RVA Iroquois (CNP7) 20 juillet 2014

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: RVA Iroquois (CNP7) 20 juillet 2014

Post by djipibi »

Merci pourles images et les infos.

Moi quand je veux poster un long texte, je l'écris dans Word piis je copie-colle sur le site.
Il m'arrive aussi d'écrire directement mais juste avant de cliquer "publier", je fais ctrl-a pour sélectionner tout mon texte, puis je copie. Si ça plante, j'ouvre Word pour y copieŕevtout et le sauvegarder en atendant que tout (y compris moi) revienne à la normale.
;-)
Last edited by djipibi on Mon 28 Jul, 2014 06:17, edited 1 time in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA Iroquois (CNP7) 20 juillet 2014

Post by CampingMaster »

Merci Jean-Pierre. J'avais fait mon « copié » pour avoir mes infos dans le RAM mais à force de ne pas fonctionner j'ai par mégarde vider mon RAM en faisant un "Memory Optimizer" avec un programme pour aller chercher plus de mémoire vive car je pensais que c'était ça le problème.

Mon problème est que je mets beaucoup de narration et tout perdre tu n'as plus le goût de recommencer mais l'idée d'utiliser Word est très sécure.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: RVA Iroquois (CNP7) 20 juillet 2014

Post by GLAB »

Merci pour les très belles photos et les explications. C'est très apprécier.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA Iroquois (CNP7) 20 juillet 2014

Post by CampingMaster »

En revenant d'Iroquois, rendu à Gatineau, pendant que Patrick attachait son avion Pique-Nuage j'examinais son voisin... un Cessna 150.

Image
Un Cessna 150 roue de queue ! Il est tellement beau, ça le change complètement.


Image
En plus avec de gros pneus balloune. En tout cas l'hélice n'ira pas chercher de la garnotte elle est tellement éloignée du sol. Je le trouve dix fois plus beau "tail wheel" que "nose wheel". Mais malheureusement Patrick me dit qu'il ne vole pratiquement pas.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA Iroquois (CNP7) 20 juillet 2014

Post by CampingMaster »

Ah j'oubliais, je suis allé dans le hangar en face de l'avion de Pique-Nuage parce qu'André qui venait d'arriver avec son VeeBee m'y a invité.

Image
André me dit qu'habituellement il y en a huit si je me rappelle bien.


ImageÀ travers la vitre de l'immense porte du hangar on aperçoit le VeeBee.


ImageVoici le tableau de bord du VeeBee ( SeaBee avec un moteur de Corvette ).


Image
La nouvelle acquisition d'André, un Questair Venture acheté aux États-Unis. Le monsieur qui l'avait a mis vingt ans à le construire. L'avion a 100 heures de vol. Propulsé par un IO-550-G de 280 HP. Climb 2 500 fpm. Essence de 54 à 95 gallons ce qui donne une autonomie de 1 000 à 1 700 mn. Empty 1 200 lb ; gross 2 000 lb. Wingspan : 27' 6" ; lenght : 16' 3" ; height 7' 10". Stall speed 70 mp/h.


Image
Il a une vitesse de croisière d'environ 275 mp/h TAS. On espère le voir à Casey avec ce superbe avion mais il peut venir aussi avec son Veebee, il n'est pas sûr lequel il prendra.

Ceux qui ne connaissent pas André vous en saurez plus ici.
Last edited by CampingMaster on Fri 15 Aug, 2014 01:39, edited 1 time in total.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: RVA Iroquois (CNP7) 20 juillet 2014

Post by djipibi »

Cool!
Merci pour ces images de C-GOER
Post Reply