Page 2 of 3

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 08 Aug, 2014 14:36
by CoOlSlY
C'est mon ancien coucou ça que j'ai eu de 2008 à 2011... C'est l'avion qui avait été repeinturé suite à un tirage! J'avais fait refaire la fibre de verre en avant, je crois ce sera à refaire! Le moteur avait des années mais peu d'heures (je l'avais il avait 500h)... Tout était pas mal neuf, cylindres, crankcase mais bon, c'est de la mécanique, un jour ça marche, l'autre ça brise! Content que tout le monde soit ok!

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 08 Aug, 2014 14:43
by patrickd123
Les raisons pour lesquelles le pilote a posé ce geste téméraire ne sont pas encore connues.
Téméraire. Non mais sont-tu imbéciles des fois ces journalistes à la noix..... Ben Chose y avait rien à faire à matin faqu'y s'est dit "Ah ben!!!! Depuis le temps que ca me tente de me poser sur la 640, cta matin qu'ca s'passe!"

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 08 Aug, 2014 15:00
by Sopheric
patrickd123 wrote:
Les raisons pour lesquelles le pilote a posé ce geste téméraire ne sont pas encore connues.
Téméraire. Non mais sont-tu imbéciles des fois ces journalistes à la noix..... Ben Chose y avait rien à faire à matin faqu'y s'est dit "Ah ben!!!! Depuis le temps que ca me tente de me poser sur la 640, cta matin qu'ca s'passe!"
Non non patrick c'est pas le bout de se poser sur la 640 d'urgence en panne moteur afin de sauver sa vie auquel le journaliste faisait référence en parlant de témérité.

C'est de se poser à moitié sur le toit d'une voiture et encore pire de faire demi-tour sur la 640 dans le traffic...

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 08 Aug, 2014 15:11
by patrickd123
On a pas vu le meme article car dans le mien il n'en est fait nulle mention et pourtant il utilise aussi le mot téméraire. Faque si deux journalistes utilisent le mot téméraire sans se consulter c'est que ca doit être vrai alors lollllllllllllll

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 08 Aug, 2014 15:56
by robertw
J'ai mon voyage, j'arrive tout juste de chez ma fille qui habite à Mascouche et en passant devant le Tim Horton sur chemin des Anglais et la 640, j'appercoit un C150 sur une plate-forme de towing. C'était bien celui-la. Si j'avais sû, j'y serait aller fouiner un peu.

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 08 Aug, 2014 20:32
by jcote185
Assez magané!

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 08 Aug, 2014 21:19
by andreg00
djipibi wrote:Préparons nous à une autre vague d'hystérie collective... :evil:
Oui ça va hystériser les amis pas à peu près j'Ai bien peur.

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 08 Aug, 2014 22:23
by plane99
C'est le premier Cessna que nous avions fait tirer lors du Festival Aérien organisés par les Ailes Québécoises. En '89 je crois...

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Tue 30 Sep, 2014 16:22
by CoOlSlY
Avion mis en vente pour les pièces, R.I.P. FBHE!

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Wed 01 Oct, 2014 01:44
by Christian_V
B'en voyons donc... :o

Est-ce que ca coutait si cher que ca de le remettres en etat de voler ?

Pourquoi est-ce que ca me fends toujours le coeur, quand je vois un avion partir en pieces détachées...

J'aimerais bien mieux que quelqu'un puisse racheter l'avion, tel quel, et le remonter.

Juste pour la cause.

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Wed 01 Oct, 2014 06:04
by Jacques3012
Ce n'est pas trop long aller chercher plus que le montant qu'il vallait en réparation. Les deux ailes étaient touchés, la roue de nez arrachée et sans savoir s'il n'avais pas tordu d'un peu partout.

C'est malheureux d'en perdre un autre. J'avais déjà volé dans cet avion du temps qu'il était en Beauce.

Jacques3012

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Thu 02 Oct, 2014 02:07
by Christian_V
Jacques3012 wrote:Les deux ailes étaient touchés, la roue de nez arrachée et sans savoir s'il n'avais pas tordu d'un peu partout.
Ouch ! Ca avais donc cogné un peu plus fort que je pensais...

Oui, Jacques, c'est comme tu dis... C'est b'en malheureux, ces avions qui sont finalement vendus pour les pieces.


Dans le cas d'un accident comme celui de mascouche, bon, c'est une chose.
Mais des fois, c'est juste parceque la maintenance a ete negligee trop longtemps, qu'on en arrives a un point de non retour.

Comme ce petit 140, apercu a St-Donat, il y a 2 semaines. J'ai ete voir le petit aeroport qui s'y trouve et les quelques avions qui etaient la.

Derriere le hangar, il y avait un petit cessna 140, bleu, mais avec la toile des ailes troué, et qui partait en lambeau.
L'interieur aussi commencait a ..... comment dire... Quel dommage...
Cet avion volait probablement encore il n'y as pas si longtemps.
Comment son proprietaire s'en est-il occupé...
Probablement pas le seul fautif. Le ou les proprietaire avant lui.
Lui cherchait probablement juste un avion pas cher... assez usé... et dès que ca as lâché... ca devait depasser le prix payé pour l'avion...
A qui la faute ?

Je suis parti la tete basse. Il fallait que je m'eloigne.
J'avais l'impression qu'il me regardait, avec les memes yeux que font les chiens, a la SPCA....

A Lachute aussi il y a un petit 140.... dans un meilleur etat, mais.. ouais...


Sans lancer la pierre a qui que ce soit, (je commence a comprendre un peu comment ca se passe dans la vie), mais en meme temps, je me demande toujours pourquoi les proprietaire de ces appareils n'ont pas fait au moins un minimum de maintenance au fil des ans, pour eviter de se retrouver un jour, au point ou y a trop d'argent a mettre sur l'avion, et que l'avion se trouve quasiment condamné.

C'est le point de non-retour.

Avant d'en arriver la, pourquoi ne pas vendre l'avion, ou chercher un co-proprietaire ?
Au moins, pour pouvoir assurer que l'avion continue d'avoir la maintenance qu'il a besoin.

Et ca as continué de me trotter dans la tete : a partir de quand est-ce que ca ne vaut plus la peine de remonter un avion ?

La premiere reponse qui nous vient, celle qui semble logique, c'est : quand le prix des reparation + le prix payé pour l'avion, quand ca vas depasser le prix que vas valoir l'appareil réparé.

Mais, de temps en temps, heureusement, y doit avoir des gars qui ne le font pas pour l'argent.
Il le font pour l'attachement a un avion : un modele, ou un avion en particulier (le premier avec lequel on as volé, etc).

Pour prolonger sa vie. Parce que s'il ne le font pas eux, personne ne vas le faire.

Et je leur tire mon chapeau. Bravo !

Comme ils disent dans une publicité : y a des choses qui ne s'achetent pas, qui n'ont pas de prix.

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Thu 02 Oct, 2014 05:42
by Jacques3012
J'aimerai bien en retrouver un qui a besoin de beaucoup d'amour. Tu le met maintenance par le propriétaire et tu le remontes tranquillement.
On a décapé notre avion bord en bord, repeinturé et remis en marche pour moins de 4000$ si mes souvenirs sont bons et ca comprenais des pièces neuves. Bien entendu aucune main d'oeuvre de compté la dessus, on le faisais pour notre plaisir.

J'ai adoré faire ce projet et c'est certain que j'en ferai un autre un bon jour.

Jacques3012

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Fri 03 Oct, 2014 12:48
by AlexisBV
CGMRW wrote:
microman wrote:C'est le temps de l'utiliser "de type Cessna" :D
Exacte... c'est si "Cessna" c'était un type... ils dire de type "Cessna" quand un Cessna Citation va faire la même chose? :lol:

Content que c'est juste de la mécanique! ;)p

Sylvain
Pour un Citation, certainement, car ça prend un "type rating"!

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Sat 04 Oct, 2014 01:17
by Christian_V
Jacques3012 wrote:J'aimerai bien en retrouver un qui a besoin de beaucoup d'amour. Tu le met maintenance par le propriétaire et tu le remontes tranquillement.
On a décapé notre avion bord en bord, repeinturé et remis en marche pour moins de 4000$ si mes souvenirs sont bons et ca comprenais des pièces neuves. Bien entendu aucune main d'oeuvre de compté la dessus, on le faisais pour notre plaisir.
Jacques, est-tu en train de me dire qu'il y a certains travaux qu'on peut faire nous meme ?

Comment ca fonctionne dans ce temps la ? C'est comme quelqu'un qui se construit un avion en kit chez lui, c'est a dire que rendu a certaines etapes y a quelqu'un qui vient inspecter le travail et l'approuver ?

Est-tu mécanicien d'aéronef ?

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Sat 04 Oct, 2014 06:56
by Louis_greniier
Christian_V wrote: Jacques, est-tu en train de me dire qu'il y a certains travaux qu'on peut faire nous meme ??
C'est là que la discussion va commencer !!

Ouf... M'a aller prendre mon deuxième café...

Louis

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Sat 04 Oct, 2014 12:37
by patrickd123
Quel appareil sera le grand gagnant, remplaçant du Cessna 150 pour la formation selon vous, au fur et a mesure qu'ils se feront plus rare sur le marché?

Croyez-vous qu'on aurait un dominant similaire au C-150 ou bien est-ce que quelques modèles se partageront le magot?

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Sat 04 Oct, 2014 13:11
by skymarc
C150/152, il en reste encore assez pour un autre 40 ans!
Le remplacement cest le C172.

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Sat 04 Oct, 2014 13:17
by patrickd123
Hum.... si ce que tu dis est vrai, c'est qu'il y aurait en ce moment assez de 150-152-172 inutilisés pour remplacer tout ceux qui, pour les prochains 40 ans, prendront le chemin de la ferraille.

J'en doute!

Re: Atterrissage d'urgence à mascouche

Posted: Sat 04 Oct, 2014 13:19
by patrickd123
plane99 wrote:C'est le premier Cessna que nous avions fait tirer lors du Festival Aérien organisés par les Ailes Québécoises. En '89 je crois...
Faire tirer un avion!!!!! Ca existe tu encore des tirages de même?????