Merci pour toutes ces infos, c'est très instructif. L'incident du Learjet me rappelle justement un article sur le sujet des obtacles dans le segment visuel des approches. La solution de la FAA pour le moment est d'interdire les approches de nuit et d'augmenter la visibilité minimale requise pour utiliser l'IAP là où c'est le cas: http://www.aopa.org/News-and-Video/All- ... m6JktYxBkw" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande bien quelle est la position de TC sur les approches CDFA qui ont un obstacle dans la partie visuelle?
IFR Canada VS IFR USA, les différences
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: IFR Canada VS IFR USA, les différences
Je suis la discussion avec interet. Je voudrais intervenir mais j'etudie en vu de tenter le SARON / SAMRA vendredi et j'ai pas tout le temps que je voudrais.
Tres instructifs tes interventions Marc-Olivier
Tres instructifs tes interventions Marc-Olivier
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le détail est dans le TP308/GPH209 changement 6 mais je n'ai pas de version électronique du document par contre une version antérieure Changement 5.3 semblerait disponible sur le site de Publications CanadaCharles wrote:Merci pour toutes ces infos, c'est très instructif. L'incident du Learjet me rappelle justement un article sur le sujet des obtacles dans le segment visuel des approches.
Je me demande bien quelle est la position de TC sur les approches CDFA qui ont un obstacle dans la partie visuelle?
Ça dépend des cas, dans le cas si c'est la pente 20:1 (comme ton article de l'AOPA) ou c'est la pente 34:1 qui est pénétrée.
Si c'est la pente 34:1
Une des actions suivante est prise:
1- On retire l'obstacle ou l'ajuste (élagage d'arbres par exemple), ou on ajuste la base de la surface ce qui implique une TCH plus élevée.
ou
2- On limite la visibilité minimale a 3/4 de mile
Si c'est la pente 20:1
Une des actions suivante est prise:
1- On retire l'obstacle ou l'ajuste (élagage d'arbres par exemple), ou on ajuste la base de la surface ce qui implique une TCH plus élevée.
ou
2- On ne publie pas de VDP, limite la visibilité à 1 mile, et on marque et balise les obstacles (peinture, feux d'obstacles, marquage de cable).
ou
3- On ne publie pas de VDP, limite la visibilité à 1 mile, et interdit toute approche à la piste concernée de nuit
Donc s'il y a un VDP, la pente 20:1 n'est pas pénétrée sur le segment visuel, en contrepartie, l'absence de VDP ne veut pas dire qu'il y a un obstacle
Ensuite, ça ne s'applique qu'aux approches directe ou circling de nuit, dans le cas d'approche circle-to-land, on est un peu tout seul sur le segment visuel sauf si il s'agit d'un aérodrome certifié auquel cas l'exploitant et transport Canada on des moyens juridiques pour s'assurer que les zones de manoeuvre à vue ne sont pas obstruées.
Marc-Olivier
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fouillant un peu, un service bulletin est sorti le 6 février 2014 pour annoncer la version 5.10 qui introduit les approches LP+V sur les GNS 430/530 WAAS.frac wrote: Garmin a indiqué qu'ils mettraient à jour la version logicielle pour supporter les glidepaths sur les approches LP mais il n'y a pas de date spécifique annoncée.
http://garmin.blogs.com/files/1403a_adsn-1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement,
Marc-Olivier
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aux États-Unis, un Aviation Training device ne peut être utilisé pour effectuer le programme d'un IPC (renouvellement des privilèges PIC en IFR après une période prolongée d'abstinence) pour cause d'absence de certification pour la manoeuvre circle to land obligatoire alors qu'au Canada on peut renouveler un IFR Groupe 1 sur Aviation Training Device.
Marc-Olivier
Marc-Olivier
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aux États-Unis depuis le 1er août il n'est plus possible de passer un ATP(A) théorique sans attestation de formation préalable alors qu'il est toujours possible d'obtenir l'ATPL(A) canadien en candidat libre.