Non ce n'est pas en tapant un doigt a la fois sur un clavier d'ordi que je vais expliquer une facon de faire. Ca se fait en discutant avec l'autre pilote en prenant le temps de dire ce que l'on a as dire etc. Rien d’ésotérique ou d'extraordinaire dans la manœuvre, ca fait partie des exercices a faire dans l'entrainement pour le 1/2 mile de vis.
Peu être dans un RVA Gaston avec un café.
Jacques
Helico qui coupe du bois
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Re: Helico qui coupe du bois
J'ai déjà vu ce vidéo d'un autre angle, effectivement, le pilote s'est fait prendre par le désir d'impressionner!

-
Outlaw58
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hmm beau video!
Jacdor a deja mentionné tous ce que j'allais dire. Je suis d'accord que ca ressemble beaucoup a du settling with power. Avec le coning en fin de manoeuvre et la diminution (presque imperceptible) du taux de descente juste avant de toucher sont les "tell-tales" du settling with power.
Mais settling with power ou pas, je crois qu'il s'était peinturer dans le coin bien avant d'entrer dans ce phénoméne. Avec le profil d'approche il ne pouvais rien voir devant et a apparement surestimé l'espace qu'il lui restait pour atterir. Quand c,est devenu évident pour le pilote, il n'avait plus de "out"
Merci pour le lien!
JP
Jacdor a deja mentionné tous ce que j'allais dire. Je suis d'accord que ca ressemble beaucoup a du settling with power. Avec le coning en fin de manoeuvre et la diminution (presque imperceptible) du taux de descente juste avant de toucher sont les "tell-tales" du settling with power.
Mais settling with power ou pas, je crois qu'il s'était peinturer dans le coin bien avant d'entrer dans ce phénoméne. Avec le profil d'approche il ne pouvais rien voir devant et a apparement surestimé l'espace qu'il lui restait pour atterir. Quand c,est devenu évident pour le pilote, il n'avait plus de "out"
Merci pour le lien!
JP
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
En retard un peut!
Ca se pourrais ti qu'il est simplement passer tout droit!
Juste mal jugee le tout!,l'approche,le flare pis le reste!
Il y a des LUNESSSS (j'etais a faire mon PPC annuel avec un 206)J'ai vue de mes yeux un KIOWA entrer dans un banc de neige au bout l'autorotation area a YFC,simplement le pilote a mal jugee la glissade (belle glace) on est en hiver.
Mon Check pilot et moi avons arreter nos aurorotations pour aller voir l'equipage pour savoir si tout allais bien.Finalement plus de peur que de mal!
un 'lower cutter" (WSPS) de croche et deux "chin bubble" a remplacer au moin mais peut-etre d'autre dommage interne la je sais pas .En PM un HUEY est venue chercher (SLINGER) le Kiowa.
Guy
Ha Oui le Griffon qui a entree dans les arbres a YOY y'a une couple d'annee!
Ca peut arriver a tout le monde!
Il y a des LUNESSSS (j'etais a faire mon PPC annuel avec un 206)J'ai vue de mes yeux un KIOWA entrer dans un banc de neige au bout l'autorotation area a YFC,simplement le pilote a mal jugee la glissade (belle glace) on est en hiver.
Mon Check pilot et moi avons arreter nos aurorotations pour aller voir l'equipage pour savoir si tout allais bien.Finalement plus de peur que de mal!
un 'lower cutter" (WSPS) de croche et deux "chin bubble" a remplacer au moin mais peut-etre d'autre dommage interne la je sais pas .En PM un HUEY est venue chercher (SLINGER) le Kiowa.
Guy
Last edited by 47guy's on Tue 24 Sep, 2013 22:51, edited 3 times in total.
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
HI HI HI47guy's wrote:En retard un peut!
Il y a des LUNESSSS J'ai vue de mes yeux un KIOWA entrer dans un banc de neige au bout l'autorotation area a YFC,simplement le pilote a mal jugee la glissade.
Guy