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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 20:26
by toxedo_2000
q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 20:37
by Sopheric
toxedo_2000 wrote:q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p
Gaston, j'ai même le vidéo gopro de l'incident. Que dirais tu de faire la narration dessus avant que je le post sur youtube style mayday ?

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 20:40
by toxedo_2000
Sopheric wrote:
Gaston, j'ai même le vidéo gopro de l'incident. Que dirais tu de faire la narration dessus avant que je le post sur youtube style mayday ?
Hé hé... Compose le texte, et on va te faire ça ;)

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 20:43
by Sopheric
Les premiers pronostique après la visite du mécano. Moteur pas saisi mais probablement une valve qui a laché. On en saura plus lors de l'enlèvement du moteur.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des trucs pour déplacer l'avion de dans le champ et faire 17 km pour l'apporter a ĺ´aéroport sans défaire les ailes. .

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 20:44
by Bob Cadi
Très très bon travail.

Avec un pusher , la difficulté est décuplée.

Bravo
q:)p q:)p q:)p

Bob

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 20:52
by Sopheric
Bob Cadi wrote:Très très bon travail.

Avec un pusher , la difficulté est décuplée.

Bravo
q:)p q:)p q:)p

Bob
Comme la panne a été un peu prévue et que j'ai réduit les gaz avant la panne complète, il n'y a pas eu d'effet de levier du tout.

En fait le pusher est devenu une qualité rendu dans le champ. Atterrissage en douceur sur le ventre. Pas de dommage à l'hélice. Si j'avais été sur roues, j'aurais essayé un chemin sur glace allant à des cabanes à pêche sur le fleuve. Avec le défaut d'y avoir un peu de circulation, il y avait des gens. Et en plus avec le défaut d'être pris sur le fleuve par la suite. Mon setup me laissait plus de choix.

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 21:38
by bush pilot
bravo !!!
tu a mon admiration,

meme si tu t en serais passé hein?

amicalement

bush.

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 21:52
by Sopheric
toxedo_2000 wrote:
Sopheric wrote:
Gaston, j'ai même le vidéo gopro de l'incident. Que dirais tu de faire la narration dessus avant que je le post sur youtube style mayday ?
Hé hé... Compose le texte, et on va te faire ça ;)
Ok je travailles la dessus

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Mon 26 Jan, 2015 23:33
by C-GBVK
Bonjour
Sopheric wrote:Les premiers pronostique après la visite du mécano. Moteur pas saisi mais probablement une valve qui a laché. On en saura plus lors de l'enlèvement du moteur.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des trucs pour déplacer l'avion de dans le champ et faire 17 km pour l'apporter a ĺ´aéroport sans défaire les ailes. .
Bravo pour ton atterrissage . C'est pas facile a prendre la bonne decision quand tu sait pas la nature du probléme , atterrissage imédatement au plus proche su run mauvais terrains avec les risques de faire beaucoup de dommages ou tu espere rejoindre un endroit , une piste pas trop loin .
L'année dernier en janvier 2014 un probléme exactement au même endroit , un ski c'est revirer au 90 j' ai choisi d'aller sur la glace au cabane a peche (sur la neige molle cela aurrait été un desatre ) j'ai examiné également le point de sortie des cabanes , au cas ou il faut une remorque pour transporter l'avion , ausi les gars de cabane sont habitué on leur rend ocasionellement visite en hiver , atterissage trés cabré sur le bon skis , tout c'est bien deroulé sans trop de dommage .

Dans ton cas je pense pas que cela soit une valve, qui a laché c'est plus violent que cela cela cogne , cela trou un piston , parfois arrache une bougie, et cela souffle partout. Cela m'est arrivée il y a quelques années . Aussi cela n'affect pas la pression d'huile . quand tu réduis la limaille d'aluminium vas se faire avaler par tous les autres cylindres .
En hiver au grand froid parfois , le babette centrale qui s'est mis a tourner, et bouche le trou d'huile c'est pas long , qu'il se lime, et fait baisser la pression par sacades , ensuite le moteur saisi , quand il refroidi on peut le tourner a la main par l'hélice, d'ou la fausse impression qu'il n'est pas saisi Quand tu enleveras le filtre a huile , ou le scren tu verras si de la limaille de babette .
Pour le transporter je crois savoir qu'il est dans un champs a St-Anne cela sera diffcile de le tirer dans les champs, pour aller jusqu'a l'aeroport de Sorel , mais pas trés loin il y a une petite piste a St-Anne Chez BOB un Asteck et un hangar . La piste n'est pas ouverte en hiver . Approximativement au même niveau que les cabanes a peche .
Idéalement c'est déposer les ailes et l'embarquer sur un trailers le ramener chez toi a Trois Riviere au chaud . Le remontage du moteur risque de prendre du temps A moins que tu le probléme soit moins critique , mais une reparation au froid en hiver en plein champs cela fait pas une bonne job , c'est du temporaire pour ramener un avion a sa base (pris sur un lac dans le nord c'est une autre histoire c'est une course contre la montre si le printemps est proche . )
de toute facon tu peu pas laisser trainer l'avion dans un champs c'est pas long que les malfaisants vont tourner autour , laisse pas trainer les acessoiere facile a prendre GPS ,radio portable, heat set Boss, cela attire ..

André

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Tue 27 Jan, 2015 08:01
by alexfortin
C-GBVK wrote:
Idéalement c'est déposer les ailes et l'embarquer sur un trailers le ramener chez toi a Trois Riviere au chaud .
Je pense pas que cela soit facilement faisable de passer un avion sur remorque de la rive-sud à la rive Nord. Tu devrais bloquer presque tout le pont de Trois-Rivière pour passer?.

Alex

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Tue 27 Jan, 2015 08:32
by Synoptic
Tu peux pas le parker sur la rive-sud, et démonter le moteur la bas ?

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Wed 29 Apr, 2015 21:28
by Sopheric
Pour ceux que ça intéresse, le verdict sur la panne moteur vient de tomber. Il s'agit d'une connecting rod qui a cassé. Le moteur est perte totale...

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Thu 30 Apr, 2015 17:35
by chico5817
chit de chit... :gratte: :tapemur: :sick:

Pierre C.

Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check

Posted: Sat 02 May, 2015 22:15
by vent-calme
Bon courage,
un moteur ça se remplace

à ce que je peux voir tu t'es bien débrouillé pour sauver l'avion tout en sauvant tes fesses =:) =:) ;)p


Vent Calme

Sopheric wrote:Pour ceux que ça intéresse, le verdict sur la panne moteur vient de tomber. Il s'agit d'une connecting rod qui a cassé. Le moteur est perte totale...