour le permis UL c'est environ 60-65 heures de theorie et environ 25 heures de vol. Et effectivement il y a plusieurs ultra leger qui n'ont pas a rougir devant certains autres avions !!!
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Est-ce que je me trompe?
Tu as raison de dire que certain UL sont de très belle machine .
Fais-tu ta formation chez Avitas?
Si cela est le cas fais ton loisir immédiatement et tu auras le ''loisir'' de piloter un ULA ou AULA et un conventionnel max 4 place 1 passager de jour et au canada seulement pour le même effort d'apprentissage. Et je peux te confirmer que l'examen entre le pilote ULA AULA et loisir il y a un ''pet''.
Si non il y en as pas mal trop de théorie à 60 ou 65 heures, le minimum pour un loisir est de 25 et pour le privé de 45 sans ''breifing''.
Si ton but est de te construire un appareil AULA ou construction amateur dans l'une ou l'autre des version avec un max de 1232lbs go pour le AULA mais si tu veux louer ça c'est une autre histoire a moins que Avitas loue ses AULA, si non va pour le loisir et tu pourras louer un conventionnel avec les conditions exigées.
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Re: LSA
avitas loue .
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Re: LSA
Honnetement je ne vois pas dans quel situation on pourrait dire que le nombre d'heure de formation est trop grand, il me semble qu'il y a tant de choses a apprendre, personnellement je suis bien content d'en avoir 60 plutot que 20... pour le 60-65 heures ca n'inclut pas les briefing.Pour moi, avant de choisir,j'ai analysé et ré-analysé les possibilités.chico5817 wrote:J'ose espérer que dans les 60 à 65 heures de théorie il est inclut les heures de ''breifing'' avant le vol etFoxtrotpapa wrote:Effectivement le minimum loisir c'est 25 heures.je fais ma formation chez avitas , avec l'avion Puma! Tres belle machine !robertw wrote:Il me semble que c'est pas tellement plus pour un permit de pilote loisir.Foxtrotpapa wrote:A Lachute , pour le permis UL c'est environ 60-65 heures de theorie et environ 25 heures de vol. Et effectivement il y a plusieurs ultra leger qui n'ont pas a rougir devant certains autres avions !!!
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Tu as raison de dire que certain UL sont de très belle machine .
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''débreifing'' après vol!
Si cela est le cas fais ton loisir immédiatement et tu auras le ''loisir'' de piloter un ULA ou AULA et un conventionnel max 4 place 1 passager de jour et au canada seulement pour le même effort d'apprentissage. Et je peux te confirmer que l'examen entre le pilote ULA AULA et loisir il y a un ''pet''.et le test en vol aussi
Si non il y en as pas mal trop de théorie à 60 ou 65 heures, le minimum pour un loisir est de 25 et pour le privé de 45 sans ''breifing''.
Si ton but est de te construire un appareil AULA ou construction amateur dans l'une ou l'autre des version avec un max de 1232lbs go pour le AULA mais si tu veux louer ça c'est une autre histoire a moins que Avitas loue ses AULA, si non va pour le loisir et tu pourras louer un conventionnel avec les conditions exigées.![]()
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Re: LSA
Minimum de cours théoriques
REQUIS par Transports Canada
Permis de Pilote Ultra-léger = 20 heures
Permis de Pilote de Loisir = aucune
Permis de Pilote d’autogire = 40 heures
Licence de Pilote –Planeur = 15 heures
Licence de Pilote Ballon = 10 heures
Licence de Pilote Privé -Avion = 40 heures
Licence de Pilote Privé- Hélico= 40 heures
REQUIS par Transports Canada
Permis de Pilote Ultra-léger = 20 heures
Permis de Pilote de Loisir = aucune
Permis de Pilote d’autogire = 40 heures
Licence de Pilote –Planeur = 15 heures
Licence de Pilote Ballon = 10 heures
Licence de Pilote Privé -Avion = 40 heures
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Re: LSA
Shit j'aurais du déménager dans les environ de Lachute moi!bush pilot wrote:avitas loue .
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Re: LSA
Tu as bien raison pour le loisir c'est 0... j'aurais du mentionner pour ma part j'ai fais 25 heures de théorie en plus des 20 heures déjà fait requis par le AUlA.esteset wrote:Minimum de cours théoriques
REQUIS par Transports Canada
Permis de Pilote Ultra-léger = 20 heures
Permis de Pilote de Loisir = aucune
Permis de Pilote d’autogire = 40 heures
Licence de Pilote –Planeur = 15 heures
Licence de Pilote Ballon = 10 heures
Licence de Pilote Privé -Avion = 40 heures
Licence de Pilote Privé- Hélico= 40 heures
Merci!
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Re: LSA
François, la théorie est sans fin dans le monde de l'aviation et assurément dans bien d'autres domaines.Foxtrotpapa wrote:Honnetement je ne vois pas dans quel situation on pourrait dire que le nombre d'heure de formation est trop grand, il me semble qu'il y a tant de choses a apprendre, personnellement je suis bien content d'en avoir 60 plutot que 20... pour le 60-65 heures ca n'inclut pas les briefing.Pour moi, avant de choisir,j'ai analysé et ré-analysé les possibilités.chico5817 wrote:J'ose espérer que dans les 60 à 65 heures de théorie il est inclut les heures de ''breifing'' avant le vol etFoxtrotpapa wrote:Effectivement le minimum loisir c'est 25 heures.je fais ma formation chez avitas , avec l'avion Puma! Tres belle machine !robertw wrote:Il me semble que c'est pas tellement plus pour un permit de pilote loisir.Foxtrotpapa wrote:A Lachute , pour le permis UL c'est environ 60-65 heures de theorie et environ 25 heures de vol. Et effectivement il y a plusieurs ultra leger qui n'ont pas a rougir devant certains autres avions !!!
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Tu as raison de dire que certain UL sont de très belle machine .
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Francois
Ce que j'aurais du te demander est: Est-ce que la théorie tu la fais en partie tout seul ou à l'école car entre les 2 façons il y a une différence marquante.
Dans tous les cas prend le temps et amuses-toi
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Re: LSA
Je profite du post pour poser une question dont je suis pas certain de la réponse.
Un détenteur d'un permis loisir-avion, peux tu commencer a voler en paramoteur légalement sans formation supplémentaire?
PS Je parle pas du côté sécurité de la chose OK
Un détenteur d'un permis loisir-avion, peux tu commencer a voler en paramoteur légalement sans formation supplémentaire?
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- chico5817
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Re: LSA
J'ai déjà posé la question et la réponse est oui car tu as ton permis pour tout type d'ultra léger.
Mais sans formation les risque sont grands très grands.
À re vérifier au cas ou...
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Re: LSA
C'est 60-65 heures de formation en classe, si on ne peut pas y etre il y a moyen de reprendre le cours avec la video .chico5817 wrote:François, la théorie est sans fin dans le monde de l'aviation et assurément dans bien d'autres domaines.Foxtrotpapa wrote:Honnetement je ne vois pas dans quel situation on pourrait dire que le nombre d'heure de formation est trop grand, il me semble qu'il y a tant de choses a apprendre, personnellement je suis bien content d'en avoir 60 plutot que 20... pour le 60-65 heures ca n'inclut pas les briefing.Pour moi, avant de choisir,j'ai analysé et ré-analysé les possibilités.chico5817 wrote:J'ose espérer que dans les 60 à 65 heures de théorie il est inclut les heures de ''breifing'' avant le vol etFoxtrotpapa wrote:Effectivement le minimum loisir c'est 25 heures.je fais ma formation chez avitas , avec l'avion Puma! Tres belle machine !robertw wrote:Il me semble que c'est pas tellement plus pour un permit de pilote loisir.Foxtrotpapa wrote:A Lachute , pour le permis UL c'est environ 60-65 heures de theorie et environ 25 heures de vol. Et effectivement il y a plusieurs ultra leger qui n'ont pas a rougir devant certains autres avions !!!
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chico5817 wrote:Shit j'aurais du déménager dans les environ de Lachute moi!bush pilot wrote:avitas loue .![]()
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ye pas trop tard !!!!
hahaha
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Mouaisbush pilot wrote:chico5817 wrote:Shit j'aurais du déménager dans les environ de Lachute moi!bush pilot wrote:avitas loue .![]()
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Re: LSA
Et un 4e poids.cloutier41 wrote:Au Canada:
BULA: 1200 lbs
AULA: 1232 lbs.
Bizarre la règlementation sur le poids maxi:
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Classé UL en Europe, AULA au Canada et LSA et USA, le poids maxi va comme suit:
Europe: 1298 lbs
Canada: 1232 lbs
USA: 1320 lbs.
3 poids différents pour le même avion!!!
Denys
Soit 1430 lbs pour un LSA Américain sur flotteur.
http://www.flyingmag.com/aircraft/lsasp ... -lsa-water
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Re: LSA
Les écoles de pilotages s'équipent d'avions les moins cheres a l'achat.Ben Audet wrote:Esteset, en aucun cas je n'ai dit le contraire, et loin de moi l'idée de dévaloriser le permis de pilote ultra-léger. J'ai seulement mentionné que les écoles de pilotages s'équipent d'avions certifiés parce que - pour chaque avion - un appareil certifié permet de répondre à un plus grand nombre de besoins qu'un appareil ultra-léger.
Il n'y a rien moin chere que un 150. CAD 20.000.00
Un ultraleger neuf moderne coute 120.000.00/220.000.00 CAD
Malgre que il peux consommer 10 litres a l'heures en essence mogas,
a une vitesse de 100 noeds et faire moin de bruit avec une Rotax
mille fois plus fiable que les moteurs prehistoriques et qui peux voler
a des temperatures de -30 deg C.
Les écoles de pilotages n'ont pas de vision a long terme.
Rien que la survie.... a court terme.
ULTRALEGER est aussi synonime des pieces Walmart et Canadian Tire.
Les Ultralegers sur le marche usage il le sont pour une raison.
Avec un peu de turbulance l'Ultraleger brasse beaucoup plus que le 150.
Autre facteur defavorable pour l'Ultraleger ecole.
Bons Vols
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Re: LSA
Ben voyons Monsieur FYXY, je crois que vous être un brin dans le champs Monsieur, vous pouvez facilement avoir un AULA neuf que vous avez assemblé vous même pour beaucoup moins que cela 30 à 40K. Vous pouvez vous assembler un Bush Caddy pour plus ou moins 60K que dire d'un puma, une autre scrap je présume...fyxy wrote:Les écoles de pilotages s'équipent d'avions les moins cheres a l'achat.Ben Audet wrote:Esteset, en aucun cas je n'ai dit le contraire, et loin de moi l'idée de dévaloriser le permis de pilote ultra-léger. J'ai seulement mentionné que les écoles de pilotages s'équipent d'avions certifiés parce que - pour chaque avion - un appareil certifié permet de répondre à un plus grand nombre de besoins qu'un appareil ultra-léger.
Il n'y a rien moin chere que un 150. CAD 20.000.00
Un ultraleger neuf moderne coute 120.000.00/220.000.00 CAD
Malgre que il peux consommer 10 litres a l'heures en essence mogas,
a une vitesse de 100 noeds et faire moin de bruit avec une Rotax
mille fois plus fiable que les moteurs prehistoriques et qui peux voler
a des temperatures de -30 deg C.
Les écoles de pilotages n'ont pas de vision a long terme.
Rien que la survie.... a court terme.
ULTRALEGER est aussi synonime des pieces Walmart et Canadian Tire.
Les Ultralegers sur le marche usage il le sont pour une raison.
Avec un peu de turbulance l'Ultraleger brasse beaucoup plus que le 150.
Autre facteur defavorable pour l'Ultraleger ecole.
Bons Vols
Vous pouvez acheter un pélican neuf chez Ballard's assemblé prêt à voler pour moins de 100K full équipé.
Pour les pièces walmart ou canadian tire je vous laisse le soins de réfléchir au jugement que vous venez de porter à ceux et celles qui s'approvisionnent en huile ou autres bidules pour l'entretien de leur aéronef et j'inclus ici tous les 150 152 172 182 piper etc etc de ce monde...mais qui n'achètent pas de pièces de moteur, freins ou autres pièces critiques.
Vous achetez vos ''tie raps'' noirs à quel endroit, Canadian tire wallmart ou un distributeur de pièces d'automobiles?
Si la réponse est un distributeur de pièces automobiles, sachez monsieur que se sont les mêmes produits provenant des même fabricants sauf pour les cheap cheap cheap blanc jaune et vert dans le grand contenant transparent que les distributeurs de pièces ne vendent pas...et si vous utilisez cela (cheap cheap cheap blanc jaune et vert grand contenant transparent) vous êtes comme les autres et j'aurais honte un brin de me regarder en face...après avoir jugé si sévèrement les propriétaires d'aéronef AULA et autres.
Pour ce qui est de la vision des écoles de pilotage d'ultra léger, vous portez à mon très humble avis un autre jugement et vous n'écrivez certainement pas en toutes connaissances de cause.
Toutes les écoles que j'ai visité on une vision à long terme et ont une solide réputation et utilisent des appareils performant et sécuritaire.
Ben oui en ultra léger ça brasse un peu mais il peu supporter presque la même chose qu'un 150 et je parles en connaissance de cause je vole dans les 2 types...
Bons vols dans votre pipistrel, amusez vous et cessez de parler à travers votre chapeau!
Pierre C.