Jacques3012 wrote:Les deux ailes étaient touchés, la roue de nez arrachée et sans savoir s'il n'avais pas tordu d'un peu partout.
Ouch ! Ca avais donc cogné un peu plus fort que je pensais...
Oui, Jacques, c'est comme tu dis... C'est b'en malheureux, ces avions qui sont finalement vendus pour les pieces.
Dans le cas d'un accident comme celui de mascouche, bon, c'est une chose.
Mais des fois, c'est juste parceque la maintenance a ete negligee trop longtemps, qu'on en arrives a un point de non retour.
Comme ce petit 140, apercu a St-Donat, il y a 2 semaines. J'ai ete voir le petit aeroport qui s'y trouve et les quelques avions qui etaient la.
Derriere le hangar, il y avait un petit cessna 140, bleu, mais avec la toile des ailes troué, et qui partait en lambeau.
L'interieur aussi commencait a ..... comment dire... Quel dommage...
Cet avion volait probablement encore il n'y as pas si longtemps.
Comment son proprietaire s'en est-il occupé...
Probablement pas le seul fautif. Le ou les proprietaire avant lui.
Lui cherchait probablement juste un avion pas cher... assez usé... et dès que ca as lâché... ca devait depasser le prix payé pour l'avion...
A qui la faute ?
Je suis parti la tete basse. Il fallait que je m'eloigne.
J'avais l'impression qu'il me regardait, avec les memes yeux que font les chiens, a la SPCA....
A Lachute aussi il y a un petit 140.... dans un meilleur etat, mais.. ouais...
Sans lancer la pierre a qui que ce soit, (je commence a comprendre un peu comment ca se passe dans la vie), mais en meme temps, je me demande toujours pourquoi les proprietaire de ces appareils n'ont pas fait au moins un minimum de maintenance au fil des ans, pour eviter de se retrouver un jour, au point ou y a trop d'argent a mettre sur l'avion, et que l'avion se trouve quasiment condamné.
C'est le point de non-retour.
Avant d'en arriver la, pourquoi ne pas vendre l'avion, ou chercher un co-proprietaire ?
Au moins, pour pouvoir assurer que l'avion continue d'avoir la maintenance qu'il a besoin.
Et ca as continué de me trotter dans la tete :
a partir de quand est-ce que ca ne vaut plus la peine de remonter un avion ?
La premiere reponse qui nous vient, celle qui semble logique, c'est : quand le prix des reparation + le prix payé pour l'avion, quand ca vas depasser le prix que vas valoir l'appareil réparé.
Mais, de temps en temps, heureusement, y doit avoir des gars qui ne le font pas pour l'argent.
Il le font pour l'attachement a un avion : un modele, ou un avion en particulier (le premier avec lequel on as volé, etc).
Pour prolonger sa vie. Parce que s'il ne le font pas eux, personne ne vas le faire.
Et je leur tire mon chapeau. Bravo !
Comme ils disent dans une publicité : y a des choses qui ne s'achetent pas, qui n'ont pas de prix.