Page 2 of 2

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Thu 27 Feb, 2014 21:24
by Ecco
300hrs de 22 pour 12k en floride. été 2010.

Quelqu'un qui veut monté ces hrs ses pas mal bon.

Boatpix.com

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Thu 27 Feb, 2014 21:41
by alexfortin
Ecco wrote:300hrs de 22 pour 12k en floride. été 2010.

Quelqu'un qui veut monté ces hrs ses pas mal bon.

Boatpix.com
C a fait 40$ de l heure :passur: :passur:

Alex

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 00:05
by Georges
Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.À ce prix je l'embarque avec moi et je pratique les urgences et les autorotations . J.P. fait comme moi sur un R44 avec air climatisé au coût de $450.00 l'heure tout compris incluant l'instructeur.Faites la comparaison avec ce que nous payons au Québec...Je payais $150.00 l'heure pour un instructeur l'été dernier.Je ne comprends toujours pas ce que les compagnies U.S. font pour arriver.Georges

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 08:41
by echoooo
Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.
Incroyable. Je suis bien content pour toi, profites-en si c'est le prix du marché là-bas.

Mais entre nous, 15,00$ de l'heure pour un instructeur, c'est de l'esclavagiste, considérant les responsabilités qu'ils trainent avec eux à la journée longue. C'est juste un petit peu plus que le salaire versé aux employés de Wal-Mart aux USA! Et eux, ils n'ont aucune responsabilité. C'est vrai qu'ils sont des associés cependant. :o et qu'ils doivent recevoir des dividendes de Wal-Mart à la fin de l'année. :siffle: :siffle: :siffle:

Ils doivent pas garder leurs instructeurs bien longtemps. Le temps qu'ils montent leurs heures et bye bye boss.

Alain

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 09:25
by Ecco
echoooo wrote:
Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.
Incroyable. Je suis bien content pour toi, profites-en si c'est le prix du marché là-bas.

Mais entre nous, 15,00$ de l'heure pour un instructeur, c'est de l'esclavagiste, considérant les responsabilités qu'ils trainent avec eux à la journée longue. C'est juste un petit peu plus que le salaire versé aux employés de Wal-Mart aux USA! Et eux, ils n'ont aucune responsabilité. C'est vrai qu'ils sont des associés cependant. :o et qu'ils doivent recevoir des dividendes de Wal-Mart à la fin de l'année. :siffle: :siffle: :siffle:

Ils doivent pas garder leurs instructeurs bien longtemps. Le temps qu'ils montent leurs heures et bye bye boss.

Alain
Boatpix.com , photographie aérienne pour bateau et évènements. après un flight review, tu part avec le 22 pis un photographe(CFI) et tu visite les poker run, speed boat race, pêche au marlin , sa donne environ 200 a 300 bateau a survoler dans la journée. Dans se cas si sa devient du travail quasi bénévole, de la le faible cout,.

Je doit par contre dire aussi que cette été la , on a manquer de se tuer d'innombrable fois a tous les jours.. 2 gars 180lbs ch + les 2 pack sac sous les banc + le gros scram... de kodak + les flottes + le fuel + 100deg F + pas de vent !

Tiens , sa me fait pensé a l'été d'après, a la baie James ..

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 10:41
by toxedo_2000
Georges wrote:Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.À ce prix je l'embarque avec moi et je pratique les urgences et les autorotations . J.P. fait comme moi sur un R44 avec air climatisé au coût de $450.00 l'heure tout compris incluant l'instructeur.Faites la comparaison avec ce que nous payons au Québec...Je payais $150.00 l'heure pour un instructeur l'été dernier.Je ne comprends toujours pas ce que les compagnies U.S. font pour arriver.Georges
On est d'accord qu'il y a quelque chose qui marche pas au royaume du Danemark....

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 10:53
by abud
USA 350 millions ici au Canada 35 millions de populations, 10 fois moins d`étudiants et pilotes.

Martin

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 12:27
by toxedo_2000
C'est pas une raison suffisante. Les coûts d'achat pour ces appareils sont les mêmes, les revenus moyens sont les mêmes aussi. On paye plus de taxes, etc...
Mais fondamentalement, en ce qui concerne ce domaine là de l'aviation, je ne comprends pas cette grande disparité des coûts.

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 14:46
by Georges
Les compagnies d'hélicoptères nous chargent $15.00 de différence si nous prenons un instructeur avec nous mais çà ne veut pas dire que l'instructeur est payé $15.00 de l'heure.C'est peut être pour nous encourager à voler avec un instructeur et apprendre vu la petite différence de prix.C'est ce que je fais présentement et je serais fou de me passer de l'instructeur car il devient un compagnon de vol, il connait toutes les bons spots comme plages nudistes ou pads d'hélico sur toit de building.J'ai eu l'occasion de me poser sur le toit de la banque Wells Fargo de Fort Lauderdale à 3 reprises et redécoller entre les édifices. Ce fut vraiment tripant et je n'aurais pas fait ces choses sans instructeur.Il faut en profiter pendant que çà passe...

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 16:17
by toxedo_2000
Toujours de Lantana Georges ?
Il faudrait bien que je m'y mette... :gratte:

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 17:23
by Georges
Négatif Gaston, j'utilise les services de Pompano.Beaucoup plus accueillant et moins cher.

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 18:56
by echoooo
il connait toutes les bons spots comme plages nudistes
J'imagine que tu regardes pas! Pas facile tes vacances!

Alain

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 19:22
by toxedo_2000
Georges wrote:Négatif Gaston, j'utilise les services de Pompano.Beaucoup plus accueillant et moins cher.
OK. Ceux qui me demandent une attestation de sécurité ?... C'est comment déjà le nom de cette entreprise ?

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Fri 28 Feb, 2014 23:24
by Georges
Florida Coast to coast helicopters.954-943-5353.Bonne soirée.

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Sat 01 Mar, 2014 07:11
by alexfortin
Donc si je suis bien vos discussions de prix, quelqu'un qui voudrais sa conversion helico serait plus avantager de prendre 4 semaines de vacance a Floride, faire la license de maniere intensive et ensuite en revenant juste faire une conversion de licence.

C a se ferait pour plusieurs milliers de $$$$ de moins incluant les frais de voyage???

100hrs x250$ = 25 000$ en floride ce qui la moitié d ici au quebec?

Tu te payes des tites vacance de 4 semaines en floride pour 10 000$ + ton court a 25 000$ ce qui revient a 35 000$ Soit 15 000$ de moins ( mes chiffres sont approximatif juste pour donner une idee)

Alex

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Sat 01 Mar, 2014 07:33
by alexfortin
alexfortin wrote:Donc si je suis bien vos discussions de prix, quelqu'un qui voudrais sa conversion helico serait plus avantager de prendre 4 semaines de vacance a Floride, faire la license de maniere intensive et ensuite en revenant juste faire une conversion de licence.

C a se ferait pour plusieurs milliers de $$$$ de moins incluant les frais de voyage???

100hrs x250$ = 25 000$ en floride ce qui la moitié d ici au quebec?

Tu te payes des tites vacance de 4 semaines en floride pour 10 000$ + ton court a 25 000$ ce qui revient a 35 000$ Soit 15 000$ de moins ( mes chiffres sont approximatif juste pour donner une idee)

Alex
Et en faisant cela on ajoute au cote ephemere de l'aviation local, j en convient bien

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Sat 01 Mar, 2014 08:48
by Georges
Une conversion exige environ 40 heures aux U.S.ton calcul est encore plus évident.Il te faut juste t'assurer que tu fais tes heures solo car Transport Canada n'acceptera pas ta conversion U.S.

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Sat 01 Mar, 2014 11:19
by alexfortin
Georges wrote:Une conversion exige environ 40 heures aux U.S.ton calcul est encore plus évident.Il te faut juste t'assurer que tu fais tes heures solo car Transport Canada n'acceptera pas ta conversion U.S.
Donc 40hrs x 250$ pour une conversion helico c a fait 10K incluant l instructeur plus bien sur du temps au sol. Si une compagnie offre c a local je signe demain matin.

Alex

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Sat 01 Mar, 2014 11:38
by toxedo_2000
alexfortin wrote: Et en faisant cela on ajoute au cote ephemere de l'aviation local, j en convient bien
La mondialisation a pas encore frappé dans ce domaine là, faut croire. Elle aurait dû...
Et y'a personne qui oblige personne à faire la charité à plus riche que lui :crazy:

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Posted: Sat 01 Mar, 2014 18:54
by Georges
Tu frappes dans le mille Alex. Viens en Floride faire ta conversion.