Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Ben Audet »

Je pense que Serge Fortin, dans la région de Québec, a un Cessna 152 à vendre justement, avec des long range tanks, si je ne me trompe pas... L'avion a déjà été utilisé pour faire de la photo aérienne, c'était pour la compagnie Prestige Air Photo... Je sais que l'avion était à vendre sur les annonces classées il n'y a pas si longtemps (je ne l'ai pas trouvé ce matin par contre). Si ça peut t'intéresser, je peux te donner ses coordonnées en privé.

Image
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by chico5817 »

Theo007 wrote:Je le dit.. et le le répète ...

PIPER COLT

quelque chiffres,,,

Pilote : 225 Lbs
Passager: 130 Lbs

total: 355 Lbs

Essence dans un C 150 L : 156 Lbs
Essence dans un Colt : 216 lbs

Poids total avec 2 personnes et le plein

Piper Colt: 571 Lbs Il te reste 139 lbs de bagages et tu va faire 5.5 heures
Cessna 150 L : 511 Lbs il te reste 29 lbs de bagages et tu va faire 4.3 heures de vol

De plus avec un Colt,,,

- Tu es debout sous l'aile
- Meme largeur de cabine que le 172
- presque 2 heures de plus d'autonomie que plusieurs c150

Le moteur est un Lycoming 108 avec un TBO de 2400 heures sois 600 heures de plus qu’un c150

Le moteur du Colt est connu comme "moins givreux" que le C150

décollage plus court que un c150 + meilleur taux de monté

de conception simple le Colt coute moins chère a l'annuelle (pas de volets, ni de freins sur les pédale)

qui dit mieux pour le prix ?

;)p

HOOOOOOOOOO Théo je soupçonne un léger parti pris pour le colt non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais effectivement elle est très bien ta ''poule''... :thumbup: :thumbup:
Par contre pas facile à trouver aussi...

Pierre c.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Theo007 »

chico5817 wrote: Par contre pas facile à trouver aussi...

Pierre c.

Un ici: http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/vil ... nFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pas mal moins belle que ma Poule :oublieca:

pis tiens ca c,est moi dans 20 ans https://www.youtube.com/watch?v=cEitzXRFhfs" onclick="window.open(this.href);return false; :lol:
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by MarioL »

Merci pour vos commentaires, c'est, comme à l'habitude, toujours très pertinent et profitable. ;)p

Il faut d'abord que je complète mon PPL avant de commencer à discuter pour un achat; ça avance très bien sur ce point. Une fois que je l'aurai obtenu, je veux d'abord voler quelques heures, afin de mieux déterminer ce que je veux faire pour la suite.

Comme il a été mentionné, je trouve que c'est une bonne idée de prendre des informations sur différents appareils pour voir lequel correspondra le plus à mes besoins. Le C152 de Ben me semblerait un très bon choix et les Piper également :passur: Je vais tenter de me dénicher un POH du PA22 sur Internet pour le comparer avec le 152 que je pilote depuis le début de ma formation.

Je prévois demeurer en province pour acquérir de l'expérience cette année. L'année prochaine, je vais tenter d'obtenir ma certification en anglais pour aller visiter l'oncle Sam dans le Nord-Est des États-Unis. Avant d'aller faire le tour de l'Amérique et de me rende en Alaska, je considère avoir énormément d'expérience à acquérir et cela prendra sûrement quelques années.

@+
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Theo007 »

il y a un gars (québecois) en BC qui voyage pas mal partout avec sont Colt

tu peut voir les video ici https://www.youtube.com/user/sigmet61/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by nuage »

User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Olibuilt »

Je suis pas vendu au Piper Colt, a part la poule a Théo bien sur.... On dirait que la roue d'en avant est une excroissance, un genre d'appendice mal placé, selon mes gouts du moins. Mais je suis sur que ca vol tres bien par contre.

Un PA-22 a plus l'air ''normal'' et surtout plus performant. A vendre par un gars connu dans le domaine de l'aviation québécoise:
http://www.lespac.com/st-francois-du-la ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou un Cessna 170B, avec option du 180hp? La tu parles...
http://www.lespac.com/terrebonne/vehicu ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by MarioL »

300 livres de plus de "useful load" (je vais prendre une chance en traduisant : charge utile) pour une PA22 par rapport au C152. Le PA22 est peu plus gourmand en essence; c'est normal considérant qu'on peut transporter plus de charge.

Il n'y a pas de formulaire de masse et centrage dans ce POH. C'est combien de livres au maximum pour le pilote et son passager? À ce poids maximal, à quel % peut-on remplir les réservoirs si on assume 10 livres de bagages?

Merci
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Ben Audet »

Le POH arrête à la section 5 dans ce document pdf... Le weight & balance c'est la section 6! ;) Il n'est pas complet!
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by nuage »

Ben, je crois que tu fais référence au POH des Cessnas pour la section 6.

Section 2 chapitre 8, explique que le W&B est spécifique pour chaque avion. Ceci semble un POH générique.

Je ne connais pas ces avions. Je vais donc dire n'importe quoi:

Le ’fuel capacity’ donne 36 USG donc 216 lbs.
Avec 900 lbs de useful load moins 10 lbs de stock, ça fait deux passagers de 445 lbs mais pas d'essence. Reste à couper les deux jambes de ton passager pour avoir moyen de mettre de l'essence.
Plus sérieusement, deux passagers de 200 lbs = 400 lbs. Le plein d'essence = 216 lbs. Il te reste donc de la place pour 284 lbs de stock. Wow! moi aussi j'en veux un PA-22!

Bon magasinage!
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by cuber »

Olibuilt wrote:Je suis pas vendu au Piper Colt, a part la poule a Théo bien sur.... On dirait que la roue d'en avant est une excroissance, un genre d'appendice mal placé, selon mes gouts du moins. Mais je suis sur que ca vol tres bien par contre.

Un PA-22 a plus l'air ''normal'' et surtout plus performant. A vendre par un gars connu dans le domaine de l'aviation québécoise:
http://www.lespac.com/st-francois-du-la ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou un Cessna 170B, avec option du 180hp? La tu parles...
http://www.lespac.com/terrebonne/vehicu ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part j`irais voir le Pa20, un tailwheel en plus =:) tu peut installer des skis ;)p

Le 170 va couter pas mal cher si tu veut le 180hp dedans, j`imagine que tu peut ajouter facilement un $40,000 + le prix de départ. Achat du moteur, baffles, accessoires, STC, + instalation
Cuber
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Jacques3012 »

Je préfèrerai de beaucoup le 170B au PA22 pour le look et pour avoir embarqué plusieurs fois dans un 170, c'est une très bonne machine.
2 portes, volets manuel et c'est un très bon 2 + 2
Le 170B, ça vole très bien avec le 145 hp 6 cylindres et assez économique aussi.

Jacques3012
User avatar
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-monique

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by michoux52 »

Le 170 c'est une belle machine , mais moteur (on condition) ou y installer le 180hp avec ce que ca implique , on parle plus de $60000 a $70000 dans ce range de prix y commence a avoir du choix un peu mais on est loin du prix d'un c-150 :gratte:
mon 2 cents + taxe
Michel B
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by MarioL »

michoux52 wrote:on parle plus de $60000 a $70000 dans ce range de prix y commence a avoir du choix un peu mais on est loin du prix d'un c-150 :gratte:
Michel B
Justement, je me disais, soit ils parlent à quelqu'un d'autre, soit ils philosophent ensemble sur le prix des appareils en général :lol: :lol:

Le but de mon sujet était de savoir s'il y avaient des pilotes de plus de 200 livres qui étaient propriétaires de C150. La réponse est oui, si on considère qu'ils volent principalement seul tout le temps. Le plan pour voler avec 2 personnes pesant 450-475 livres (mon filleul pèse 275) est de se trouver un appareil qui permet cela (genre Piper).

À court terme, comme je le mentionnais, je ne prévois pas acheter d'appareil. Pour en acheter un, il faudrait que je trouve le deal du siècle pour un appareil, incluant un espace de stationnement dans un hangar et dans la mesure du possible dans un aérodrome ouvert à l'année, car ça me travaillerait le ciboulot de ne pas pouvoir voler l'hiver quand il fait beau. Concernant le deal du siècle, je ne souhaite pas vraiment en trouver un, car cela impliquerait qu'un propriétaire perdrait passablement dans l'échange et je trouverais ça vraiment plate pour lui.

@+
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Eric GARF »

MarioL wrote:
michoux52 wrote:on parle plus de $60000 a $70000 dans ce range de prix y commence a avoir du choix un peu mais on est loin du prix d'un c-150 :gratte:
Michel B
Le but de mon sujet était de savoir s'il y avaient des pilotes de plus de 200 livres qui étaient propriétaires de C150. La réponse est oui, si on considère qu'ils volent principalement seul tout le temps. Le plan pour voler avec 2 personnes pesant 450-475 livres (mon filleul pèse 275) est de se trouver un appareil qui permet cela (genre Piper).
Wow ! 475lbs en avant un à côté de l'autre ! Je sais pas quel avion dans ton budget pourra te le permettre en suivant le W&B. En tout cas, vous risquez d'être plutôt intime à cause de votre carrure respective à moins que votre poids soit répartie davantage sur la hauteur.
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by MarioL »

Eric GARF wrote: à moins que votre poids soit répartie davantage sur la hauteur.
Einque du muscle! :D
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Eric GARF »

MarioL wrote:
Eric GARF wrote: à moins que votre poids soit répartie davantage sur la hauteur.
Einque du muscle! :D
J'espère sincèrement ne pas avoir été offensant car tel n'était pas mon but.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by djipibi »

Ouin... faut que je perde du poids moélala
:siffle:
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by MarioL »

Eric GARF wrote: J'espère sincèrement ne pas avoir été offensant car tel n'était pas mon but.
Mé non voyons. Je vais aller me faire traiter si je capote parce que quelqu'un parle de mon poids :oups:
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Post by Zico »

MarioL wrote:
Eric GARF wrote: J'espère sincèrement ne pas avoir été offensant car tel n'était pas mon but.
Mé non voyons. Je vais aller me faire traiter si je capote parce que quelqu'un parle de mon poids :oups:
Si tu commences à capoter pour ça, on va t'appeler MarioELLE. ;)
:lol:

Martine
Post Reply