Page 2 of 4
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Tue 19 Nov, 2013 21:23
by Frank KKB
Éric,
si je peux me permettre, prend tout le temps qu'il faut (ça t'enlèvera bien du stress) pour bien assimiler cette nouvelle façon de voler, ça te donnera des heures de plaisir pour plusieurs années à venir. J'ai plus de 15hres de vol aux instruments depuis que j'ai mon IFR et je ne suis pas prêt encore à m'envoyer en IMC seul...et ça me donnerait quoi de la faire????
Mais ça...c'est moi...
François
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Tue 19 Nov, 2013 21:33
by ttq
François...better safe then sorry
oublie pas la petite Manon......
si tu cherche un trip IFR, viens me voir en Florida...
on vas s'amuser...
j-p
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Tue 19 Nov, 2013 21:44
by Frank KKB
ttq wrote:François...better safe then sorry
oublie pas la petite Manon......
si tu cherche un trip IFR, viens me voir en Florida...
on vas s'amuser...
j-p
C'est exactement ça que je dis mon JP dans mon POST, tu le sais, je suis plus sécuritaire que brave en avion, alors je vole dans mes limites et dans les limites de mon avion....c'est certain que je finirai par aller te voir en Floride

À chaque année, Manon et moi agrandissons notre rayon d'action...nous avons fait le région de Toronto à quelques reprises (dont Ste-Catherines pour aller te rejoindre il y a quelques années

) npus avons fait la Gaspésie, les Maritimes, la côte Nord-Est Américaine et la Virginie est notre destination pour l'été prochain...à quelques heures de la Floride
François
Licence IFR enfin terminée.
Posted: Wed 20 Nov, 2013 15:55
by C-JEAN
alexfortin wrote:Bonjour à tous!
Bonjour à un. . .brave !
c'est enfin terminé, j'ai passé mon test en vol samedi avec l'examinateur et j'ai maintenant ma licence IFR.
!! CONGRATS, notre cher partenaire !!
Maintenant tu as la **permission** de regarder "en dedans", MAIS. . .
mon frère et moi, devons regarder DEHORS, comme nous disent les instructeurs !!
On a bien hâte de voler dans GMKY !! MAIS, en IFR avancé, pour nous. . .
. . .I Follow Rivers, oubedon I Follow Roads !! B-)
Cieux bleus.
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Sun 24 Nov, 2013 21:29
by skymarc
Bravo Alex, maintenant file IFR a tout tes vols.

Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Sun 24 Nov, 2013 21:37
by doloair
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Sun 24 Nov, 2013 21:39
by doloair
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 12:28
by Eric GARF
Je viens de me rapprocher encore plus de mon but ce matin car je viens d'écrire i.e. Réussir l'INRAT ! Ouf !
Maintenant, faut finir la pratique....
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 12:30
by alexfortin
Le plus le fun reste à venir
Félicitation
Alex
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 12:31
by Charles
Félicitations Éric! Plus que le test en vol à faire et on pourra faire notre RVIFR pour une bonne bouffe de homard dans le Maine ce printemps!
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 12:53
by drapo
Félicitations! Impressionnant, bientôt tu vas pouvoir me perdre dans les nuages...
Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...

Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 13:03
by alexfortin
drapo wrote:Félicitations! Impressionnant, bientôt tu vas pouvoir me perdre dans les nuages...
Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...

Outch!!!!!!!!
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 14:25
by echoooo
Bravo Alex, François et Éric.
C a m a pris 10 mois pour suivre la theorie et faire les heures necessaires.
Mais en heures d'étude et en heures de pratique, çe 10 mois en représente combien?
Alain
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 15:05
by Eric GARF
drapo wrote:Félicitations! Impressionnant, bientôt tu vas pouvoir me perdre dans les nuages...
Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...

Merci mais attend au moins que je trouve comment pitonner ça sur mon nouveau GTN650 couplé au GNSS et autopilote.....! Lol
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 16:57
by Charles
drapo wrote:Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...

Ah bon. Y a un contrôleur qui a voulu se venger avec moi donc, j'ai eu un tel circuit jeudi soir dernier (YUL R-300 5-10DME) alors que le circuit publié aurait fait l'affaire. C'était toi? Qu'est-ce que je t'ai fait?

Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 17:06
by Jacques3012
Déclare un MAYDAY, y'en aura pas d'attenter
Jacques3012
Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 18:46
by OlivierC-FWOL
Bravo!
Ton avion était à Saint-Hubert lundi après-midi?

Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 19:02
by Eric GARF
OlivierC-FWOL wrote:Bravo!
Ton avion était à Saint-Hubert lundi après-midi?

Oui et il y est encore pour finaliser quelques petits détails.
J'ai bien hâte de ramener ça au bercail et apprendre à pitonner sur mes nouvelles bébelles

Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 19:07
by drapo
Charles wrote:drapo wrote:Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...

Ah bon. Y a un contrôleur qui a voulu se venger avec moi donc, j'ai eu un tel circuit jeudi soir dernier (YUL R-300 5-10DME) alors que le circuit publié aurait fait l'affaire. C'était toi? Qu'est-ce que je t'ai fait?

Non, rien de personnel... Depuis l'implantation des nouvelles procédures, on doit diriger les avions en circuit d'attente au VOR YUL du côté nord à un DME qui dégage les départs de CYUL et CYMX... Mais ça fait une bonne pratique, n'est-ce pas?

Re: Licence IFR enfin terminé
Posted: Wed 15 Jan, 2014 19:15
by Mammatus
drapo wrote:Charles wrote:drapo wrote:Mais je vais me venger en te donnant un circuit d'attente sur un radial/DME...

Ah bon. Y a un contrôleur qui a voulu se venger avec moi donc, j'ai eu un tel circuit jeudi soir dernier (YUL R-300 5-10DME) alors que le circuit publié aurait fait l'affaire. C'était toi? Qu'est-ce que je t'ai fait?

Non, rien de personnel... Depuis l'implantation des nouvelles procédures, on doit diriger les avions en circuit d'attente au VOR YUL du côté nord à un DME qui dégage les départs de CYUL et CYMX... Mais ça fait une bonne pratique, n'est-ce pas?

Tu es trop bon Drapo.. Moi, ca l'aurait été un circuit d'attente a un NDB...
