Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres
Je pense que Serge Fortin, dans la région de Québec, a un Cessna 152 à vendre justement, avec des long range tanks, si je ne me trompe pas... L'avion a déjà été utilisé pour faire de la photo aérienne, c'était pour la compagnie Prestige Air Photo... Je sais que l'avion était à vendre sur les annonces classées il n'y a pas si longtemps (je ne l'ai pas trouvé ce matin par contre). Si ça peut t'intéresser, je peux te donner ses coordonnées en privé.

- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Theo007 wrote:Je le dit.. et le le répète ...
PIPER COLT
quelque chiffres,,,
Pilote : 225 Lbs
Passager: 130 Lbs
total: 355 Lbs
Essence dans un C 150 L : 156 Lbs
Essence dans un Colt : 216 lbs
Poids total avec 2 personnes et le plein
Piper Colt: 571 Lbs Il te reste 139 lbs de bagages et tu va faire 5.5 heures
Cessna 150 L : 511 Lbs il te reste 29 lbs de bagages et tu va faire 4.3 heures de vol
De plus avec un Colt,,,
- Tu es debout sous l'aile
- Meme largeur de cabine que le 172
- presque 2 heures de plus d'autonomie que plusieurs c150
Le moteur est un Lycoming 108 avec un TBO de 2400 heures sois 600 heures de plus qu’un c150
Le moteur du Colt est connu comme "moins givreux" que le C150
décollage plus court que un c150 + meilleur taux de monté
de conception simple le Colt coute moins chère a l'annuelle (pas de volets, ni de freins sur les pédale)
qui dit mieux pour le prix ?
HOOOOOOOOOO Théo je soupçonne un léger parti pris pour le colt non?
Mais effectivement elle est très bien ta ''poule''...
Par contre pas facile à trouver aussi...
Pierre c.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
chico5817 wrote: Par contre pas facile à trouver aussi...
Pierre c.
Un ici: http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/vil ... nFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pas mal moins belle que ma Poule
pis tiens ca c,est moi dans 20 ans https://www.youtube.com/watch?v=cEitzXRFhfs" onclick="window.open(this.href);return false;
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour vos commentaires, c'est, comme à l'habitude, toujours très pertinent et profitable.
Il faut d'abord que je complète mon PPL avant de commencer à discuter pour un achat; ça avance très bien sur ce point. Une fois que je l'aurai obtenu, je veux d'abord voler quelques heures, afin de mieux déterminer ce que je veux faire pour la suite.
Comme il a été mentionné, je trouve que c'est une bonne idée de prendre des informations sur différents appareils pour voir lequel correspondra le plus à mes besoins. Le C152 de Ben me semblerait un très bon choix et les Piper également
Je vais tenter de me dénicher un POH du PA22 sur Internet pour le comparer avec le 152 que je pilote depuis le début de ma formation.
Je prévois demeurer en province pour acquérir de l'expérience cette année. L'année prochaine, je vais tenter d'obtenir ma certification en anglais pour aller visiter l'oncle Sam dans le Nord-Est des États-Unis. Avant d'aller faire le tour de l'Amérique et de me rende en Alaska, je considère avoir énormément d'expérience à acquérir et cela prendra sûrement quelques années.
@+
Il faut d'abord que je complète mon PPL avant de commencer à discuter pour un achat; ça avance très bien sur ce point. Une fois que je l'aurai obtenu, je veux d'abord voler quelques heures, afin de mieux déterminer ce que je veux faire pour la suite.
Comme il a été mentionné, je trouve que c'est une bonne idée de prendre des informations sur différents appareils pour voir lequel correspondra le plus à mes besoins. Le C152 de Ben me semblerait un très bon choix et les Piper également
Je prévois demeurer en province pour acquérir de l'expérience cette année. L'année prochaine, je vais tenter d'obtenir ma certification en anglais pour aller visiter l'oncle Sam dans le Nord-Est des États-Unis. Avant d'aller faire le tour de l'Amérique et de me rende en Alaska, je considère avoir énormément d'expérience à acquérir et cela prendra sûrement quelques années.
@+
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
il y a un gars (québecois) en BC qui voyage pas mal partout avec sont Colt
tu peut voir les video ici https://www.youtube.com/user/sigmet61/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peut voir les video ici https://www.youtube.com/user/sigmet61/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis pas vendu au Piper Colt, a part la poule a Théo bien sur.... On dirait que la roue d'en avant est une excroissance, un genre d'appendice mal placé, selon mes gouts du moins. Mais je suis sur que ca vol tres bien par contre.
Un PA-22 a plus l'air ''normal'' et surtout plus performant. A vendre par un gars connu dans le domaine de l'aviation québécoise:
http://www.lespac.com/st-francois-du-la ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou un Cessna 170B, avec option du 180hp? La tu parles...
http://www.lespac.com/terrebonne/vehicu ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
Un PA-22 a plus l'air ''normal'' et surtout plus performant. A vendre par un gars connu dans le domaine de l'aviation québécoise:
http://www.lespac.com/st-francois-du-la ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lespac.com/terrebonne/vehicu ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
300 livres de plus de "useful load" (je vais prendre une chance en traduisant : charge utile) pour une PA22 par rapport au C152. Le PA22 est peu plus gourmand en essence; c'est normal considérant qu'on peut transporter plus de charge.nuage wrote:PA22-POH.pdf : http://www.siletzbay.com/Other/PA22-POH.pdf
Il n'y a pas de formulaire de masse et centrage dans ce POH. C'est combien de livres au maximum pour le pilote et son passager? À ce poids maximal, à quel % peut-on remplir les réservoirs si on assume 10 livres de bagages?
Merci
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Le POH arrête à la section 5 dans ce document pdf... Le weight & balance c'est la section 6!
Il n'est pas complet!
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben, je crois que tu fais référence au POH des Cessnas pour la section 6.
Section 2 chapitre 8, explique que le W&B est spécifique pour chaque avion. Ceci semble un POH générique.
Je ne connais pas ces avions. Je vais donc dire n'importe quoi:
Le ’fuel capacity’ donne 36 USG donc 216 lbs.
Avec 900 lbs de useful load moins 10 lbs de stock, ça fait deux passagers de 445 lbs mais pas d'essence. Reste à couper les deux jambes de ton passager pour avoir moyen de mettre de l'essence.
Plus sérieusement, deux passagers de 200 lbs = 400 lbs. Le plein d'essence = 216 lbs. Il te reste donc de la place pour 284 lbs de stock. Wow! moi aussi j'en veux un PA-22!
Bon magasinage!
Section 2 chapitre 8, explique que le W&B est spécifique pour chaque avion. Ceci semble un POH générique.
Je ne connais pas ces avions. Je vais donc dire n'importe quoi:
Le ’fuel capacity’ donne 36 USG donc 216 lbs.
Avec 900 lbs de useful load moins 10 lbs de stock, ça fait deux passagers de 445 lbs mais pas d'essence. Reste à couper les deux jambes de ton passager pour avoir moyen de mettre de l'essence.
Plus sérieusement, deux passagers de 200 lbs = 400 lbs. Le plein d'essence = 216 lbs. Il te reste donc de la place pour 284 lbs de stock. Wow! moi aussi j'en veux un PA-22!
Bon magasinage!
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Pour ma part j`irais voir le Pa20, un tailwheel en plusOlibuilt wrote:Je suis pas vendu au Piper Colt, a part la poule a Théo bien sur.... On dirait que la roue d'en avant est une excroissance, un genre d'appendice mal placé, selon mes gouts du moins. Mais je suis sur que ca vol tres bien par contre.
Le 170 va couter pas mal cher si tu veut le 180hp dedans, j`imagine que tu peut ajouter facilement un $40,000 + le prix de départ. Achat du moteur, baffles, accessoires, STC, + instalation
Cuber
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je préfèrerai de beaucoup le 170B au PA22 pour le look et pour avoir embarqué plusieurs fois dans un 170, c'est une très bonne machine.
2 portes, volets manuel et c'est un très bon 2 + 2
Le 170B, ça vole très bien avec le 145 hp 6 cylindres et assez économique aussi.
Jacques3012
2 portes, volets manuel et c'est un très bon 2 + 2
Le 170B, ça vole très bien avec le 145 hp 6 cylindres et assez économique aussi.
Jacques3012
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le 170 c'est une belle machine , mais moteur (on condition) ou y installer le 180hp avec ce que ca implique , on parle plus de $60000 a $70000 dans ce range de prix y commence a avoir du choix un peu mais on est loin du prix d'un c-150
mon 2 cents + taxe
Michel B
mon 2 cents + taxe
Michel B
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Justement, je me disais, soit ils parlent à quelqu'un d'autre, soit ils philosophent ensemble sur le prix des appareils en généralmichoux52 wrote:on parle plus de $60000 a $70000 dans ce range de prix y commence a avoir du choix un peu mais on est loin du prix d'un c-150![]()
Michel B
Le but de mon sujet était de savoir s'il y avaient des pilotes de plus de 200 livres qui étaient propriétaires de C150. La réponse est oui, si on considère qu'ils volent principalement seul tout le temps. Le plan pour voler avec 2 personnes pesant 450-475 livres (mon filleul pèse 275) est de se trouver un appareil qui permet cela (genre Piper).
À court terme, comme je le mentionnais, je ne prévois pas acheter d'appareil. Pour en acheter un, il faudrait que je trouve le deal du siècle pour un appareil, incluant un espace de stationnement dans un hangar et dans la mesure du possible dans un aérodrome ouvert à l'année, car ça me travaillerait le ciboulot de ne pas pouvoir voler l'hiver quand il fait beau. Concernant le deal du siècle, je ne souhaite pas vraiment en trouver un, car cela impliquerait qu'un propriétaire perdrait passablement dans l'échange et je trouverais ça vraiment plate pour lui.
@+
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Wow ! 475lbs en avant un à côté de l'autre ! Je sais pas quel avion dans ton budget pourra te le permettre en suivant le W&B. En tout cas, vous risquez d'être plutôt intime à cause de votre carrure respective à moins que votre poids soit répartie davantage sur la hauteur.MarioL wrote:Le but de mon sujet était de savoir s'il y avaient des pilotes de plus de 200 livres qui étaient propriétaires de C150. La réponse est oui, si on considère qu'ils volent principalement seul tout le temps. Le plan pour voler avec 2 personnes pesant 450-475 livres (mon filleul pèse 275) est de se trouver un appareil qui permet cela (genre Piper).michoux52 wrote:on parle plus de $60000 a $70000 dans ce range de prix y commence a avoir du choix un peu mais on est loin du prix d'un c-150![]()
Michel B
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Einque du muscle!Eric GARF wrote: à moins que votre poids soit répartie davantage sur la hauteur.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
J'espère sincèrement ne pas avoir été offensant car tel n'était pas mon but.MarioL wrote:Einque du muscle!Eric GARF wrote: à moins que votre poids soit répartie davantage sur la hauteur.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin... faut que je perde du poids moélala

- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mé non voyons. Je vais aller me faire traiter si je capote parce que quelqu'un parle de mon poidsEric GARF wrote: J'espère sincèrement ne pas avoir été offensant car tel n'était pas mon but.
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu commences à capoter pour ça, on va t'appeler MarioELLE.MarioL wrote:Mé non voyons. Je vais aller me faire traiter si je capote parce que quelqu'un parle de mon poidsEric GARF wrote: J'espère sincèrement ne pas avoir été offensant car tel n'était pas mon but.
Martine