Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Moi quand je veux poster un long texte, je l'écris dans Word piis je copie-colle sur le site.
Il m'arrive aussi d'écrire directement mais juste avant de cliquer "publier", je fais ctrl-a pour sélectionner tout mon texte, puis je copie. Si ça plante, j'ouvre Word pour y copieŕevtout et le sauvegarder en atendant que tout (y compris moi) revienne à la normale.
Last edited by djipibi on Mon 28 Jul, 2014 06:17, edited 1 time in total.
Merci Jean-Pierre. J'avais fait mon « copié » pour avoir mes infos dans le RAM mais à force de ne pas fonctionner j'ai par mégarde vider mon RAM en faisant un "Memory Optimizer" avec un programme pour aller chercher plus de mémoire vive car je pensais que c'était ça le problème.
Mon problème est que je mets beaucoup de narration et tout perdre tu n'as plus le goût de recommencer mais l'idée d'utiliser Word est très sécure.
En revenant d'Iroquois, rendu à Gatineau, pendant que Patrick attachait son avion Pique-Nuage j'examinais son voisin... un Cessna 150.
Un Cessna 150 roue de queue ! Il est tellement beau, ça le change complètement.
En plus avec de gros pneus balloune. En tout cas l'hélice n'ira pas chercher de la garnotte elle est tellement éloignée du sol. Je le trouve dix fois plus beau "tail wheel" que "nose wheel". Mais malheureusement Patrick me dit qu'il ne vole pratiquement pas.
Ah j'oubliais, je suis allé dans le hangar en face de l'avion de Pique-Nuage parce qu'André qui venait d'arriver avec son VeeBee m'y a invité.
André me dit qu'habituellement il y en a huit si je me rappelle bien.
À travers la vitre de l'immense porte du hangar on aperçoit le VeeBee.
Voici le tableau de bord du VeeBee ( SeaBee avec un moteur de Corvette ).
La nouvelle acquisition d'André, un Questair Venture acheté aux États-Unis. Le monsieur qui l'avait a mis vingt ans à le construire. L'avion a 100 heures de vol. Propulsé par un IO-550-G de 280 HP. Climb 2 500 fpm. Essence de 54 à 95 gallons ce qui donne une autonomie de 1 000 à 1 700 mn. Empty 1 200 lb ; gross 2 000 lb. Wingspan : 27' 6" ; lenght : 16' 3" ; height 7' 10". Stall speed 70 mp/h.
Il a une vitesse de croisière d'environ 275 mp/h TAS. On espère le voir à Casey avec ce superbe avion mais il peut venir aussi avec son Veebee, il n'est pas sûr lequel il prendra.