Bombardier enregistre une autre commande du CSeries!
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Bombardier investit 100$ millions dans AVIC!
Bombardier investit 100$ millions dans AVIC, l'avionneur Chinois fabricant du ARCJ21-900. Cet appareil de 105 sièges, possède la cellule qui pourrait devenir et convenir à celle du Bombardier CSeries, du modèle 110-130 sièges.
À la fin du Salon Le Bourget, Bombardier n'a pas encore annoncé le lancement du CSeries, attendu pour cet évènement, mais continue la recherche de partenaires investisseurs pour démarrer le programme.
Son compétiteur Embraer, a conclu d'intéressantes transactions au Salon Le Bourget 2007!
À la fin du Salon Le Bourget, Bombardier n'a pas encore annoncé le lancement du CSeries, attendu pour cet évènement, mais continue la recherche de partenaires investisseurs pour démarrer le programme.
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AVIC, assemble le ARJ21!
AVIC, avionneur dans lequel, Bombardier a investi 100$ millions au Le Bourget, procède à l'assemblage du ARJ21-700. Selon l'entente entre AVIC et Bombardier le constructeur Chinois devrait produire, ultérieurement, la cellule du Bombardier CSeries. Le ARJ21-700 est un 90 sièges, motorisé par des General Electric CF34-10A. Rockwell Collins est le fournisseur de l'avionique. Les commandes fermes proviennent de Shandong Airlines (10) Shenzhen Financial Leasing (20) et Shanghai Airlines (5). Des engagements proviennent de Xiamen Airlines (6) et Shanghai Electric Leasing (30) appareils.

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Bombardier rencontre un autre compétiteur!
Bombardier, rencontre un autre compétiteur qui est nul autre que Mitsubishi Heavy Industries, qui se lance dans la production de Régional Jet dans les versions 70- 90- sièges, le Mitsubishi RJ!

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Bombardier vente de CRJ NextGen à Mesa Air Group!
Mesa Air Group, vient de faire l'acquisition de 10 Bombardier CRJ NextGen. La commande est estimée à 334$US millions.
Mesa Air Group, est le premier client du CRJ700 Next Gen et est opéré pour United Air Lines!
Mesa Air Group, est le premier client du CRJ700 Next Gen et est opéré pour United Air Lines!
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Le CSeries intéresse R-R, P&W et CFM!
Ces trois fabricants, sont très intéressés à produire, des moteurs avec des ratios de contournement d'air, jamais produits pour des mono-couloir.
Le projet de ratio 1/10, est le double des CFM-56-7 et du GE CF34-10, propulseurs des Boeing 737 et des Embraer 195. Ce ratio de contournement d'air se compare à celui du Rolls-Royce Trent 1000, installé sur le Boeing 787.
Bombardier constate, que les offres des compagnies de moteurs, sont suffisamment bonnes pour atteindre l'objectif de 20% de diminution en consommation de carburant. Bombardier estime, qu'un ou deux moteurs pourraient être choisis pour le CSeries, dont le lancement serait annoncé, d'ici la fin 2008. Si lancé, l'Appareil contiendra une grande proportion de matériaux composites, incluant les ailes et un fuselage métal aluminium-lithium!
Le projet de ratio 1/10, est le double des CFM-56-7 et du GE CF34-10, propulseurs des Boeing 737 et des Embraer 195. Ce ratio de contournement d'air se compare à celui du Rolls-Royce Trent 1000, installé sur le Boeing 787.
Bombardier constate, que les offres des compagnies de moteurs, sont suffisamment bonnes pour atteindre l'objectif de 20% de diminution en consommation de carburant. Bombardier estime, qu'un ou deux moteurs pourraient être choisis pour le CSeries, dont le lancement serait annoncé, d'ici la fin 2008. Si lancé, l'Appareil contiendra une grande proportion de matériaux composites, incluant les ailes et un fuselage métal aluminium-lithium!
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Y sont durs à suivre Bombardier avec leur CSeries... C'est oui, puis c'est non. Puis c'est re-oui et re-non !
Ce que je trouve curieux c'est que j'ai un ami ingénieur de systèmes qui travaille sans arrêt sur le CSeries depuis belle lurette et que lui, il n'a jamais eu vent de cancellation...
Quoique côté développement, j'imagine qu'il peut très bien continuer ses travaux sans que l'appareil voit nécessairement le jour...
Intéressant tout çà PanAir ! les enjeux sont tellement énormes.
Ce que je trouve curieux c'est que j'ai un ami ingénieur de systèmes qui travaille sans arrêt sur le CSeries depuis belle lurette et que lui, il n'a jamais eu vent de cancellation...
Quoique côté développement, j'imagine qu'il peut très bien continuer ses travaux sans que l'appareil voit nécessairement le jour...
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- Mach Diamond
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Re: Le CSeries intéresse R-R, P&W et CFM!
PAN AIR wrote:Ce ratio de contournement d'air
Sachons parler français sans utiliser de traduction littérale de l'anglais (bypass ratio). Je sais que ce n'est pas toujours facile.
On parle ici de "taux de dilution".
Par ailleurs, je n'ai lu nulle part que Bombardier aurait mis fin au Cseries. Bien au contraire puisque Bombardier a impliqué la Chine dans le projet récemment.
--Luc
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Bombardier intéresse Rolls-Royce P&W et CFM!
Le dernier des articles ci-dessus, où vous avez lu que Bombardier mettait fin à son projet des CSeries, a été en rédigé le 4 janvier 2006 et apparaît comme premier sujet ayant trait au Bombardier CSeries, sous le vocable ¨Les ailes épinglées¨.
C'est par inadvertance, provenant d'une fausse touche au clavier, que ce sujet a été reconduit aujourd'hui à la toute fin de cette série d'articles. Comme je ne suis en mesure d'effectuer la correction, c'est pour ce motif que cet article apparaît, où il ne devrait. Je m'excuse pour cette méprise auprès des lect(eur)(rice)s.
Comme vous le mentionnez, il est exact, que Bombardier est impliqué dans le développement du transporteur régional Chinois.
Au Salon, Le Bourget 2007, Bombardier a investi 100$ millions dans Avic, fabricant du ARJ21, Jet Régional Chinois et compte bien sur ce partenaire, pour exporter le CSeries en Chine, si l'annonce du lancement du Bombardier CSeries est effectué, d'ici la fin 2008!
C'est par inadvertance, provenant d'une fausse touche au clavier, que ce sujet a été reconduit aujourd'hui à la toute fin de cette série d'articles. Comme je ne suis en mesure d'effectuer la correction, c'est pour ce motif que cet article apparaît, où il ne devrait. Je m'excuse pour cette méprise auprès des lect(eur)(rice)s.
Comme vous le mentionnez, il est exact, que Bombardier est impliqué dans le développement du transporteur régional Chinois.
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Re: Bombardier intéresse Rolls-Royce P&W et CFM!
PAN AIR wrote:Le dernier des articles ci-dessus, où vous avez lu que Bombardier mettait fin à son projet des CSeries, a été en rédigé le 4 janvier 2006 et apparaît comme premier sujet ayant trait au Bombardier CSeries, sous le vocable ¨Les ailes épinglées¨.
C'est par inadvertance, provenant d'une fausse touche au clavier, que ce sujet a été reconduit aujourd'hui à la toute fin de cette série d'articles. Comme je ne suis en mesure d'effectuer la correction, c'est pour ce motif que cet article apparaît, où il ne devrait. Je m'excuse pour cette méprise auprès des lect(eur)(rice)s.
Comme vous le mentionnez, il est exact, que Bombardier est impliqué dans le développement du transporteur régional Chinois.
Au Salon, Le Bourget 2007, Bombardier a investi 100$ millions dans Avic, fabricant du ARJ21, Jet Régional Chinois et compte bien sur ce partenaire, pour exporter le CSeries en Chine, si l'annonce du lancement du Bombardier CSeries est effectué, d'ici la fin 2008!
J'ai effacé le message erroné :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
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Bombardier intéresse Rolls-Royce P&W et CFM!
Pour cette précieuse collaboration.
Merci!
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Bombardier obtient un important contrat!
Bombardier obtient un important contrat en provenance de la Californie, avec une commande ferme de 30 Challenger, 20 en options et 60 en options d'achat.
Le total de ce contrat représente 2 milliards$.
Le total de ce contrat représente 2 milliards$.
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Bombardier-Le CSeries pourrait être propulsé par le P&W
Le moteur Pratt & Whitney GTF, a été sélectionné par Mitsubishi, pour propulser son jet régional de 70-90 sièges, offrant une poussée de 17,000 livres.
Ce moteur, sera installé sur le banc d'essai Boeing 747 de Pratt&Whitney, en 2008. Le GTF, réduira la consommation de carburant de 12%, comparé à ses compétiteurs.
Le GTF, d'une poussée de 31,000 livres, selon son concept d'engrenages, réduira de 1/3 la vitesse des 18 ailettes, dans une cellule de 75 pouces de diamètre.
Ce moteur, suscite un vif intérêt chez Bombardier, pour son projet du CSeries 110-130 sièges.

Ce moteur, sera installé sur le banc d'essai Boeing 747 de Pratt&Whitney, en 2008. Le GTF, réduira la consommation de carburant de 12%, comparé à ses compétiteurs.
Le GTF, d'une poussée de 31,000 livres, selon son concept d'engrenages, réduira de 1/3 la vitesse des 18 ailettes, dans une cellule de 75 pouces de diamètre.
Ce moteur, suscite un vif intérêt chez Bombardier, pour son projet du CSeries 110-130 sièges.
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Bombardier produit son jet régional de 100 sièges!
La production du Bombardier CRJ1000 Next Gen, est en voie de réalisation. Établi sur la plate-forme du CRJ900, le CRJ1000 porte l'allongement du fuselage de 1.58 mètre à l'avant de l'aile et de 1.37 à l'arrière, représentant 3 rangées additionnelles de sièges, portant la capacité à 100 sièges..
Il offrira de plus grands hublots, plus d'espaces pour les bagages au haut de la cabine, La structure de l'aile est renforcée, élargie et les bouts d'ailes (winglets) rehaussés.
Les moteurs GE CF34-8C5, sont les mêmes que ceux des CRJ900 NEXT GEN. Les premières commandes placées proviennent de Brit Air (15), filliale d'Air France, MY WAY Airlines(15), filliale d'Alitalia et (15) d'un autre client non-dévoilé. Bombardier prévoit des ventes de 400 appareils de ce modèle, pour répondre à la tendance des transporteurs régionaux, qui réclament ces capacités de sièges. Il sera certifié et entrera en service, à la fin de 2008!

Il offrira de plus grands hublots, plus d'espaces pour les bagages au haut de la cabine, La structure de l'aile est renforcée, élargie et les bouts d'ailes (winglets) rehaussés.
Les moteurs GE CF34-8C5, sont les mêmes que ceux des CRJ900 NEXT GEN. Les premières commandes placées proviennent de Brit Air (15), filliale d'Air France, MY WAY Airlines(15), filliale d'Alitalia et (15) d'un autre client non-dévoilé. Bombardier prévoit des ventes de 400 appareils de ce modèle, pour répondre à la tendance des transporteurs régionaux, qui réclament ces capacités de sièges. Il sera certifié et entrera en service, à la fin de 2008!
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Bombardier choisit Pratt & Whitney!
Bombardier choisit le moteur Pratt & Whiney GTF (GearedTurboFan) d'une poussée de 30,000 livres, pour propulser le Bombardier CSeries 110-130 sièges, dont l'annonce de lancement devrait être faite au cours de 2008.
Ce moteur sera produit à Hartford, au lieu de Longueil. La propriété de ce moteur, est la multiplication d'engrenages qui engendre plus de puissance est basé sur le coeur du Pratt & Whitney MRF d'une pousée de 13,000 livres!

Ce moteur sera produit à Hartford, au lieu de Longueil. La propriété de ce moteur, est la multiplication d'engrenages qui engendre plus de puissance est basé sur le coeur du Pratt & Whitney MRF d'une pousée de 13,000 livres!
Last edited by PAN AIR on Thu 29 Nov, 2007 02:38, edited 1 time in total.
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Bombardier glisse le lancement du CSeries!
Bombardier glisse le lancement du CSeries, 110/130 à la fin de l'année. L'on veut s'assurer de détenir toutes les informations pour aller de l'avant avec ce projet..
Bombardier conçoit le CSeries, comme le dernier pas logique de son entreprise.
Si une l'annonce officielle survient d'ici la fin de l'année, l'entrée en service est prévue pour 2013.
N.B. Même si l'annonce du CSeries est en attente. le moteur choisi pour le CSeries est le Pratt&Whitne, GTF. Toutefois, Bombardier négocie avec la Russie et la Chine une participation, à titre de sous-traitants du CSeries.
Bombardier conçoit le CSeries, comme le dernier pas logique de son entreprise.
Si une l'annonce officielle survient d'ici la fin de l'année, l'entrée en service est prévue pour 2013.
N.B. Même si l'annonce du CSeries est en attente. le moteur choisi pour le CSeries est le Pratt&Whitne, GTF. Toutefois, Bombardier négocie avec la Russie et la Chine une participation, à titre de sous-traitants du CSeries.
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Bombardier une vraie remontée!
Depuis l'apogée du succès de l'année 2003, la vente des CRJ s'est retrouvée sur une pente descendante. L'année 2007 a connue une intéressante remontée et si Bombardier continue sur cette pente il pourrait assommer Embraer.
Les opérateurs des CRJ100/200, sont demeurés fidèles à Bombardier et sont bien servis par les séries 700/900 et 1000 dès l'an prochain. Le CSeries pourrait assurer un nouveau succcès à Bombardier. Tout se rapproche. Northwest est sorti du Châpitre 11 et pourrait être le lanceur de cet appareil pour remplacer ses 120 DC-9 gériatriques. Delta songe à fusionner Northwest et avec le support des Fondations privées et des Caisses de retraites, s'impliquer dans Air Canada.
China Industry Corporation qui a investi 400$ millions dans le CSeries, fabriquera la section centrale et les portes. Bombardier est prêt à construire une installation à Mirabel pour la fabrication du CSeries! Il ne reste qu'à attacher ces éléments pour l'annonce d'entrée en production du CSeries.
Le premier Bombardier CRJ1000, 100 sièges, en phase finale d'assemblage, volera à l'été et sera livré l'an prochain à My Way (Alitalia) et Brit Air (Air France).

Les opérateurs des CRJ100/200, sont demeurés fidèles à Bombardier et sont bien servis par les séries 700/900 et 1000 dès l'an prochain. Le CSeries pourrait assurer un nouveau succcès à Bombardier. Tout se rapproche. Northwest est sorti du Châpitre 11 et pourrait être le lanceur de cet appareil pour remplacer ses 120 DC-9 gériatriques. Delta songe à fusionner Northwest et avec le support des Fondations privées et des Caisses de retraites, s'impliquer dans Air Canada.
China Industry Corporation qui a investi 400$ millions dans le CSeries, fabriquera la section centrale et les portes. Bombardier est prêt à construire une installation à Mirabel pour la fabrication du CSeries! Il ne reste qu'à attacher ces éléments pour l'annonce d'entrée en production du CSeries.
Le premier Bombardier CRJ1000, 100 sièges, en phase finale d'assemblage, volera à l'été et sera livré l'an prochain à My Way (Alitalia) et Brit Air (Air France).
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Bombardier lance la CSeries!
Après avoir fait subir quelques modifications à cet appareil, Bombardier annonce qu'il est maintenant prêt à prendre des commandes pour le CSeries.
Cependant, il a été mentionné que cet appareil serait assemblé aux États-Unis.
L'on peut présumer, que Northwest et Delta pourraient être les transporteurs du lancement du CSeries et afficher une importante commande de CSeries!

Cependant, il a été mentionné que cet appareil serait assemblé aux États-Unis.
L'on peut présumer, que Northwest et Delta pourraient être les transporteurs du lancement du CSeries et afficher une importante commande de CSeries!
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Bombardier dévoile 3 clients intéressés au CSeries!
Les trois clients intéressés au CSeries selon Bombardier sont: Qatar Airways qui envisage une vingtaine de commandes, Lufthansa et Lease Finance Company.
Bombardier attend un ou deux acheteurs fermes et des commandes pour plus de 50 avions avant de plonger pour de bon.
Le Bombardier CSeries 110-149 sièges, se vendra entre 40 et 60$ millions US. Le double du prix des premiers Boeing 747!
Bombardier attend un ou deux acheteurs fermes et des commandes pour plus de 50 avions avant de plonger pour de bon.
Le Bombardier CSeries 110-149 sièges, se vendra entre 40 et 60$ millions US. Le double du prix des premiers Boeing 747!