Page 2 of 2
Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Posted: Tue 09 Sep, 2014 10:25
by Mach Diamond
C'est ça, tu fais un left downwind et tu quittes le circuit à 45 degrés à droite arrivé au niveau de la piste.
Seulement en VFR contrôlé.
--Luc
PS: Merci pour la vidéo

Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Posted: Tue 09 Sep, 2014 17:32
by daldaf
Merci les gars
Pour ce qui est du "left downwind departure to the north is approved"... honnêtement quand j'ai reçu cette instruction, dans ma tête j'avais claire qu'ils m'authorisait à faire le demi-circuit et de juste continuer dans le cap du vent arrière pour quiter la zone, surtout parce que c'etait quasiment dans ma direction vers Albany (le downwind etait aprox. 020°, et Albany etait vers 010°).
Cela dit, quand j'ai contacté NY Departure et une fois établi en vent arrière, la dame m'a demandé de virer à 060° justement pour "ne pas me rendre contre ceux qui arrivent"... et après quelques minutes elle m'a authorisé a revenir dans mon cap.